Une partie d’Escape Game

Ces jeux grandeurs nature font actuellement fureur, en France et partout dans le monde. L’Escape Game se joue en équipe où petits et grands doivent mener l’enquête pour sortir de la pièce dans laquelle ils sont, en moins d’une heure.
Cette activité est idéale avec des ados qui se sentiront vite très absorbés par la recherche d’indices et la résolution de l’énigme!

La décoration du sapin

La décoration du sapin de Noël est souvent une joie pour les enfants. Proposez une activité autour de la décoration du sapin et de la création de quelques décorations par les enfants. Une bonne façon de partager un moment créatif, autour de cette jolie tradition. Vous trouverez des centaines de tutoriels vous permettant de créer très simplement des décorations de Noël avec des enfants, sur internet.

Partagez vos recettes et traditions

Les enfants apprécient particulièrement cuisiner. N’hésitez pas à partager avec eux vos recettes secrètes et confectionnez des recettes simples de Noël comme les biscuits Bredele. Cette activité permet aux plus petits de développer leur dextérité et aux plus grands de vous prouver leur talent en cuisine!

Chaussez vos patins!

En faisant quelques recherches sur internet, vous devriez rapidement trouver une patinoire, éphémère ou ouverte toute l’année, près de chez vous. Le patin à glace est une excellente activité sportive à partager avec des enfants, à partir de 3 ans.

Un spectacle en famille

De nombreux spectacles pour enfants sont proposés pendant la période de Noël. En plein air ou dans une salle de théâtre, profitez des vacances de fin d’année pour partager un spectacle. Conteurs, marionnettes, comédie musicale, danse, théâtre, il existe une pluralité d’événements pour les enfants, dès 3 ans.