Croire, ou pas, ne pas croire que croire est facile..

Paul.Bristol - 18 juin 2025 11:54

Sur le chemin du ciel, jene ferai plus un pas,
la foi viendra d'elle même, ou elle ne viendra pas..
Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus,
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus.
Si l'Eternel existe, en fin de compte ,il voit,
Que je ne vis pas plus mal, que si j'avais la foi
Georges Brassens,
Le Mécreant...

Croire, ou pas, ne pas croire que croire est facile..

Paul.Bristol18 juin 2025 11:54

Sur le chemin du ciel, jene ferai plus un pas,
la foi viendra d'elle même, ou elle ne viendra pas..
Je n'ai jamais tué, jamais violé non plus,
Y a déjà quelque temps que je ne vole plus.
Si l'Eternel existe, en fin de compte ,il voit,
Que je ne vis pas plus mal, que si j'avais la foi
Georges Brassens,
Le Mécreant...

Dan

19 juin 2025 19:07
nandocinqsix a écrit :
En restant fidèle à la pensée de Blaise P, vous avez fait le bon choix pour ne pas vous tromper .

il doit être papabile ..
GIF

Répondre·

martinemdh

19 juin 2025 18:46

C'est difficile de croire

Répondre·

nandocinqsix

19 juin 2025 18:40
Dan a écrit :
Oui mais moi j'ai le culot de tout reprendre depuis le début.
Mon blaire demeure cependant un adepte du bon Blaise.
GIF

En restant fidèle à la pensée de Blaise P, vous avez fait le bon choix pour ne pas vous tromper .

Répondre·

martinemdh

19 juin 2025 17:54
Dan a écrit :
GIF

C'est à Nando que je voulais répondre, je me suis trompée de ligne ...pardon ..

Répondre·

martinemdh

19 juin 2025 17:42
Dan a écrit :
GIF

Croire parce que on a tout à y gagner...c'est hypocrite....

Répondre·

martinemdh

19 juin 2025 17:39
Dan a écrit :
GIF

Croire parce que on a tout à y gagner...c'est hypocrite je trouve...

Répondre·

Dan

19 juin 2025 12:23
nandocinqsix a écrit :
Votre raisonnement rejoint le pari sur Dieu de Blaise Pascal, que je vous conseille de relire.
D'un côté il y a tout à gagner, de l'autre peu à perdre ...

GIF

Répondre·

joiedevivre15

19 juin 2025 11:19
Lionel102127 a écrit :
vous avez perdu la connexion avec Michaël, une regression vibratoire?
a chaque fois vous me faites vibrer de rire!
merci

Non, je n'ai pas perdu la connexion. J'ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'Univers avec eux et ensuite je suis passée avec d'autres stellaires pour d'autres expériences et savoir.
Riez, un bon rire remplace un beefsteack, dit-on ... 🤣😅😂😆

Répondre·

joiedevivre15

19 juin 2025 11:07
GÉO a écrit :
Bon, alors c'est la guerre de l'autre côté? Ça ne change pas grand chose.

Mais non ! Il y a différents niveaux de conscience donc vibratoires, mais tous de Lumière. Seuls dans l'nvisible du monde de la matière, vous avez dans des entités, tels les Reptiliens qui jouent le rôle du diable et de Satan qui n'existent pas afin que les expériences puissent avoir lieu : le combat du bien et du mal en influençant les humanités descendues en expérience.
Ne pas tout prendre dans les films de science-fiction. Voyons !

Répondre·

theophile33

19 juin 2025 10:45
Dan a écrit :
Credo du blaireau :

Dieu existait il au commencement ? : mon blaire me dit qu'ex nihilo la Création ne fût possible.
Se perpétue t il ? : oui car aucune entité n'étant inerte, elles ont besoin d'un allumeur universel pour agir, et toujours bien mieux que par les sapiens.
A la limite de son génie, nous promet il un paradis et un enfer ?
Pour répondre à cette question examinons la promesse d'enfer :
Dieu nous ressemblant, l'enfer est là tout prêt.
Donc la promesse de paradis est plausible.
GIF

Vous évoquez la notion de paradis. Il faudrait développer. A quoi cela correspond t'il dans vôtre imaginaire. Est ce dans une hypothétique vie post mortem.
En vertu du très pertinent adage "aide toi le ciel t'aidera", on pourrait atteindre ce fameux paradis dans nôtre vie actuelle. C'est ma conclusion d'un roman d'anticipation. Il suffirait d'éradiquer toutes formes d'agressivité, ce qui semble possible dans un proche futur, notamment avec les recherches sur le fonctionnement du cerveau humain.
Il faudrait aussi éradiquer la mort et son corolaire la maladie. Toujours envisageable avec les progrès de la recherche biologique sur le vieillissement.
Alors on y serait, au jardin d'Eden.

Répondre·

Lionel102127

19 juin 2025 10:07
joiedevivre15 a écrit :
J'ai été à une époque en relation directe avec ce que la région appelle l'Archange Saint-Michel, que j'appelle Michael et qui est un groupe important d'un millier d'êtres de lumière très évolués et vibrant haut. Ils m'ont appris qu'eux-mêmes, bien qu'étant les plus proches vibratoirement de cette Source divine ils ne savent pas d'où elle provient et ils l'appellent d'ailleurs l'Inné, la Source ou l'Esprit.
Ils ressent ce qui émane de cette Source et ce qu'il faut nous enseigner.

vous avez perdu la connexion avec Michaël, une regression vibratoire?
a chaque fois vous me faites vibrer de rire!
merci

Répondre·

Chantal

19 juin 2025 10:05
Roselyne a écrit :
J'ai été élevée dans la foi catholique et j'ai été baptisée. Je suis allée au catéchisme, j'ai fais mes communions privée et solennelle. J'ai reçu la confirmation par l'évêque du diocèse. J'ai été mariée à l'église. J'ai trahi mon engagement car divorcée. Et depuis longtemps maintenant, je crois en Dieu mais dans aucune religion car trop d'atrocités commises en leur nom. J'ai trop vu également de grenouilles de bénitier qui étaient à la messe chaque dimanche ou chaque jour et qui étaient mauvaises et mauvais comme la gale. Qui n'auraient pas donné un morceau de pain ou un regard à un affamé. Qui étaient intransigeant avec tous ceux qui ne respectaient pas les principes dictés par leur foi. Leur attitude n'est pas en adéquation avec ce que l'on attend d'une personne bonne et charitable. Pour ma part, je n'ai ni tué, ni violé, ni volé, ni escroqué. Et j'ai toujours essayé de me conduire le mieux possible avec mes failles et mes défauts

Nous avons eu le même parcours et nous avons le même ressenti ! Je vous suis dans votre raisonnement ! Croire en Dieu ou autre chose car il faut croire en quelque chose car la création du monde reste un mystère pour tous !
Merci pour votre témoignage qui rejoint mes idées et convictions et mes doutes !

Répondre·

GÉO

19 juin 2025 09:54
joiedevivre15 a écrit :
J'ai été à une époque en relation directe avec ce que la région appelle l'Archange Saint-Michel, que j'appelle Michael et qui est un groupe important d'un millier d'êtres de lumière très évolués et vibrant haut. Ils m'ont appris qu'eux-mêmes, bien qu'étant les plus proches vibratoirement de cette Source divine ils ne savent pas d'où elle provient et ils l'appellent d'ailleurs l'Inné, la Source ou l'Esprit.
Ils ressent ce qui émane de cette Source et ce qu'il faut nous enseigner.

Bon, alors c'est la guerre de l'autre côté? Ça ne change pas grand chose.

Répondre·

martinemdh

19 juin 2025 09:33

Avoir la foi en ceci.,en cela ,en untel ou une telle,est toujours croire sans preuve...c'est faire confiance...

Répondre·

Roselyne

19 juin 2025 09:17
Chantal a écrit :
Monsieur Brassens a bien décrit la croyance, quelque chose qui vient ou qui ne vient pas ! Croire ne rend pas meilleur loin de là! Il n’y a qu’à voir ce que la croyance peut provoquer dans le monde ! La croyance par la peur cela existe aussi et ce n’est pas mieux ! Crois en moi et tu seras béni ! Quelle folie de penser cela ! Je ne pense pas que l’athéisme fasse le mal et même dans certains cas ce serait préférable ! Croire apporte un confort peut être mais il n’est certainement la condition incontournable pour être quelqu un de bien ! Faire le bien autour de soi, ça, c’est concret et ne demande ni soutane, ni prière, ni chants religieux , ni dévotions particulières à un dieu ! Nul n’est revenu pour nous parler de la suite après la mort alors je resterai à me dire : penses avec bienveillance aux autres plutôt que de les dénigrer et leur faire du mal et d’aller ensuite au confessionnal et de dire des « notre père » et des « sainte marie » ou autres prières du monde ! Ceci dit il y a bien sûr des gens croyants sans vice et qui vivent leur religion à fond parce qu’ils ont la foi et c’est sans doute quelque chose de fabuleux pour eux !

J'ai été élevée dans la foi catholique et j'ai été baptisée. Je suis allée au catéchisme, j'ai fais mes communions privée et solennelle. J'ai reçu la confirmation par l'évêque du diocèse. J'ai été mariée à l'église. J'ai trahi mon engagement car divorcée. Et depuis longtemps maintenant, je crois en Dieu mais dans aucune religion car trop d'atrocités commises en leur nom. J'ai trop vu également de grenouilles de bénitier qui étaient à la messe chaque dimanche ou chaque jour et qui étaient mauvaises et mauvais comme la gale. Qui n'auraient pas donné un morceau de pain ou un regard à un affamé. Qui étaient intransigeant avec tous ceux qui ne respectaient pas les principes dictés par leur foi. Leur attitude n'est pas en adéquation avec ce que l'on attend d'une personne bonne et charitable. Pour ma part, je n'ai ni tué, ni violé, ni volé, ni escroqué. Et j'ai toujours essayé de me conduire le mieux possible avec mes failles et mes défauts

Répondre·