Harmonie du couple : le rire plus fort que le sexe ?

GÉO - 13 avril 2024 10:59

Le secret des couples qui durent ? Le romantisme ? Le sexe ? Les petites attentions ? Les mensonges ? Ou l'humour ? C'est ce dernier point que semble confirmer une étude parue en septembre dans la revue scientifique Personality and Individual Differences..................Et ça vous fait rire??!!!

Harmonie du couple : le rire plus fort que le sexe ?

GÉO13 avril 2024 10:59

Le secret des couples qui durent ? Le romantisme ? Le sexe ? Les petites attentions ? Les mensonges ? Ou l'humour ? C'est ce dernier point que semble confirmer une étude parue en septembre dans la revue scientifique Personality and Individual Differences..................Et ça vous fait rire??!!!

paul

13 avril 2024 18:00
helene9434 a écrit :
tiens ! 2 commentaires ont disparu... il n'étaient pourtant pas insultants, comme ceux qui perdurent sur un autre topic...

J'avais cru remarquer aussi..
Ce sont là, choses relatives, qui ne m'affectent guerre..
C'est tiré d'un film dont j'ai oublié le titre..Avec jean Claude Brialy, je crois..
Une chance, je n'ai pas été éradiqué, quoique là aussi, ça ne me perturberait pas plus que ça..

Répondre·

helene9434

13 avril 2024 17:52

tiens ! 2 commentaires ont disparu... il n'étaient pourtant pas insultants, comme ceux qui perdurent sur un autre topic...

Répondre·

helene9434

13 avril 2024 15:48
savannah92 a écrit :
Mon ADN sans doute .. surtout côté paternel ..sourire .. et aussi et surtout un grand merci au grand amour de ma vie qui m'a formée et donné le goût des plaisirs .. sans oublier bien sûr ma reconnaissance envers les hommes qui lui ont succédé et ceux qui me désirent encore ..
Mais j'imagine que pour ceux et celles qui perdu le goût du plaisir, le rire est un palliatif qui masque leur solitude .. c'est dommage ..
La vie reste belle à qui sait l'apprécier .. 😏 😊

Oh non, l'humour, on en a, ou pas (beaucoup d'exemple ici !...) je dirais plus que c'est inné, et la solitude n'a rien à voir, le perdre c'est plus un signe de dépression. Partager le même humour avec celui ou celle qui partage notre vie est un plus.

Répondre·

GÉO

13 avril 2024 15:40

En fait, tant que les défauts de notre partenaire nous font sourire, c'est pas encore mort.

Répondre·

savannah92

13 avril 2024 14:13

Le rire n'est il pas la conséquence de l'humour ? 😃
Il est vrai que cette recette me réussit particulièrement bien , mais je comprends aisément que ce ne soit pas la panacée pour tous .. surtout pour ceux qui vivent en couple bien sûr, ce qui n'est pas mon cas ! .. donc peut être plus facile à gérer .. sourire ..

Répondre·

paul

13 avril 2024 14:02
savannah92 a écrit :
Pour moi, c'est du vécu ! .. sans doute pour ça que le rire me tente moins comme solution à un problème de couple ..
Le mieux serait de ne pas en avoir et de vivre en harmonie ... 👍

Le sujet n'était pas le rire, mais l'humour, qui peut être un petit plus, qui peut apporter sa pierre à l'édifice, et éviter et prévenir les dommages..
Manifestement, vous avez la bonne recette..
On ne donne pas de recette à Bocuse, et on n'apprend pas à Dior comment faire un point de croix, ou un surjet..
ça me vient à l'esprit de fil en aiguille..

Répondre·

savannah92

13 avril 2024 13:54
paul a écrit :
Si vous demandez à un homme d'être subtil, toujours non maladroit, ni blessant, même à l'insu de son plein gré, c'est que vous fonctionnez avec un âge qui a encore 10 ans de moins que les 30 ans de vos yeux évoquent..
Ne le prenez, pas mal, c'est maladroit, mais sincère

Pour moi, c'est du vécu ! .. sans doute pour ça que le rire me tente moins comme solution à un problème de couple ..
Le mieux serait de ne pas en avoir et de vivre en harmonie ... 👍

Répondre·

paul

13 avril 2024 13:51
savannah92 a écrit :
Oui mais il y a parfois l'humour maladroit qui peut blesser ou envenimer les choses .. 😏

Si vous demandez à un homme d'être subtil, toujours non maladroit, ni blessant, même à l'insu de son plein gré, c'est que vous fonctionnez avec un âge qui a encore 10 ans de moins que les 30 ans de vos yeux évoquent..
Ne le prenez, pas mal, c'est maladroit, mais sincère

Répondre·

savannah92

13 avril 2024 13:39
GÉO a écrit :
Il ne s'agit pas de tout prendre à la rigolade, mais l'humour, c'est aussi une façon de désamorcer les conflits ou de les aborder en douceur, et de ne pas tout prendre au premier degré.

Oui mais il y a parfois l'humour maladroit qui peut blesser ou envenimer les choses .. 😏

Répondre·

paul

13 avril 2024 13:32
savannah92 a écrit :
Mon ADN sans doute .. surtout côté paternel ..sourire .. et aussi et surtout un grand merci au grand amour de ma vie qui m'a formée et donné le goût des plaisirs .. sans oublier bien sûr ma reconnaissance envers les hommes qui lui ont succédé et ceux qui me désirent encore ..
Mais j'imagine que pour ceux et celles qui perdu le goût du plaisir, le rire est un palliatif qui masque leur solitude .. c'est dommage ..

Rire palliatif de la solitude, ça ne doit pas pallier beaucoup, et si on soufre de la solitude, on ne doit pas être trop branché rire

Répondre·

GÉO

13 avril 2024 13:22
savannah92 a écrit :

Il ne s'agit pas de tout prendre à la rigolade, mais l'humour, c'est aussi une façon de désamorcer les conflits ou de les aborder en douceur, et de ne pas tout prendre au premier degré.

Répondre·

savannah92

13 avril 2024 12:55
paul a écrit :
C'est génétiquement programmé..Remerciez votre ADN, et vos parents pour un leg qui vous fait apprécier la vie..ADN, génétique, mécanique quantique.Et si vous faites une grillade, en particulier pour votre conquète du moment, séduite et abandonnée, savoir ou non que vous utilisez la réaction de Maillard, ne vous rendra pas moins envoutante. Vous ne pourrez plus dire que je ne suis pas romantique.

Répondre·

paul

13 avril 2024 12:42
savannah92 a écrit :
Eh oui Paul mais je n'apprécie guère les choses à moitié .. suis gourmande !

C'est génétiquement programmé..Remerciez votre ADN, et vos parents pour un leg qui vous fait apprécier la vie..ADN, génétique, mécanique quantique.Et si vous faites une grillade, en particulier pour votre conquète du moment, séduite et abandonnée, savoir ou non que vous utilisez la réaction de Maillard, ne vous rendra pas moins envoutante. Vous ne pourrez plus dire que je ne suis pas romantique.

Répondre·

savannah92

13 avril 2024 12:35
paul a écrit :
l'humour, est un petit plus..
Femme qui rit, est à moitié..
Malheureusemt, ça s's'additionne

Eh oui Paul mais je n'apprécie guère les choses à moitié .. suis gourmande !

Répondre·

paul

13 avril 2024 12:27
savannah92 a écrit :
non .. je trouve le résultat de cette étude plutôt triste, il y a tellement à partager quand on s'aime vraiment et intensément ..
En attendant je préfère rire avec des amis , en famille .. et peut être bcp plus tard je rirai avec ceux que j'aime ou ai aimé .. mais pourvu que je ne vieillisse pas trop vite !! 😜 😊

l'humour, est un petit plus..
Femme qui rit, est à moitié..
Malheureusemt, ça s's'additionne

Répondre·