Harmonie du couple : le rire plus fort que le sexe ?

GÉO - 13 avril 2024 10:59

Le secret des couples qui durent ? Le romantisme ? Le sexe ? Les petites attentions ? Les mensonges ? Ou l'humour ? C'est ce dernier point que semble confirmer une étude parue en septembre dans la revue scientifique Personality and Individual Differences..................Et ça vous fait rire??!!!

Harmonie du couple : le rire plus fort que le sexe ?

GÉO13 avril 2024 10:59

Le secret des couples qui durent ? Le romantisme ? Le sexe ? Les petites attentions ? Les mensonges ? Ou l'humour ? C'est ce dernier point que semble confirmer une étude parue en septembre dans la revue scientifique Personality and Individual Differences..................Et ça vous fait rire??!!!

Renarde-du-bois

15 avril 2024 14:23

L autoderision davantage que l humour.. ne pas se prendre au serieux ! Ca marche aussi..
Tres belle journee

Répondre·

huarsy

15 avril 2024 10:16
helene9434 a écrit :
Oh non, l'humour, on en a, ou pas (beaucoup d'exemple ici !...) je dirais plus que c'est inné, et la solitude n'a rien à voir, le perdre c'est plus un signe de dépression. Partager le même humour avec celui ou celle qui partage notre vie est un plus.

Absolument d'accord avec toi. D'ailleurs tu connais notre couple nous ne passons pas une journée sans une blague. Le rire est un décompresseur, bon pour la santé. Nos amis aiment nous avoir pour nos réparties. Par contre en écrit je suis nulle.

Répondre·

kunzite

14 avril 2024 11:29

C'est peut-être l'amour avant tout qui fait durer les couples . L'humour est devenu une notion à la mode, tout le monde croit en avoir même ceux qui en sont dépourvus . S'il n'y a plus d'amour dans le couple, l'humour permettra d'arrondir les angles pendant un certain temps mais n'empêchera pas la rupture .
C'est plus simple de parler d'humour plutôt que d'amour .

Répondre·

GÉO

14 avril 2024 10:30
etoiles27 a écrit :
les 2 vont bien ensemble lol

En même temps?

Répondre·

etoiles27

14 avril 2024 09:33

les 2 vont bien ensemble lol

Répondre·

joiedevivre15

14 avril 2024 08:22
paul a écrit :
Tous les plombiers vous le diront, souvent la fuite est bien réelle, et ils ne tarissent pas d'éloges à sont sujet, même si leur boulot est de la stopper..

Ou saisir la balle au bond ! 🤣😆😁

Répondre·

paul

14 avril 2024 07:52
joiedevivre15 a écrit :
Quoi qu'il en soit il y a humour et humour. Certains ne me plaisent pas du tout, trop au ras des pâquerettes, ou bien m'indiffèrent. Le ressenti de l'humour est très personnel. Faire de l'humour est parfois aussi une fuite du réel.

Tous les plombiers vous le diront, souvent la fuite est bien réelle, et ils ne tarissent pas d'éloges à sont sujet, même si leur boulot est de la stopper..

Répondre·

joiedevivre15

14 avril 2024 07:51
joiedevivre15 a écrit :
Le secret des couples qui dure ? Je dirais plutôt les secrets.
Tout d'abord, au tout départ, se sentir sur la même longueur d'ondes. Ensuite prendre la personne comme elle est, sans avoir l'intention de la changer. C'est déjà bien.
Pour en revenir à votre question, on ne peut pas dans un couple se contenter que de sexe. Il y a le dessous de la ceinture et le dessus de la ceinture, et en vieillissant je pense que la partie supérieure devient plus importante pour assurer la durée. Sourire, rire, cela signifie que le couple est en bonne santé et ne s'ennuie pas.
Lors d'une première rencontre un homme qui sait faire rire une femme est en très bonne voix ...

Lire évidemment "en très bonne VOIE !" 🤣😅😉

Répondre·

joiedevivre15

14 avril 2024 07:45
paul a écrit :
Le sujet n'était pas le rire, mais l'humour, qui peut être un petit plus, qui peut apporter sa pierre à l'édifice, et éviter et prévenir les dommages..
Manifestement, vous avez la bonne recette..
On ne donne pas de recette à Bocuse, et on n'apprend pas à Dior comment faire un point de croix, ou un surjet..
ça me vient à l'esprit de fil en aiguille..

Quoi qu'il en soit il y a humour et humour. Certains ne me plaisent pas du tout, trop au ras des pâquerettes, ou bien m'indiffèrent. Le ressenti de l'humour est très personnel. Faire de l'humour est parfois aussi une fuite du réel.

Répondre·

joiedevivre15

14 avril 2024 07:37

Le secret des couples qui dure ? Je dirais plutôt les secrets.
Tout d'abord, au tout départ, se sentir sur la même longueur d'ondes. Ensuite prendre la personne comme elle est, sans avoir l'intention de la changer. C'est déjà bien.
Pour en revenir à votre question, on ne peut pas dans un couple se contenter que de sexe. Il y a le dessous de la ceinture et le dessus de la ceinture, et en vieillissant je pense que la partie supérieure devient plus importante pour assurer la durée. Sourire, rire, cela signifie que le couple est en bonne santé et ne s'ennuie pas.
Lors d'une première rencontre un homme qui sait faire rire une femme est en très bonne voix ...

Répondre·

emma bond

14 avril 2024 06:53

Le rire partagé est essentiel !
Être capable d'un minimum d'auto-derision aussi.

Répondre·

Misss

14 avril 2024 00:51

"La thérapie par l’humour et le pouvoir du rire" (trouvé sur le Net, entre autres articles fort intéressants que je vous recommande - en toute simplicité.

"Riez un bon coup — cela vous fera plus de bien que vous ne le pensez! Le rire est contagieux. Nous aimons rire parce que cela nous fait du bien, mais le rire déclenche aussi des changements physiques sains. L'humour et le rire fortifient le système immunitaire, stimulent l’énergie, soulagent la douleur et peuvent nous protéger contre les effets nocifs du stress. En plus des effets positifs sur la santé physique, le fait de rire avec d’autres nous rapproche d’eux et favorise le bonheur et l'intimité."
En couple mais pas seulement, en général, tout simplement.

Alors plutôt que faire la tête, se prendre au sérieux, se pencher sur ce qui peut assombrir ou nous gâcher la vie, il serait plus judicieux et profitable pour nous de rechercher plutôt la pratique d l'humour... Sans limitation de dosage, d'âge, de genre ou de niveaux.

Répondre·

Rosa

13 avril 2024 21:29

L’humour est la valeur ajoutée vdans un couple … rire ensemble crée une communion … une même longueur d’onde! une complicité!
Mais ce n’est pas la condition sine qua none pour que le couple dure.
si d’autres éléments manquent pour le faire durer
.. l’amour bien sûr .. la confiance , le respect ... le bien être de l’autre.
Mais , il n’y a pas de recette

Répondre·

nandocinqsix

13 avril 2024 18:25
savannah92 a écrit :
Le rire n'est il pas la conséquence de l'humour ? 😃
Il est vrai que cette recette me réussit particulièrement bien , mais je comprends aisément que ce ne soit pas la panacée pour tous .. surtout pour ceux qui vivent en couple bien sûr, ce qui n'est pas mon cas ! .. donc peut être plus facile à gérer .. sourire ..

"Rions avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri !" proclamait La Bruyère ...!
Cette suprême sagesse est en effet liée à une disposition de l'esprit , qui se libère lors d' une surprise qu'on trouve comique.. Il contient autant la joie , qu'il compense la tristesse, cf. le rire de dérision . Dans tous les cas le rire dépend de la liberté de penser dont découle l'humour . J'approuve totalement votre attitude indépendante, qui vous permet d'user du rire, comme d'une réponse à la rupture des normes communes . Au plaisir de vous lire ... !

Répondre·

helene9434

13 avril 2024 18:21
paul a écrit :
J'avais cru remarquer aussi..
Ce sont là, choses relatives, qui ne m'affectent guerre..
C'est tiré d'un film dont j'ai oublié le titre..Avec jean Claude Brialy, je crois..
Une chance, je n'ai pas été éradiqué, quoique là aussi, ça ne me perturberait pas plus que ça..

ce serait la preuve de la véracité de cette citation (que les hommes manquent d'humour...) 😃

Toutefois, je suis surprise (quoique...) que ces commentaires aient disparu en quelques minutes, alors que le week-end, les escrocs restent jusqu'au lundi matin...

(je garde, au cas où celui-là disparaisse aussi !)

Répondre·