Melusine
catherine- a écrit :
Normal, ils sont en vacances ! 😄Et depuis le 11 août le démarchage est interdit, on verra si c'est respecté, car déjà Bloctel n'était pas toujours respecté par les entreprises, qui étaient censées consulter la liste avant d'appeler.
Jen reçois toujours

JC S
joiedevivre15 a écrit :
Autrefois, j'avais un répertoire papier personnel et un répertoire papier professionnel. Maintenant tout est dans mon smartphone. J'ai intérêt à ne pas le perdre !
Bonjour,
Selon votre modele de smartphone vous pouvez sauvegarder dans le cloud vos contact et bien plus
Par exemple , avec Apple (i phone) vous avez un cloud gratuit de 5 Go, bien assez pour des contacts , sinon vous pouvez augmenter le volume à 50Go pour 0,99€ par mois ; et la vous pouvez inclure: mails ,messages etc.
joiedevivre15
marcpenet a écrit :
Bonjour '
J'avais adopté la même méthode avec un important "carnet de contacts" qui me protège à 99%... y compris dde tout ce qui n'est pas+33...
Cordialement.
Autrefois, j'avais un répertoire papier personnel et un répertoire papier professionnel. Maintenant tout est dans mon smartphone. J'ai intérêt à ne pas le perdre !

JC S
bonjour,
j'ai installé cette appli et depuis plus d'appels.
Vous n'avez plus de notifications ni de sonnerie; mais l'appel apparait dans votre journal d'appels "raccroche contact bloqué".
génial et en plus gratos.
Il y a régulièrement une mise à jour des appels bloqués.
https://saracroche.org/fr/
marcpenet
joiedevivre15 a écrit :
J'avais déjà réglé à 90% le problème en ne décrochant pas le téléphone lorsqu'il s'agissait d'un numéro non enregistré.
Bonjour '
J'avais adopté la même méthode avec un important "carnet de contacts" qui me protège à 99%... y compris dde tout ce qui n'est pas+33...
Cordialement.
joiedevivre15
Roselyne a écrit :
Depuis ce mardi 11 août , il y a une nouvelle loi qui empêche le démarchage téléphonique sauf si vous l'avez autorisé par écrit sur un mail ou un questionnaire ou un courrier. Et Bloctel qui ne servait à rien a été supprimé.
Toutefois, les entreprises étrangères ne sont pas soumises à cette loi.
Ce qui veut dire, que nous ne sommes pas au bout de nos peines.
Je vous conseille de télécharger gratuitement sur votre téléphone portable Préfixe bloqué ou autres applications du même type, si vous voulez être vraiment tranquille
Les entreprises étrangères peuvent vous démarcher si elles font de la publicité pour des entreprises étrangères. Mais en général, lorsqu'elles téléphonaient c'était pour représenter des entreprises françaises, donc le problème va être solutionné en très grande partie.
janine33
huarsy a écrit :
Pas depuis 10 ans ?.
Comme le temps passe.
Comme d’habitude promesse en l’air.
Aujourd’hui portable et fixe quelques uns.
Je ne les bloque pas car ils reviennent avec un petit changement de numéro.
Je ne décroche jamais.
Si importants les correspondants laissent un message.
Je fais de même
huarsy
Pas depuis 10 ans ?.
Comme le temps passe.
Comme d’habitude promesse en l’air.
Aujourd’hui portable et fixe quelques uns.
Je ne les bloque pas car ils reviennent avec un petit changement de numéro.
Je ne décroche jamais.
Si importants les correspondants laissent un message.