artmonika
marie5949 a écrit :
Entièrement de votre avis Artmonika …
J’étais stupéfaite lorsque l’on demandait à un acteur de cinéma quel était son patrimoine immobilier il repondit je ne sais plus j’ai tellement de maisons partout dans le monde 😳
Est-il plus heureux pour cela ? Par contre un animateur L.Ruquier disait gagner beaucoup d’argent et en faire profiter ses amis parce que avoir plusieurs maisons ne servaient à rien d’autant qu’il ne pouvait profiter de plusieurs d’entre elles en même temps . Effectivement il offrirait des vacances à ses chroniqueurs…
Kénavo
Pas mal s'il dit vrai. Offrir des vacances à ses chroniqueurs dans les maisons qu'il possède, c'est savoir partager. C'est sympa !
À bientôt.
marie5949
tbu a écrit :
Non, je ne me dénigre pas, mais, je suis réaliste!!
Merci quand même!! 😃
Ah vous étiez chauffeur poids lourd , je les admire personnellement parce que mon petit-fils de 27 ans est également chauffeur poids lourd international, il fait la Suisse , l’Espagne , l’Italie et le Danemark, évidemment pas tout en même temps , par exemple cette semaine il était en Espagne … Quelle reconversion il était pianiste !! Il gagne super bien sa vie , mais franchement j’admire son courage , il ne faut pas être paresseux pour exercer ce métier , surtout l’hiver 👏 Mais il aime ce qu’il fait.
Bravo pour ce parcours professionnel.

tbu
pascal a écrit :
vous vous dénigrez tbu! il n'y a aucune honte a être chauffeur poids lourd, et de vous a moi, vous avez été beaucoup plus utile a la société que beaucoup de professions super bien payées et qui servent a rien.
Non, je ne me dénigre pas, mais, je suis réaliste!!
Merci quand même!! 😃

tbu
marie5949 a écrit :
Oui Ruquier est vraiment de gauche , si on ne le voit pas il suffit de regarder ses émissions , il n’invite que des gens de gauche, et de quoi parlent ils entre eux que des histoires de gauche
Sauf que ils démolissent tous les autres partis et c’est inadmissible parce que ce n’est pas dans la discrétion et le respect… Comme son ex complice Léa Salamé, forcément de gauche puis qu’elle est mariée avec Raphaël Gluksman représentant de la gauche sur le plan européen… Ruquier est parti à BFM TV , Chaîne que je ne regarde jamais. Qui se ressemble s’assemble , D’accord il a du talent, il est généreux mais pour ses idées que je ne partage pas je le zappe , si talent et politique n’ont rien à voir , je trouve qu’il mélange trop les 2 en ce qui le concerne
Je suis d'accord avec vous vous, Ruquier, et, Salamé sont des porte paroles des "bobos écolos gauchistes"!!

tbu
kunzite a écrit :
Je pense que j'ai plus d'ouverture d'esprit que vous, je n'accuse jamais la droite de tous les maux . Je ne me contente pas de la TV pour m'informer, je lis aussi .
Je lis moi aussi, mais pas trop, en plus, c'est de la presse de droite!! (lol)
Ce qui m'énerve dans la gauche!!
C'est qu'ils sont toujours en train de pleurer, de revendiquer, de faire grève, de demander toujours plus, de critiquer les riches, et, les patrons!
Pourtant, en France, tout le monde peut se mettre auto entrepreneur, quant on n'est pas content d'un patron!!??
Et, heureusement qu'il y a des riches, et des patrons pour nous donner du boulot, et, financer nos nombreuses, et, généreuses aides sociales!!
marie5949
tbu a écrit :
Qu'il soit de gauche, on le sait, du coup, je ne l'écoute plus, et, ne le regarde plus depuis longtemps car, il n'est pas impartial, et, il fait de la propagande "bobo, écolo, gauchiste"!!
Si il veut faire passer des messages de gauche, qu'il aille sur "France inter", là, il sera encore bien mieux accueilli que sur "France tv" qui est déjà pourtant bien à gauche!!
Oui Ruquier est vraiment de gauche , si on ne le voit pas il suffit de regarder ses émissions , il n’invite que des gens de gauche, et de quoi parlent ils entre eux que des histoires de gauche
Sauf que ils démolissent tous les autres partis et c’est inadmissible parce que ce n’est pas dans la discrétion et le respect… Comme son ex complice Léa Salamé, forcément de gauche puis qu’elle est mariée avec Raphaël Gluksman représentant de la gauche sur le plan européen… Ruquier est parti à BFM TV , Chaîne que je ne regarde jamais. Qui se ressemble s’assemble , D’accord il a du talent, il est généreux mais pour ses idées que je ne partage pas je le zappe , si talent et politique n’ont rien à voir , je trouve qu’il mélange trop les 2 en ce qui le concerne

tbu
alain a écrit :
Le travail est très loin d'être une valeur , c'est du temps perdu qui ne se rattrape plus
Ah bon c'est nouveau ça, arrivez vous à vivre convenablement sans travail !!???
Si vous ne travaillez pas, que faites vous de vos journées sans travailler!!
Personnellement, je suis à la retraite par obligation, depuis 2 ans, mais, je m'emmerde!!
kunzite
tbu a écrit :
Désolé, mais, de dire que France tv, et, France inter, sont politiquement très à gauche, n'est pas un schéma, mais, qu'une simple évidence, et, réalité!!....
Vous aussi, pour essayer de changer un peu, regardez parfois, "Cnews" , et, vous verrez ils n'auront pas les mêmes discours politiquement corrects que France tv, ou, France inter.. 😃
Je pense que j'ai plus d'ouverture d'esprit que vous, je n'accuse jamais la droite de tous les maux . Je ne me contente pas de la TV pour m'informer, je lis aussi .

alain
tbu a écrit :
Pourtant, il me semble que la "valeur travail" fait partie des valeurs essentielles dans la vie!
Bien que cette "valeur travail" ce soit, malheureusement, bien dégradée avec le temps!
D'où, la décadence économique actuelle du pays!!
Le travail est très loin d'être une valeur , c'est du temps perdu qui ne se rattrape plus

tbu
kunzite a écrit :
Décidément, vous êtes incapable de sortir de vos schémas ni de vous poser des questions, tant pis pour vous !
Désolé, mais, de dire que France tv, et, France inter, sont politiquement très à gauche, n'est pas un schéma, mais, qu'une simple évidence, et, réalité!!....
Vous aussi, pour essayer de changer un peu, regardez parfois, "Cnews" , et, vous verrez ils n'auront pas les mêmes discours politiquement corrects que France tv, ou, France inter.. 😃
kunzite
tbu a écrit :
Pourtant, il me semble que la "valeur travail" fait partie des valeurs essentielles dans la vie!
Bien que cette "valeur travail" ce soit, malheureusement, bien dégradée avec le temps!
C'en est une mais il n'y a pas qu'elle, mieux vaut être capable d'avoir d'autres centres d'intérêt, ça évite de s'ennuyer à la retraite .
kunzite
tbu a écrit :
Qu'il soit de gauche, on le sait, du coup, je ne l'écoute plus, et, ne le regarde plus depuis longtemps car, il n'est pas impartial, et, il fait de la propagande "bobo, écolo, gauchiste"!!
Si il veut faire passer des messages de gauche, qu'il aille sur "France inter", là, il sera encore bien mieux accueilli que sur "France tv" qui est déjà pourtant bien à gauche!!
Décidément, vous êtes incapable de sortir de vos schémas ni de vous poser des questions, tant pis pour vous !

tbu
kunzite a écrit :
Comme c'est triste de n'avoir comme objectif que le travail et de ne pas savoir profiter de ce que la vie offre par ailleurs .

tbu
kunzite a écrit :
Effectivement L. Ruquier qui est né dans une famille ouvrière n'a jamais oublié ni renié ses origines, non seulement il partage des vacances avec ses chroniqueurs mais c'est aussi un découvreur de talents . Il a donné leur chance à de nombreux jeunes humoristes .
Il se situe plutôt à gauche politiquement, il ne cache pas qu'il a des revenus confortables mais il partage depuis de nombreuses années . Il met ses convictions en pratique, c'est un exemple rare .
pascal
tbu a écrit :
Je sais que ce n'était qu'une réflexion philosophique, mais, pour moi, ce n'est pas un bon exemple de ne pas vouloir évoluer...
J'en sais quelque chose, vu, que moi même, fuyant les responsabilités, je suis resté simple chauffeur Poids lourds toute ma vie, en refusant toutes évolutions...
Car, si tout le monde faisait comme moi, le pays n'aurait ni patrons, ni directeur, ni chef !!!.....
Donc, n'étant pas fier de moi, pour compenser, j'ai bossé jusqu'à 72 ans, avec 55 années de cotisations, et, contrairement à ce que disent certains, je n'en suis pas mort....
vous vous dénigrez tbu! il n'y a aucune honte a être chauffeur poids lourd, et de vous a moi, vous avez été beaucoup plus utile a la société que beaucoup de professions super bien payées et qui servent a rien.