Petite histoire

pascal - 28 octobre 2023 20:51

Un chef d'entreprise de 60 ans, hyper actif, millionnaire, ayant bossé comme un malade toute sa vie, décide un jour de lever le pied et part en inde 15 jours. Alors qu'il se balade au bord d'une rivière, il aperçoit un pêcheur à la ligne. Il lui demande si ça marche bien pour lui. Le pêcheur lui répond que oui. Il peche 10 poissons par jour, et ça lui suffit. " mais pourquoi ne pêchez vous pas plus"? Pourquoi faire ? He bien au bout d'un an, vous achetez une barque pourquoi faire ? Pour pêcher plus de poissons pourquoi faire ? Acheter une 2ème barque et embaucher quelqu'un ! Pourquoi faire ? Etc etc he bien pour vous enrichir!! Pourquoi faire ? Apres vous pourrez vous la couler douce ! Mais c'est ce que je fais déjà...

Petite histoire

pascal28 octobre 2023 20:51

Un chef d'entreprise de 60 ans, hyper actif, millionnaire, ayant bossé comme un malade toute sa vie, décide un jour de lever le pied et part en inde 15 jours. Alors qu'il se balade au bord d'une rivière, il aperçoit un pêcheur à la ligne. Il lui demande si ça marche bien pour lui. Le pêcheur lui répond que oui. Il peche 10 poissons par jour, et ça lui suffit. " mais pourquoi ne pêchez vous pas plus"? Pourquoi faire ? He bien au bout d'un an, vous achetez une barque pourquoi faire ? Pour pêcher plus de poissons pourquoi faire ? Acheter une 2ème barque et embaucher quelqu'un ! Pourquoi faire ? Etc etc he bien pour vous enrichir!! Pourquoi faire ? Apres vous pourrez vous la couler douce ! Mais c'est ce que je fais déjà...

catherine-

29 octobre 2023 07:42

Comme un chômeur en quelque sorte !

Répondre·

Dan

29 octobre 2023 07:38

et sans être constamment au bord d'une crise de nerf ou cardiaque

Répondre·

Rosa

29 octobre 2023 06:41

Cette caricature est très révélatrice de l’absurdité des choses!
Cette course ,au profit , à l’argent , à l’égo…..…. pour arriver au même résultat!! Toute une vie!.
Cela fait réfléchir.
Belle fable pleine de sagesse qui me fait penser à la chanson de Georges Brassens : « Auprès de mon arbre »
: «

Répondre·

artmonika

29 octobre 2023 06:39

Voilà un pêcheur qui sait comment tenir sa ligne !
Très intelligente, cette histoire. Merci.

Répondre·

Bernard

29 octobre 2023 00:36

De plus le travail c'est la santé....
Rien faire c'est la conserver....
C'est ce que chantait notre ami Henri......

Répondre·

Sylvaine

28 octobre 2023 20:55

Excellent ! Bravo !

Je vous la prends.

Répondre·