kunzite
paul a écrit :
Si il y avait une demande, elle serait facile à satisfaire, et depuis longtemps..
Mais de demande, il n'y en a pas...
La vasectomie serait un bon moyen de limiter les naissances et pas seulement à Gaza et pour une fois que ce serait les hommes qui prendraient leurs responsabilités mais là ... ça relève de l'utopie !
Bibracte
Philippe a écrit :
Encore un bel exemple...
Donc ce sera mon dernier échange avec vous. J'ai mieux à faire que perdre mon temps.
C'est vrai...les prosélytites comme vous manquent toujours de temps.
Vous avez chanté les louanges d'un immam bordelais au C.V inquiétant et de son bouquin, vous avez effacé des topics parce qu'ils vous génaient aux entournures, vous n'arrêtez pas de vous posez en victime...alors les échanges avec vous, je m'en passe volontiers.
kunzite
Qui vous dit que les femmes n'utilisent pas de moyens contraceptifs ? C'est faire injure à leur intelligence, à leur capacité de résistance même et surtout dans les situations d'oppression .
Il existe des moyens autres qui se transmettent de génération en génération comme les plantes dont l'efficacité est peut-être moindre que les moyens modernes, mais avoir 6 enfants au lieu de 12, c'est déjà un progrès . La contraception n'est pas apparue au siècle dernier, elle existe depuis fort longtemps .
nandocinqsix
coquelourde a écrit :
démographie au mètre carré la plus élevée quand on est clos entre des murs, facile.
Il ne fallait pas permettre une telle situation. Prenez-vous en aux responsables à l'origine de cette situation.
Connaissez-vous bien l'origine de" la bande de Gaza",
au plan parfaitement historique, donc géopolitique, et non pas "hystérique "?

paul
coquelourde a écrit :
démographie au mètre carré la plus élevée quand on est clos entre des murs, facile.
Il ne fallait pas permettre une telle situation. Prenez-vous en aux responsables à l'origine de cette situation.
C'est juste une constatation..
Les " responsables " tenants et aboutissants, je laisse ça à ceux qui refont le monde..

paul
kunzite a écrit :
Est-ce le moment de se poser ce genre de questions ? Combien d'enfants vont survivre ?
En tant que femme, sachant ce qu'être enceinte veut dire, je pense que si les hommes se font tuer au combat, les femmes en temps de guerre n'ont pas un sort très enviable être enceinte dans ces conditions là, c'est une catastrophe et un risque supplémentaire de ne pas survivre .
Les plaisanteries à ce sujet me donnent la nausée .
D'où l'intérêt de la contraception..
kunzite
Est-ce le moment de se poser ce genre de questions ? Combien d'enfants vont survivre ?
En tant que femme, sachant ce qu'être enceinte veut dire, je pense que si les hommes se font tuer au combat, les femmes en temps de guerre n'ont pas un sort très enviable être enceinte dans ces conditions là, c'est une catastrophe et un risque supplémentaire de ne pas survivre .
Les plaisanteries à ce sujet me donnent la nausée .