Bande de Gaza

paul - 10 novembre 2023 11:54

Formidable démographie au mètre carré..
Natalité galactique, certainement favorisée, quand on vit les uns sur les autres..
Seule ressource, l'aide humanitaire internationale..
Dans cette aide, peut-être pas assez de moyens contraceptifs?
C'est juste une question..

Bande de Gaza

paul10 novembre 2023 11:54

Formidable démographie au mètre carré..
Natalité galactique, certainement favorisée, quand on vit les uns sur les autres..
Seule ressource, l'aide humanitaire internationale..
Dans cette aide, peut-être pas assez de moyens contraceptifs?
C'est juste une question..

paul

11 novembre 2023 10:42
Lionel102127 a écrit :
une pauvre a qui on demandait pourquoi elle avait autant d'enfants répondait: "faire l'amour, c'est le seul loisir gratuit qui nous reste"

Om peut aussi avoir des relations sexuelles sans faire de gosses..
Inconvénient, on ne touche pas les allocs..

Répondre·

Philippe

11 novembre 2023 10:34
Brigitte a écrit :
Et vous Monsieur vous avez lu les manuels enseignés depuis 2013 dans les écoles de Gaza ?

https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-de-l-orient-2009-4-page-59.htm

Il est sûr que le Hamas a d'autres préoccupations que l'enseignement sexuel aux jeunes gazaouis dans ses manuels d'enseignement !
Depuis 2013, le Hamas n'a fait que restreindre le droit des femmes et islamiser les jeunes gazaouis :
- ségrégation des sexes dans les écoles dès l'âge de 9 ans, obligation du port du "hijab" et du "jilbab", et tout ça sans compter en plus la "résistance à Israël" nouvelle matière enseignée depuis 2013.

C'est triste à en vomir !

Le Hamas est un groupe terroriste et fanatique. Il n'y a aucun doute là dessus.

Répondre·

Lionel102127

11 novembre 2023 10:33

une pauvre a qui on demandait pourquoi elle avait autant d'enfants répondait: "faire l'amour, c'est le seul loisir gratuit qui nous reste"

Répondre·

Philippe

11 novembre 2023 10:31
Bibracte a écrit :
Je peux discuter avec ceux qui ont des convictions, pas avec les manipulateurs.

Encore un bel exemple...
Donc ce sera mon dernier échange avec vous. J'ai mieux à faire que perdre mon temps.

Répondre·

Marie-jose

11 novembre 2023 10:00

Coincés entre le Hamas et le gouvernement israélien, les Gazaouis ont peut être juste un peu de liberté sous leur drap ?
Sur un sujet aussi " brûlant", je ne vais pas proposer " y'a qu'à faut qu'on". Extrémistes de tout bord, sortez de ce corps !
Musulmans en très mauvaise situation : les Yéménites, les Ouïghours, les Sunnites /Chiites. etc
Chrétiens en très mauvaise situation : les Arméniens, les Coptes, les Chrétiens d'orient...etc
Voit on des manifs ds les rues pr défendre ces opprimés ? Que nenni. Rendre tous les Juifs responsables de la politique de leur pays , c'est facile.
Rendre le Hamas coresponsable du massacre actuel me paraîtrait plus équilibré.

Répondre·

Brigitte

11 novembre 2023 09:32
Philippe a écrit :
Vous avez lu le coran ?

Et vous Monsieur vous avez lu les manuels enseignés depuis 2013 dans les écoles de Gaza ?

https://www.cairn.info/revue-les-cahiers-de-l-orient-2009-4-page-59.htm

Il est sûr que le Hamas a d'autres préoccupations que l'enseignement sexuel aux jeunes gazaouis dans ses manuels d'enseignement !
Depuis 2013, le Hamas n'a fait que restreindre le droit des femmes et islamiser les jeunes gazaouis :
- ségrégation des sexes dans les écoles dès l'âge de 9 ans, obligation du port du "hijab" et du "jilbab", et tout ça sans compter en plus la "résistance à Israël" nouvelle matière enseignée depuis 2013.

C'est triste à en vomir !

Répondre·

nandocinqsix

11 novembre 2023 08:56
janine33 a écrit :
Bonjour Nando ,
Vous êtes de nouveau connecté . Tant mieux .
Il est iconoclaste , en cette période de guerre , d’écrire que possiblement la bande de Gaza pourrait devenir … Israélienne (?) ou rattachée à qui … , mais pas de le penser .
Ce couloir semble être une prison . D’ailleurs un palestinien malheureux disait ceci «  mon fils n’est jamais allé plus loin qu’à douze kilomètres de chez lui . Plus loin il est un étranger. Son horizon a douze kilomètres de large ». La situation n’est guère enviable , ni viable .

Exact : pas viable ! Donc pas enviable de naître à Gaza, et d'y n'être qu'en prison . ...
Et maintenant de devenir bouillie sous des bombes scélérates !
Mon propos est d'attirer l'attention sur ce qu'on appelait pudiquement "comptoir, enclave, territoire", avant une annexion pure et simple, cf. l'incendie de Smyrne par les jeunes turcs nationalistes qui voulaient éliminer les grecs en septembre 1922, afin de "purifier" la péninsule anatolienne, (toute proche de Gaza ... !)
Permettez-moi de rappeler aussi, le blocus de la "poche" Berlin par les communistes allemands dès le 24 juin 1948 pour 462 jours de siège , comme au Moyen-Âge , et tout près de chez nous ...!
Ce qui arrive en ce moment à Gaza n'est pas original, hélas ! C'est la lointaine conséquence du piteux règlement par les nations occidentales de la défaite de l'Empire ottoman en 1919, et de l'hégémonisme d'un peuple "fier de lui" appliquant la loi du Talion , qui ne lui appartient pas exclusivement, hélas .
Je suis radicalement contre ce genre d' explosive concession territoriale géopolitique, apparemment "diplomatique" . Procéder à une amputation n'est agréable pour personne . " Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées !"

Répondre·

Bibracte

11 novembre 2023 08:52
Philippe a écrit :
Voilà un bel exemple de manque de rigueur dans la discussion. Vous ne répondez pas au sujet, vous changez de sujet...

Je peux discuter avec ceux qui ont des convictions, pas avec les manipulateurs.

Répondre·

Bibracte

11 novembre 2023 08:50
Philippe a écrit :
Je vous rappelle que les trois religions du livre, Juive, chrétienne et musulmane considèrent que le but du mariage c'est de procréer. Je ne dis pas que je soutiens cette idée mais c'est ce qui est écrit.

En attendant, les musulmans continuent de suivre ce principe à la lettre.
La démographie galopante tout comme d'autres sujets brûlants comme l'écologie ou la condition animale ils s'en moquent.
Votre compassion à l'égard de l'islam est une manière de soutenir cette religion.

Répondre·

Philippe

11 novembre 2023 08:49
Bibracte a écrit :
Encore à vous victimiser...c'est décidément un argument récurrent chez vous
Je ne vais pas chercher là où j'intervenais sur vos topics, mais vos manières de vous érigez d'emblée en " sachant" m'a de suite renseigné sur votre technique.

Voilà un bel exemple de manque de rigueur dans la discussion. Vous ne répondez pas au sujet, vous changez de sujet...

Répondre·

Bibracte

11 novembre 2023 08:47
Philippe a écrit :
Sauf que moi, je ne manie pas l'invective à votre encontre.

Encore à vous victimiser...c'est décidément un argument récurrent chez vous
Je ne vais pas chercher là où j'intervenais sur vos topics, mais vos manières de vous érigez d'emblée en " sachant" m'a de suite renseigné sur votre technique.

Répondre·

Philippe

11 novembre 2023 08:46
Bibracte a écrit :
En l'occurrence en islam c'est le dogme qui régit la vie du croyant.
Riche ou pauvre la femme ne peut choisir ou non d'avoir des enfants.
Et si ce n'était que ça.

Je vous rappelle que les trois religions du livre, Juive, chrétienne et musulmane considèrent que le but du mariage c'est de procréer. Je ne dis pas que je soutiens cette idée mais c'est ce qui est écrit.

Répondre·

Philippe

11 novembre 2023 08:42
Bibracte a écrit :
Sur des sujets cruciaux il est bon d'avoir des convictions.
Vous avez les vôtres, j'ai les miennes.
Inconciliables.
Vous comprenez ?

Sauf que moi, je ne manie pas l'invective à votre encontre.

Répondre·

Bibracte

11 novembre 2023 08:42
Philippe a écrit :
Quant aux faits, la forte natalité est inversement proportionnelle à la richesse.

En l'occurrence en islam c'est le dogme qui régit la vie du croyant.
Riche ou pauvre la femme ne peut choisir ou non d'avoir des enfants.
Et si ce n'était que ça.

Répondre·

Bibracte

11 novembre 2023 08:39
Philippe a écrit :
Vous mélangez tout et vous ne tolérez pas que votre opinion ( et non vos connaissances) soit contestée. C'est pourtant l'intérêt du dialogue. Si tout le monde était d'accord sur tout, il serait inutile d'échanger.

Sur des sujets cruciaux il est bon d'avoir des convictions.
Vous avez les vôtres, j'ai les miennes.
Inconciliables.
Vous comprenez ?

Répondre·