ARBRES
- 15 août 2026 08:28
ARBRES
15 août 2026 08:28

joiedevivre15
marie5949 a écrit :
Fripouille nous dévoile une nouvelle corde à son arc , il est sentimental 😳 personnellement je ne m’en étais pas aperçue… j’adore ce requisitoire sur les arbres , ce n’est que la vérité
Je suis une amoureuse des arbres parce que ils sont vivants . Leur mise à mort par les flammes en ce moment me crève le cœur…
Tout ce qu’ils nous apportent est infini et ils sont des refuges pour les oiseaux , ils portent les nids de ces oiseaux…. Abattre un arbre me ferait pleurer 😪
Merci pour cet ode aux arbres 🙏 ils le méritent ô combien !
Marie pourquoi ces forêts (modernes) prennent-elles aussi vite feu ?
C'est parce qu'il n'y a en général que des résineux, et pourquoi ? Parce que cela rapporte. Alors que les forêts de nos ancêtres, où il y a beaucoup de chënes notamment, prennent difficilement feu ou ils sont vite jugulés.
De même, C'est comme lorsqu'il y a de très, très grosses tempêtes. Lorsqu'il n'y a que des résineux, ils se font tomber les uns alors que lorsqu'il y a un beau mélange, peu d'arbres tombent. Pensez à la grosse tempête de 1999.
marie5949
Fripouille nous dévoile une nouvelle corde à son arc , il est sentimental 😳 personnellement je ne m’en étais pas aperçue… j’adore ce requisitoire sur les arbres , ce n’est que la vérité
Je suis une amoureuse des arbres parce que ils sont vivants . Leur mise à mort par les flammes en ce moment me crève le cœur…
Tout ce qu’ils nous apportent est infini et ils sont des refuges pour les oiseaux , ils portent les nids de ces oiseaux…. Abattre un arbre me ferait pleurer 😪
Merci pour cet ode aux arbres 🙏 ils le méritent ô combien !
huarsy
Beau texte.
Auprès de mon arbre, qu’il fait bon sous le noyer donné par mon grand père. Déjà cinquante années, je l’admire à chaque saison.
Il est costaud, rassurant !.
Les oiseaux aiment s’y nicher.
Le rosier l’entoure de ses roses rouges. Il est à l’ombre, à l’abri de la sécheresse.
Les arbres sont notre oxygène.