roseau
Lionel102127 a écrit :
en donnant le choix du redoublement aux parents qui sont incapables d'éduquer leurs enfants, en voulant faire des bacheliers au rabais, comment s'étonner du résultats?
Les enseignants font alors du gardiennage plutôt que de l'enseignement, car à la moindre remarque ou reproche, les parents viennent se plaindre de l'enseignant.
Toute mauvaise note est considérée comme stigmatisante et vexatoire pour l'enfant!
Alors, les devoir sont notés 25/20 et on évite de mettre moins que la moyenne, pour permettre le passage en classe supérieure.
Croire qu'il suffisait d'une volonté politique pour rendre tous les élèves intelligents au point d'en faire des bacheliers était une stupidité de la gauche qui veut l'égalitarisme. Il est plus facile de le faire en nivelant vers le bas. Et sur ce point on constate que l'éducation nationale atteint cet objectif.
Cela me semble bien observé
Lionel102127
en donnant le choix du redoublement aux parents qui sont incapables d'éduquer leurs enfants, en voulant faire des bacheliers au rabais, comment s'étonner du résultats?
Les enseignants font alors du gardiennage plutôt que de l'enseignement, car à la moindre remarque ou reproche, les parents viennent se plaindre de l'enseignant.
Toute mauvaise note est considérée comme stigmatisante et vexatoire pour l'enfant!
Alors, les devoir sont notés 25/20 et on évite de mettre moins que la moyenne, pour permettre le passage en classe supérieure.
Croire qu'il suffisait d'une volonté politique pour rendre tous les élèves intelligents au point d'en faire des bacheliers était une stupidité de la gauche qui veut l'égalitarisme. Il est plus facile de le faire en nivelant vers le bas. Et sur ce point on constate que l'éducation nationale atteint cet objectif.
Vamycrons
coquelourde a écrit :
et j'oubliais, surtout ne pas travailler !
Oui, ne penser qu'aux vacances, prétexter le travail de préparation à la maison et... constamment mettre à tort les capacités des enfants à travailler... pour soi même en user.
Des intouchables qui ne font pas oublier les quelques valables que l'on a appréciés. 😌
nandocinqsix
Sylve2012 a écrit :
Ce n'est pas nouveau !! Cela fait des années que cela dure : un coup il ne faut pas redoubler, après il faut redoubler (si besoin est). Il est grand temps de revenir à la phrase "leçon de morale" du début de la journée, à la dictée non préparée la veille, calcul mental chaque matin, table de multiplication récitée en cœur, et j'en passe...
Parce que "savoir par cœur, n'est pas savoir !" je préfère le calcul mental ...
Que deviendrait nos têtes blondes, si on les privaient de leur téléphone portatif ?
Une règle à calcul est devenu un objet suranné ou obsolète ?
Etc.... !
Blanche-jo29
il y a un bon moment ;moins de vancances et un peu plus de boulot ,seigneur ces instits et profs ,6semaindes de cours et 2semaiens de vacs,comment unenfant de 6ans puet retenir si pas de continuité ;et deux mois l"été,un suivi desateliers d'été avec des jeunes profs,quand je lis certains courriers,c'est abominable ,j'enfais des fautes ,j'ai oublié ,surement avec qq medocs ;mais au moins je sais chercher dans un dictionnaire ,les enfants n'ont plus le sens de chercher quand ils ne savent pas ,si le smparphone ;e supprimez moi ces jeux debiles ,avant les devoirs ;et le soir ;et lemercrediaprem ,ils ne font que ça tiktok ,ça n'aid epas aux maths ;pitié aidez vos enfants .....exemple mon instituteur dansles années 1964/67 avait 3classes plus cele du certificat d'etudes ,un sacré boulot ;organisé,sevère ,quand ça n'allait pas il allait voir les parents ,et ça doublait les punitions ; et au certificat il avait d'exellents resultats ;ilaimait son metier maintenant il me semble que les profs ecoutent trop leurs syndicats,eduquer les enfants n'est plus leur priorité ;bien dommage .....