augmentation des retraites

- 11 juillet 2022 08:32

si j'ai bien compris , les retraites de base vont augmenter , par l'état mais les partenaires sociaux qui râlent après l'état ne vont pas augmenter eux les retraites complémentaires qui sont gérées par eux !!!!!

augmentation des retraites

11 juillet 2022 08:32

si j'ai bien compris , les retraites de base vont augmenter , par l'état mais les partenaires sociaux qui râlent après l'état ne vont pas augmenter eux les retraites complémentaires qui sont gérées par eux !!!!!

marie5949

12 juillet 2022 09:58
cococinelle a écrit :
On augmente uniquement la retraite de base. Mais par contre quand il s'agit d'augmenter la CSG, on taxe également la retraite complémentaire et la réversion ! On nous prend vraiment pour des imbéciles ! On nous donne l'illusion d'augmenter notre pouvoir d'achat !

Bien d’accord, rien qu’une illusion ! La dernière fois que la retraite a été augmentée , l’on a rien vu parce que , en même temps la CSG est augmentée , le résultat est réduit à néant 😩

Répondre·

Lionel102127

12 juillet 2022 09:29

Vous avez compris:
l'état peut se permettre d'augmenter les retraites de base ou celles des fonctionnaires, car elles ne sont pas réellement assorties sur les cotisations; l'état compense ou paye si nécessaire! Et s'endette pour cela!
Par contre les complémentaires doivent s'assurer que les dépenses (les retraites) soient couvertes par les rentrées (les cotisations). Elles peuvent se permettre de réguler un creux de cotisation (2019-2020) intervenu lors de la crise covid, principalement pendant le confinement, en puisant dans les réserves qui ne sont pas inépuisables hélas.
D'autre part, comme les autres régimes, elles subissent une érosion du rapport actif/retraité et ce selon les propections jusqu'en 2034 dû au baby boom, devenu pay boom!
Aux grincheux qui disent que 4% c'est pas suffisant, pense-t-ils aux générations futures qui auront moins de retraites qu'eux et ce en ayant cotisé plus?
Sont-ils pour une réforme des retraites en supprimant le système de répartition actuel, pour un système à point, un peu comme les complémentaires? Ou pire un système de capitalisation pur comme les américains?

Répondre·

Sylve2012

12 juillet 2022 08:57

C'est un emplâtre sur une jambe de bois. Le gouvernement se fout de tout le monde y compris les non retraités. Mais pas de leurs copains (il n'y a qu'à voir la nouvelle planque de Castex).

Répondre·

MIMOSA 20ÈME

12 juillet 2022 08:30
mick26 a écrit :
Canicule dans le sud aussi !!!
Il faudrait pouvoir mettre cette chaleur en boîte pour l'hiver !!!
J'ai aussi beaucoup milité dans un syndicat tout en voyant ce qui s'y passait ! Je ne renie pas leur combat qui a fait avancer la cause des travailleurs !

Bonjour et bien vous savez ce je veux dire à bientôt boire régulièrement trop chaud bonne fin de semaine

Répondre·

MIMOSA 20ÈME

12 juillet 2022 08:28

Re bonjour écoute pas trop BFM télé c est une boîte à musique profiter de votre vie jour le jour sans prise de tête et tout ira mieux c un bon traitement médical cordialement à vous

Répondre·

mick26

12 juillet 2022 08:00
MIMOSA 20ÈME a écrit :
Bonjour à vous j étais membre aux syndicats donc ex syndicats les propositions qui ont discuté ils a plus de 20 ans on revient encore les mêmes discutions a bientôt bonne fin de semaine canicule sur paris

Canicule dans le sud aussi !!!
Il faudrait pouvoir mettre cette chaleur en boîte pour l'hiver !!!
J'ai aussi beaucoup milité dans un syndicat tout en voyant ce qui s'y passait ! Je ne renie pas leur combat qui a fait avancer la cause des travailleurs !

Répondre·

cococinelle

12 juillet 2022 07:29

On augmente uniquement la retraite de base. Mais par contre quand il s'agit d'augmenter la CSG, on taxe également la retraite complémentaire et la réversion ! On nous prend vraiment pour des imbéciles ! On nous donne l'illusion d'augmenter notre pouvoir d'achat !

Répondre·

Monique

12 juillet 2022 07:19

Moi je trouve que 4% c’est mieux que rien du tout

Répondre·

Chris

12 juillet 2022 07:09

Ça sert à quoi l augmentation de 4%des retraites si l inflation dépasse les 8%....

Répondre·

MIMOSA 20ÈME

12 juillet 2022 07:03
mick26 a écrit :
Il faut savoir que le sydicalisme donne des chances ...à ceux qui dirigent le syndicat !!! Ils ont des postes dans toutes les instances, ce sont ceux qu'on appelle "les permanents" !!! Et ils tiennent à cette permanence si bien payée !!!

Bonjour à vous j étais membre aux syndicats donc ex syndicats les propositions qui ont discuté ils a plus de 20 ans on revient encore les mêmes discutions a bientôt bonne fin de semaine canicule sur paris

Répondre·

MIMOSA 20ÈME

12 juillet 2022 06:57

Bonjour à toutes c le pouvoir d achat qui faut bloquer sa changera déjà beaucoup on tourne en rond depuis bien longtemps ....... arrêt les primes on revient aux départ Ps les primes serais mieux pour les agriculteurs bonne journée

Répondre·

Dan

12 juillet 2022 06:35

faut bien que leurs poches ne désemplissent pas

Répondre·

mick26

12 juillet 2022 06:29

Il faut savoir que le sydicalisme donne des chances ...à ceux qui dirigent le syndicat !!! Ils ont des postes dans toutes les instances, ce sont ceux qu'on appelle "les permanents" !!! Et ils tiennent à cette permanence si bien payée !!!

Répondre·

ninini

12 juillet 2022 05:31

ALORS les retraites des privés n'augmenteront que sur la retraite de base sécurité sociale, tandis que la retraite desfonctionnaires SANS complémentaire vont augmenter beaucoup + que celles du privé. anormal encore une fois quand on sait que ce sont les fonds des privés qui completent les retraites publiques!

Répondre·

pourquoi

11 juillet 2022 16:44
tbu a écrit :
Il me semble que l'augmentation des retraites complémentaires ne se fait que vers novembre..
Donc, nous ne saurons que vers novembre de quel pourcentage, elles serons augmenté!!

Ne comptons pas sur une augmentation des retraites complémentaires. (je trouve que ce que fait depuis des années l'agirc arrco est scandaleux)

Répondre·