La gelée royale est un produit de la ruche, tout comme le miel. Ce complément naturel est à intégrer à votre alimentation, en cure de un mois, au Printemps et à l'Automne. Vous trouverez la gelée royale sous plusieurs formes : en ampoule, en gélule ou encore fraîche dans un petit pot de verre. Son prix varie mais reste élevé, car c'est un produit rare et précieux, concocté par une ruche entière !

Quels sont les bienfaits de la gelée royale ?

Pour pouvoir bénéficier de tous les bienfaits de cet or de la ruche, il est indispensable de réaliser une cure durant plusieurs semaines. La gelée royale permet de renforcer durablement votre système immunitaire, pour faire face aux petits maux de l'Automne. C'est aussi un formidable allié du système nerveux qui protège les fonctions intellectuelles.
La gelée royale est un véritable dopant naturel, dont il serait dommage de se priver. En Septembre, cette cure permet de retrouver tout son dynamisme et de conserver un moral au beau fixe après les vacances d'été !

Comment faire une cure de gelée royale ?

La gelée royale fraîche demeure la plus puissante en actifs. Il vous suffira de prendre l'équivalent d'un grain de riz de gelée fraîche, à jeun tous les matins, pour réaliser votre cure !
Vous la trouverez en petit pot de verre et vous devrez la conserver au frais, dans votre réfrigérateur. Vous pouvez la retrouver en magasin bio, en parapharmacie ou encore chez l'apiculteur le plus proche de chez vous ! Privilégiez toujours la gelée royale produite en France ou en Union Européenne. 
Attention ! Si vous êtes allergique aux pollens ou aux piqûres d'abeilles, il est préférable de ne pas consommer ce produit de la ruche. N'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou à votre pharmacien avant de démarrer votre première cure et profiter rapidement des bienfaits de la gelée royale.