Bande de Gaza

paul - 10 novembre 2023 11:54

Formidable démographie au mètre carré..
Natalité galactique, certainement favorisée, quand on vit les uns sur les autres..
Seule ressource, l'aide humanitaire internationale..
Dans cette aide, peut-être pas assez de moyens contraceptifs?
C'est juste une question..

Bande de Gaza

paul10 novembre 2023 11:54

Formidable démographie au mètre carré..
Natalité galactique, certainement favorisée, quand on vit les uns sur les autres..
Seule ressource, l'aide humanitaire internationale..
Dans cette aide, peut-être pas assez de moyens contraceptifs?
C'est juste une question..

Philippe

11 novembre 2023 08:37
Philippe a écrit :
Vous mélangez tout et vous ne tolérez pas que votre opinion ( et non vos connaissances) soit contestée. C'est pourtant l'intérêt du dialogue. Si tout le monde était d'accord sur tout, il serait inutile d'échanger.

Quant aux faits, la forte natalité est inversement proportionnelle à la richesse.

Répondre·

Philippe

11 novembre 2023 08:36
Bibracte a écrit :
Les faits sont les faits.
Quel est le pays où le taux de natalité est le plus élevé ?
Quant à vos considérations personnelles à mon encontre..
Évitez moi tout comme je vous évite, et tout se passera bien.
Bonne journée.

Vous mélangez tout et vous ne tolérez pas que votre opinion ( et non vos connaissances) soit contestée. C'est pourtant l'intérêt du dialogue. Si tout le monde était d'accord sur tout, il serait inutile d'échanger.

Répondre·

Bibracte

11 novembre 2023 08:27
Philippe a écrit :
Vous ne savez pas répondre à une question autrement que par l’invective.
Par ailleurs, vous n’argumentez pas, vous polémiquez.
Il n’y a donc aucun dialogue rigoureux possible avec vous.

Les faits sont les faits.
Quel est le pays où le taux de natalité est le plus élevé ?
Quant à vos considérations personnelles à mon encontre..
Évitez moi tout comme je vous évite, et tout se passera bien.
Bonne journée.

Répondre·

Philippe

11 novembre 2023 08:24
Bibracte a écrit :
Allez monsieur l'islamophile philosophe géopoliticien etc...sortez de votre chapeau le sourate qui le fait bien...je sais qu'il en existe prônant que l'homme s'écarte de sa femme si la maternité met la vie de celle-ci en danger...en attendant vérifiez quel est le pays où le taux de fécondité est le plus élevé.
Et ne venez pas me raconter qu'en terre musulmane les IVG et la prescription de contraceptifs sont monnaie courante.

Vous ne savez pas répondre à une question autrement que par l’invective.
Par ailleurs, vous n’argumentez pas, vous polémiquez.
Il n’y a donc aucun dialogue rigoureux possible avec vous.

Répondre·

Bibracte

11 novembre 2023 08:16
Philippe a écrit :
On peut voir les choses autrement. Les palestiniens à Gaza sont sur un territoire encerclé et réduit à la portion congrue, ce qui induit une forte densité de la population. Diminuer sa natalité serait se résigner à voir disparaître peu à peu le peuple palestinien qui est par ailleurs colonisé en Cisjordanie.

Les Palestiniens qui vivent en Israël ont tout ce qu'il faut, beaucoup sont même naturalisés israéliens et servent même dans son armée.
À cause du Hamas 20 000 Palestiniens ont perdu leur job en Israël.
Je suis sûr qu'ils sont très heureux de se savoir bientôt embauchés à Gaza pour y creuser de nouveaux tunnels.

Répondre·

Bibracte

11 novembre 2023 08:12
Philippe a écrit :
Vous avez lu le coran ?

Allez monsieur l'islamophile philosophe géopoliticien etc...sortez de votre chapeau le sourate qui le fait bien...je sais qu'il en existe prônant que l'homme s'écarte de sa femme si la maternité met la vie de celle-ci en danger...en attendant vérifiez quel est le pays où le taux de fécondité est le plus élevé.
Et ne venez pas me raconter qu'en terre musulmane les IVG et la prescription de contraceptifs sont monnaie courante.

Répondre·

Jocelyne

11 novembre 2023 08:08

Vous êtes ODIEUX !!!
vos parents en effet ont manqué de contraception...

Répondre·

Philippe

11 novembre 2023 07:51
Bibracte a écrit :
Si le coran était un manuel de planning familial et du droit des femmes à disposer de leurs corps, ça se saurait.

Vous avez lu le coran ?

Répondre·

Philippe

11 novembre 2023 07:49

On peut voir les choses autrement. Les palestiniens à Gaza sont sur un territoire encerclé et réduit à la portion congrue, ce qui induit une forte densité de la population. Diminuer sa natalité serait se résigner à voir disparaître peu à peu le peuple palestinien qui est par ailleurs colonisé en Cisjordanie.

Répondre·

gregg

11 novembre 2023 02:16
Sylvaine a écrit :
C quoi "connège" ????
Du verbe connéger, connégir ?

"connège" = "déconne" . Lorsque j'ai posté c'était page blanche, les commentaires au-dessous de 19:29 ne s'étaient pas affichés.

Répondre·

janine33

11 novembre 2023 02:08
nandocinqsix a écrit :
La " bande" qui gouverne à Gaza, ne s'entend pas avec ceux qui stationnent au Liban, et encore moins avec ses coreligionnaires en place en Cisjordanie . Je ne crois pas qu'ils se reproduisent après avoir fanatisé 2 millions d'individus d'apatrides.. !
Au plan géographique cette "bande" de terre surpeuplée est un non sens comme toutes les autres qui ont créé des conflits sanglants ... On a bien fait de lâcher Pondichéry et nos comptoirs des Indes . Berlin est retombée dans le giron de la Bundesrepublik Deutchland, Hong-Kong et Macao son retournées en Chine, le Vietnam est réunifié, mais Chypre, la Corée, Ceuta et Gibraltar attendent leur tour... Et souvenez-vous de Smyrne devenue Izmir en Turquie... Du couloir de Danzig hérité du mauvais règlement de la guerre de 14/18 , cause de l'embrasement mondial suivant,
Le terme de "bande" est porteur de malheur en géopolitique . Appliqué ailleurs il est marginal...

Bonjour Nando ,
Vous êtes de nouveau connecté . Tant mieux .
Il est iconoclaste , en cette période de guerre , d’écrire que possiblement la bande de Gaza pourrait devenir … Israélienne (?) ou rattachée à qui … , mais pas de le penser .
Ce couloir semble être une prison . D’ailleurs un palestinien malheureux disait ceci «  mon fils n’est jamais allé plus loin qu’à douze kilomètres de chez lui . Plus loin il est un étranger. Son horizon a douze kilomètres de large ». La situation n’est guère enviable , ni viable .

Répondre·

Sylvaine

10 novembre 2023 22:07
janine33 a écrit :
Beaucoup de consanguinité en lieu clos devrait aboutir à la multiplication des tarés , je leur conseille de larguer les ha- masses .

"Beaucoup de consanguinité en lieu clos devrait aboutir à la multiplication des tarés"

De qui parlez-vous ?????
C'est ignoble !

Répondre·

Sylvaine

10 novembre 2023 22:01
gregg a écrit :
Deuxième édition de topic ? ou c'est moi qui connège ? 😄

C quoi "connège" ????
Du verbe connéger, connégir ?

Répondre·

Sylvaine

10 novembre 2023 21:58

Lol...
Le titre, je croyais que c'était une insulte, genre "Bande de gaza !!!!"

Pfff.... faut suivre !!!! 🤪

Répondre·

nandocinqsix

10 novembre 2023 21:47

La " bande" qui gouverne à Gaza, ne s'entend pas avec ceux qui stationnent au Liban, et encore moins avec ses coreligionnaires en place en Cisjordanie . Je ne crois pas qu'ils se reproduisent après avoir fanatisé 2 millions d'individus d'apatrides.. !
Au plan géographique cette "bande" de terre surpeuplée est un non sens comme toutes les autres qui ont créé des conflits sanglants ... On a bien fait de lâcher Pondichéry et nos comptoirs des Indes . Berlin est retombée dans le giron de la Bundesrepublik Deutchland, Hong-Kong et Macao son retournées en Chine, le Vietnam est réunifié, mais Chypre, la Corée, Ceuta et Gibraltar attendent leur tour... Et souvenez-vous de Smyrne devenue Izmir en Turquie... Du couloir de Danzig hérité du mauvais règlement de la guerre de 14/18 , cause de l'embrasement mondial suivant,
Le terme de "bande" est porteur de malheur en géopolitique . Appliqué ailleurs il est marginal...

Répondre·