Le sapin de Noël est une tradition encore très respectée dans tous les foyers français. Mais le sapin naturel et son homologue en plastique sont désormais concurrencés par des sapins insolites ! En bois, en papier, en carton, le sapin agite la créativité des bricoleurs et des experts de la déco pour se présenter dans des versions toujours plus originales.

Vous souhaitez opter pour une décoration de Noël originale ? Voici trois sapins de Noël à fabriquer vous-même et que vous pourrez personnaliser selon vos envies !

Le sapin de Noël lumineux

Mademoiselle Blue Grey vous propose un sapin de Noël très simple à réaliser, y compris si vous êtes bricoleur amateur. Ce sapin est réalisé à partir de branches de bois assemblées et d'une guirlande lumineuse, qui lui donne toute sa splendeur le soir venu !
Vous pouvez utiliser du bois ramassé à terre lors d'une balade en forêt, par exemple. N'hésitez pas à prélever également quelques pommes de pin. Elles seront parfaites pour la décoration de votre table du réveillon !

Un sapin de Noël design 

Vous avez envie d'une décoration de Noël moderne et minimaliste ? Ce sapin de Noël est fait pour vous ! Composé de lames de bois et de boules de Noël typiques d'un sapin traditionnel, vous pourrez adapter sa taille selon vos envies. Plus vos lames de bois seront hautes et plus votre sapin design le sera !
La réalisation de ce sapin n'est pas complexe, si les découpes du bois sont réalisés dès l'achat. Sinon, vous aurez besoin d'un peu de matériel et d'huile de coude !

Le sapin de Noël en palettes de bois

Le sapin fabriqué à partir de bois de palettes ou de planches de bois est de plus en plus apprécié comme décoration de Noël. C'est une excellente façon de recycler des planches de bois, pour un réveillon plus écologique et surtout zéro déchet.
By Lilas vous explique dans cette vidéo comment réaliser un sapin de Noël en palettes et en moins d'une heure ! Vous pourrez ensuite décorer votre oeuvre en la peignant ou en y ajoutant des guirlandes lumineuses et des sujets traditionnels.