Peut-être avez-vous prochainement prévu une activité Quintonic cueillette des champignons avec les membres de votre groupe ? Nos forêts offrent en cette période de magnifiques champignons, entre épisodes pluvieux et journées ensoleillées, dans certaines de nos régions. L'occasion idéale de mettre ce produit de la nature à l'honneur de votre menu !

Nous vous proposons une sélection de recettes pour cuisiner les champignons de façon originale. À vos tabliers et bonne dégustation !

Cèpes rôtis et coquilles Saint-Jacques comme en Normandie 

La Normandie offre une cuisine de terroir et des chefs cuisiniers de renom. Franck Quinton, chef cuisinier au Manoir du Lys, à Bagnoles-de-l’Orne vous propose une recette sur une variation terre - mer avec des produits typiquement locaux. Un plat fin, simple mais raffiné, pour apprécier au mieux la saveur des cèpes alliée à celle de la Saint-Jacques. 

Le lapin aux trompettes de la mort

Marielou vit dans l'Indre où les trompettes de la mort peuvent être découvertes au hasard des massifs forestiers, nombreux dans le Berry. Dans cette vidéo, elle vous propose une recette typiquement automnale de lapin aux trompettes de la mort. La viande de ce petit gibier se marie à merveille avec le goût des trompettes de la mort, dont la forme rappelle l'instrument. 
Un plat convivial à déguster en famille ou entre amis Quintonic !

Spaghetti aux girolles 

Si vous avez la chance d'avoir trouvé des girolles, ce champignon a la belle couleur fauve, voici une recette de chef simple et rapide à préparer !
Jean-Pierre Vigato vous explique comment réaliser de délicieux spaghetti accompagnés de girolles sautées à la persillade et à la crème. Une recette gourmande qui met en valeur le champignon malgré la simplicité de sa préparation. Une bonne façon de faire découvrir la girolle aux plus petits. 

La croûte aux morilles de Franche-Comté

Cette recette régionale proposée par Laurence Péquignet est idéale pour combler les appétits quand les températures sont froides. Les morilles sont ici lentement mijotées dans la crème avant d'être dégustées avec des tranches de pain de campagne toastées ! 
Ce plat, gourmand à souhait, est très simple à réaliser avec des morilles fraîches ou réhydratées