ARBRES
- 15 août 2026 08:28
ARBRES
15 août 2026 08:28

joiedevivre15
Sur ma terrasse parisienne, je bichonne. Quelques grands arbres qui deviennent certes un peu bonsaï du fait qu'ils ne sont pas en pleine terre. Je leur parle, je suis à leur écoute. Je les arrose quand il faut, je les taille un peu, je leur mets des engrais. Et ils me le rendent bien. J'ai par exemple bouleau pleureur. Un bouleau blanc érigé, un cèdre bleu de l'Atlas, un cerisier du Japon. Un érable rouge du Japon, plusieurs cyprès de Toscane. Et, curieusement, un avocatier suite à la plantation d'un noyau que j'avais mis en terre, pour expérience, il y a une dizaine d'années. Et qui maintenant est bien plus haut que moi. Par contre, il ne faut pas rêver pour avoir des avocats, mais il est magnifique.
"Auprès de mon arbre, je vivais heureux... " comme dit la chanson.
🎶🎵🍾🥂
joiedevivre15
Myrna a écrit :
J'aime enlacer les arbres, ça me fait un bien fou. J'aime être en forêt sentir tous ces arbres autour de moi. J'aime la force des arbres. J'aime l'odeur des arbres. J'aime la beauté des arbres. J'aime les admirer, les observer. J'aime les arbres en automne. J'aime les arbres en hiver, je peux admirer leurs branches qui forment des sculptures merveilleuses. J'aime les arbres au printemps avec leurs bourgeons, leurs nouvelles feuilles, qui annoncent la renaissance.
J'aime les arbres en été, ils me protègent de leur ombre.
J'aime les dessiner inlassablement même sans talent.
Bravo.
Myrna
J'aime enlacer les arbres, ça me fait un bien fou. J'aime être en forêt sentir tous ces arbres autour de moi. J'aime la force des arbres. J'aime l'odeur des arbres. J'aime la beauté des arbres. J'aime les admirer, les observer. J'aime les arbres en automne. J'aime les arbres en hiver, je peux admirer leurs branches qui forment des sculptures merveilleuses. J'aime les arbres au printemps avec leurs bourgeons, leurs nouvelles feuilles, qui annoncent la renaissance.
J'aime les arbres en été, ils me protègent de leur ombre.
J'aime les dessiner inlassablement même sans talent.