Enquète Pisa 2022

paul - 5 décembre 2023 12:03

Baisse historique du niveau des élèves français en maths.
La décadence est en route.

Enquète Pisa 2022

paul5 décembre 2023 12:03

Baisse historique du niveau des élèves français en maths.
La décadence est en route.

coquelourde

6 décembre 2023 06:22

quand on veut niveler par le bas ! Perdu le bon sens, le sens de la réalité, ça fait terre à terre, et pourtant !

Répondre·

janine33

5 décembre 2023 20:05
Sylve2012 a écrit :
Ce n'est pas nouveau !! Cela fait des années que cela dure : un coup il ne faut pas redoubler, après il faut redoubler (si besoin est). Il est grand temps de revenir à la phrase "leçon de morale" du début de la journée, à la dictée non préparée la veille, calcul mental chaque matin, table de multiplication récitée en cœur, et j'en passe...

Un peuple d’analphabètes , voilà ce que nous donnes devenus .

Répondre·

andree

5 décembre 2023 17:52
Sylve2012 a écrit :
Ce n'est pas nouveau !! Cela fait des années que cela dure : un coup il ne faut pas redoubler, après il faut redoubler (si besoin est). Il est grand temps de revenir à la phrase "leçon de morale" du début de la journée, à la dictée non préparée la veille, calcul mental chaque matin, table de multiplication récitée en cœur, et j'en passe...

Tout à fait d'accord ! nos enfants sont aussi victimes du mal de la technologie numérique. A quoi bon se prendre la tête ? Internet a réponse à tout ! ... 😰

Répondre·

nandocinqsix

5 décembre 2023 17:20
Sylve2012 a écrit :

Ne pas oublier la leçon de chose, la gymnastique à la suédoise ,l'anglais parlé dans la rue, les travaux manuels identiques pour garçons et filles , et un peu d'informatique tout de même pour tout le monde... Au total 40 heures par semaine !

Répondre·

Sylve2012

5 décembre 2023 15:19

Répondre·

tbu

5 décembre 2023 14:48

On subit encore les "fameuses réformes" des "soixante-huitard", et, des années Mitterrand !!

Répondre·