Vous l'avez remarqué en passant la porte de votre domicile ce jour là : votre intérieur ne dégage pas la plus agréable des odeurs. Relents d'odeurs de cuisine, fumée de cigarette, animaux domestiques ou encore canalisations des sanitaires...Il existe de nombreuses raisons à ces émanations peu agréables dans nos intérieurs.
Comment remédier efficacement et rapidement à ces odeurs désagréables ? Voici quelques idées à mettre en pratique et garanties sans produits chimiques ! 

Pensez à aérer votre maison !

Le premier geste à effectuer quotidiennement est d'ouvrir en grand vos fenêtres afin de renouveler l'air de votre intérieur. Même en Hiver, couvrez-vous et aérez votre maison au moins 30 minutes par jour. Vous éliminerez ainsi en partie les effluves désagréables et éviterez la prolifération des acariens dans votre domicile. 
Vous avez un animal domestique ? Son panier et ses coussins doivent être aérés chaque jour et les éléments en tissus lavés au minimum deux fois par mois. 

Un parfum d'intérieur naturel

Pour parfumer naturellement toute votre maison, rien de plus simple ! Placez dans une casserole remplie d'eau au deux tiers, des écorces d'agrumes (orange, citron ou pamplemousse par exemple) avec un bâton de cannelle ou des clous de girofle. Laissez chauffer ce mélange autant de temps que vous le souhaitez et respirez l'odeur agréable qui s'en dégage. Celle-ci va envahir toute votre maison et chasser toutes les mauvaises odeurs !

Une astuce pour désodoriser les toilettes

Les aérosols destinés à parfumer les toilettes sont très nocifs pour nos poumons mais aussi pour l'environnement, ils sont donc à éviter au maximum ! 
Il existe une astuce infaillible pour désodoriser les toilettes de façon plus naturelle : craquer une allumette. Le souffre en se consumant va masquer toutes les mauvaises odeurs durablement et sans risque pour la planète. Une astuce originale et très peu onéreuse qui vous surprendra par son efficacité !

Un désodorisant pour votre réfrigérateur 

Le réfrigérateur renferme parfois de fortes odeurs et celles-ci peuvent contaminer les aliments mal conservés...Alors pour éviter que votre gâteau à la crème ne sente le fromage de chèvre, il existe une astuce toute simple à mettre en place et qui fait des miracles !
Placez une coupelle dans laquelle vous aurez versé du bicarbonate de soude au fond de votre réfrigérateur. Le bicarbonate va rapidement absorber les odeurs présentes dans votre frigo, sans aucun produit chimique ajouté en supplément ! Veillez néanmoins à changer le bicarbonate toutes les deux semaines pour éviter qu'il ne perde de son pouvoir et que les mauvaises odeurs ne reviennent.