joiedevivre15
nandocinqsix a écrit :
Certes, n'est pas croyant qui veut ! Mais en l'absence d'une adhésion quelconque, tout le monde ressent le vide.l'absence donc on aspire à croire...
Les gourous des sectes recrutent les âmes errantes, et en font parfois des fanatiques .
Le bouddhisme : ensemble de croyances et d'attitudes, est plus une philosophie qu'une religion, au plein sens du mot .
BOUDDHA ne professait pas l'existence des dieux, des incarnation d'un soi illusoire .
Avec le temps et l'usage de sa façon de penser, il fut divinisé . Puis le courant du Grand Véhicule se distingua du Petit Véhicule, où prolifèrent les divinités , des personnages +/- humanoïdes ( le catholicisme qui nous est familier a suivi la même dispersion ..!)
La doctrine de BOUDDHA prône une sagesse "terre à terre" presque triviale, si elle était moins théorique . J'y vois une voie libre faisant une large place à la foi face au savoir...
Est-ce là son originalité ?
Toutes les religions quelles qu'elles soient ont du bon mais qu'on comportent beaucoup d'erreurs car ce sont des créations humaines.
On arrivera tous avec l'évolution à retrouver notre divinité. Plus d'intermédiaires.
joiedevivre15
Dan a écrit :
Credo du blaireau :
Dieu existait il au commencement ? : mon blaire me dit qu'ex nihilo la Création ne fût possible.
Se perpétue t il ? : oui car aucune entité n'étant inerte, elles ont besoin d'un allumeur universel pour agir, et toujours bien mieux que par les sapiens.
A la limite de son génie, nous promet il un paradis et un enfer ?
Pour répondre à cette question examinons la promesse d'enfer :
Dieu nous ressemblant, l'enfer est là tout prêt.
Donc la promesse de paradis est plausible.
J'ai été à une époque en relation directe avec ce que la région appelle l'Archange Saint-Michel, que j'appelle Michael et qui est un groupe important d'un millier d'êtres de lumière très évolués et vibrant haut. Ils m'ont appris qu'eux-mêmes, bien qu'étant les plus proches vibratoirement de cette Source divine ils ne savent pas d'où elle provient et ils l'appellent d'ailleurs l'Inné, la Source ou l'Esprit.
Ils ressent ce qui émane de cette Source et ce qu'il faut nous enseigner.
joiedevivre15
martinemdh a écrit :
Née dans une famille catholique, au départ la croyance c'était une évidence ....
Pour moi aussi, mais, car il y a un mais, j'avais déjà des contacts toute petite, avec les anges (nos frères stellaires ...) et sans qu'ils critiquent ouvertement la religion, je comprenais qu'il ne fallait pas adhérer à tout, car créée par des hommes qui se permettaient de parler zu nom de la Source divine ! Dieu ne parle pas. Il émet des ondes d'Amour inconditionnel et de Sciences sacrées. Et il nous laisse nous débrouiller ! Cessons de l'accuser de nos maux.
J'aime le direct sans intermédiaire ... communiquer directement avec l'Esprit Saint et ressentir ses ondes et sa Lumière.
Tout le monde y arrivera.

grany
Avoir " foi " dans n'importe quoi, religion, père Noêl, politique ou tout bonnement dans l'humain, n'est qu'une perte de temps.
Tous les dieux ne sont que des inventions humaines, car l'homme a toujours joué à se faire peur et à faire peur aux autres.
IL vaut mieux tirer partie de ses expériences, faire le mieux possible avec ce qu'on a et le soir on s'endort comme un bébé !
joiedevivre15
Domi a écrit :
Si Dieu existe, qu'il le prouve, et s'il n'existe pas, qu'il ait le courage de l'avouer...
Pierre Dac.
Je suis bien D’ac...cord.
J'ai connu dans ma vie tellement de miracles inexpliqués par la science ! (et avec témoins karfous(. Mais pour en arriver là, faut-il être par ses efforts aux cours de ses vies dans le monde de la matière avoir suffisamment élevé son taux vibratoire ! Aide-toi, le Ciel t'aidera.
Ceux ici qui ne croit en rien, mais qui s'interrogent, sont sur le bon chemin ! 🤣😅😆😇🙏
nandocinqsix
Dan a écrit :
Credo du blaireau :
Dieu existait il au commencement ? : mon blaire me dit qu'ex nihilo la Création ne fût possible.
Se perpétue t il ? : oui car aucune entité n'étant inerte, elles ont besoin d'un allumeur universel pour agir, et toujours bien mieux que par les sapiens.
Votre raisonnement rejoint le pari sur Dieu de Blaise Pascal, que je vous conseille de relire.
D'un côté il y a tout à gagner, de l'autre peu à perdre ...
joiedevivre15
Paul.Bristol a écrit :
le monde et la vie, j'en ai une petite idée, mais je préfère ne pas croire..
L'homme créé à son image, quand je vois la copie, pas envie de voir l'original..
Ni fait, ni à faire..
Qui a dit cela ? Des hommes ... Mettez tout cela au panier, un.pépêre à barbe ! Voyons !
Nous sommes à son image (la Source divine) car notre âme en est une petite parcelle, tout simplement.
nandocinqsix
janine33 a écrit :
N’est pas mystique qui veut .
Mais certains le sont .
Je respecte les valeurs de la religion ; si je devais choisir , j’opterais pour le bouddhisme . L’homme doit respecter les êtres vivants et la nature , ne pas nuire … c’est déjà pas mal .
Certes, n'est pas croyant qui veut ! Mais en l'absence d'une adhésion quelconque, tout le monde ressent le vide.l'absence donc on aspire à croire...
Les gourous des sectes recrutent les âmes errantes, et en font parfois des fanatiques .
Le bouddhisme : ensemble de croyances et d'attitudes, est plus une philosophie qu'une religion, au plein sens du mot .
BOUDDHA ne professait pas l'existence des dieux, des incarnation d'un soi illusoire .
Avec le temps et l'usage de sa façon de penser, il fut divinisé . Puis le courant du Grand Véhicule se distingua du Petit Véhicule, où prolifèrent les divinités , des personnages +/- humanoïdes ( le catholicisme qui nous est familier a suivi la même dispersion ..!)
La doctrine de BOUDDHA prône une sagesse "terre à terre" presque triviale, si elle était moins théorique . J'y vois une voie libre faisant une large place à la foi face au savoir...
Est-ce là son originalité ?
marie5949
janine33 a écrit :
N’est pas mystique qui veut .
Mais certains le sont .
Je respecte les valeurs de la religion ; si je devais choisir , j’opterais pour le bouddhisme . L’homme doit respecter les êtres vivants et la nature , ne pas nuire … c’est déjà pas mal .
Oui Janine 33 je partage ce que vous dites , j’aime la philosophie l’esprit du bouddhisme qui prône le respect du vivant de la nature, j’avais un ami bouddhiste j’aimais être avec lui il avait une philosophie de vie qui m’epatais , son respect des autres ! Et puis il adorait les animaux ce n’était pas fait pour me déplaire puisque nous étions sur la même longueur d’onde ….
Un peu de zénitude dans ce monde de bruts ça fait du bien 👍
Dan
Credo du blaireau :
paul
2ALAIN a écrit :
Tous ces incroyants qui ne tapent que sur les cathos et qui en matière de croyance politique s'hystérisent jusqu'au grotesque , bof
bravo!! enfin un quintonicien lucide !! je rajouterais les "adorateurs" des cartes de fidelite des grands groupes commerciaux , qui manipulent en donnant l'impression de faire gagner 3 sous !!!