Dan
nandocinqsix a écrit :
Votre raisonnement rejoint le pari sur Dieu de Blaise Pascal, que je vous conseille de relire.
D'un côté il y a tout à gagner, de l'autre peu à perdre ...
Oui mais moi j'ai le culot de tout reprendre depuis le début.
Mon blaire demeure cependant un adepte du bon Blaise.
joiedevivre15
Lionel102127 a écrit :
vous avez perdu la connexion avec Michaël, une regression vibratoire?
a chaque fois vous me faites vibrer de rire!
merci
Non, je n'ai pas perdu la connexion. J'ai appris beaucoup de choses sur le fonctionnement de l'Univers avec eux et ensuite je suis passée avec d'autres stellaires pour d'autres expériences et savoir.
Riez, un bon rire remplace un beefsteack, dit-on ... 🤣😅😂😆
joiedevivre15
GÉO a écrit :
Bon, alors c'est la guerre de l'autre côté? Ça ne change pas grand chose.
Mais non ! Il y a différents niveaux de conscience donc vibratoires, mais tous de Lumière. Seuls dans l'nvisible du monde de la matière, vous avez dans des entités, tels les Reptiliens qui jouent le rôle du diable et de Satan qui n'existent pas afin que les expériences puissent avoir lieu : le combat du bien et du mal en influençant les humanités descendues en expérience.
Ne pas tout prendre dans les films de science-fiction. Voyons !
theophile33
Dan a écrit :
Credo du blaireau :
Dieu existait il au commencement ? : mon blaire me dit qu'ex nihilo la Création ne fût possible.
Se perpétue t il ? : oui car aucune entité n'étant inerte, elles ont besoin d'un allumeur universel pour agir, et toujours bien mieux que par les sapiens.
A la limite de son génie, nous promet il un paradis et un enfer ?
Pour répondre à cette question examinons la promesse d'enfer :
Dieu nous ressemblant, l'enfer est là tout prêt.
Donc la promesse de paradis est plausible.
Vous évoquez la notion de paradis. Il faudrait développer. A quoi cela correspond t'il dans vôtre imaginaire. Est ce dans une hypothétique vie post mortem.
En vertu du très pertinent adage "aide toi le ciel t'aidera", on pourrait atteindre ce fameux paradis dans nôtre vie actuelle. C'est ma conclusion d'un roman d'anticipation. Il suffirait d'éradiquer toutes formes d'agressivité, ce qui semble possible dans un proche futur, notamment avec les recherches sur le fonctionnement du cerveau humain.
Il faudrait aussi éradiquer la mort et son corolaire la maladie. Toujours envisageable avec les progrès de la recherche biologique sur le vieillissement.
Alors on y serait, au jardin d'Eden.
Lionel102127
joiedevivre15 a écrit :
J'ai été à une époque en relation directe avec ce que la région appelle l'Archange Saint-Michel, que j'appelle Michael et qui est un groupe important d'un millier d'êtres de lumière très évolués et vibrant haut. Ils m'ont appris qu'eux-mêmes, bien qu'étant les plus proches vibratoirement de cette Source divine ils ne savent pas d'où elle provient et ils l'appellent d'ailleurs l'Inné, la Source ou l'Esprit.
Ils ressent ce qui émane de cette Source et ce qu'il faut nous enseigner.
vous avez perdu la connexion avec Michaël, une regression vibratoire?
a chaque fois vous me faites vibrer de rire!
merci

Chantal
Roselyne a écrit :
J'ai été élevée dans la foi catholique et j'ai été baptisée. Je suis allée au catéchisme, j'ai fais mes communions privée et solennelle. J'ai reçu la confirmation par l'évêque du diocèse. J'ai été mariée à l'église. J'ai trahi mon engagement car divorcée. Et depuis longtemps maintenant, je crois en Dieu mais dans aucune religion car trop d'atrocités commises en leur nom. J'ai trop vu également de grenouilles de bénitier qui étaient à la messe chaque dimanche ou chaque jour et qui étaient mauvaises et mauvais comme la gale. Qui n'auraient pas donné un morceau de pain ou un regard à un affamé. Qui étaient intransigeant avec tous ceux qui ne respectaient pas les principes dictés par leur foi. Leur attitude n'est pas en adéquation avec ce que l'on attend d'une personne bonne et charitable. Pour ma part, je n'ai ni tué, ni violé, ni volé, ni escroqué. Et j'ai toujours essayé de me conduire le mieux possible avec mes failles et mes défauts
Nous avons eu le même parcours et nous avons le même ressenti ! Je vous suis dans votre raisonnement ! Croire en Dieu ou autre chose car il faut croire en quelque chose car la création du monde reste un mystère pour tous !
Merci pour votre témoignage qui rejoint mes idées et convictions et mes doutes !
GÉO
joiedevivre15 a écrit :
J'ai été à une époque en relation directe avec ce que la région appelle l'Archange Saint-Michel, que j'appelle Michael et qui est un groupe important d'un millier d'êtres de lumière très évolués et vibrant haut. Ils m'ont appris qu'eux-mêmes, bien qu'étant les plus proches vibratoirement de cette Source divine ils ne savent pas d'où elle provient et ils l'appellent d'ailleurs l'Inné, la Source ou l'Esprit.
Ils ressent ce qui émane de cette Source et ce qu'il faut nous enseigner.
Bon, alors c'est la guerre de l'autre côté? Ça ne change pas grand chose.
Roselyne
Chantal a écrit :
Monsieur Brassens a bien décrit la croyance, quelque chose qui vient ou qui ne vient pas ! Croire ne rend pas meilleur loin de là! Il n’y a qu’à voir ce que la croyance peut provoquer dans le monde ! La croyance par la peur cela existe aussi et ce n’est pas mieux ! Crois en moi et tu seras béni ! Quelle folie de penser cela ! Je ne pense pas que l’athéisme fasse le mal et même dans certains cas ce serait préférable ! Croire apporte un confort peut être mais il n’est certainement la condition incontournable pour être quelqu un de bien ! Faire le bien autour de soi, ça, c’est concret et ne demande ni soutane, ni prière, ni chants religieux , ni dévotions particulières à un dieu ! Nul n’est revenu pour nous parler de la suite après la mort alors je resterai à me dire : penses avec bienveillance aux autres plutôt que de les dénigrer et leur faire du mal et d’aller ensuite au confessionnal et de dire des « notre père » et des « sainte marie » ou autres prières du monde ! Ceci dit il y a bien sûr des gens croyants sans vice et qui vivent leur religion à fond parce qu’ils ont la foi et c’est sans doute quelque chose de fabuleux pour eux !
J'ai été élevée dans la foi catholique et j'ai été baptisée. Je suis allée au catéchisme, j'ai fais mes communions privée et solennelle. J'ai reçu la confirmation par l'évêque du diocèse. J'ai été mariée à l'église. J'ai trahi mon engagement car divorcée. Et depuis longtemps maintenant, je crois en Dieu mais dans aucune religion car trop d'atrocités commises en leur nom. J'ai trop vu également de grenouilles de bénitier qui étaient à la messe chaque dimanche ou chaque jour et qui étaient mauvaises et mauvais comme la gale. Qui n'auraient pas donné un morceau de pain ou un regard à un affamé. Qui étaient intransigeant avec tous ceux qui ne respectaient pas les principes dictés par leur foi. Leur attitude n'est pas en adéquation avec ce que l'on attend d'une personne bonne et charitable. Pour ma part, je n'ai ni tué, ni violé, ni volé, ni escroqué. Et j'ai toujours essayé de me conduire le mieux possible avec mes failles et mes défauts