Un peu long , mais je ne l’ai pas vu passer ….Source : Markus Wissmann / Shutterstock Les lignes que vous allez lire sont extraites du livre Les Mots de ma vie, écrit par Bernard Pivot en 2011. On y découvre un homme qui, visiblement, aurait préféré ne pas vieillir, mais qui accepte cette fatalité avec vigueur et fantaisie plutôt qu’avec tristesse et renoncement. Regardez :
franced - 17 décembre 2021 08:46
Un peu long , mais je ne l’ai pas vu passer ….Source : Markus Wissmann / Shutterstock Les lignes que vous allez lire sont extraites du livre Les Mots de ma vie, écrit par Bernard Pivot en 2011. On y découvre un homme qui, visiblement, aurait préféré ne pas vieillir, mais qui accepte cette fatalité avec vigueur et fantaisie plutôt qu’avec tristesse et renoncement. Regardez :

François
laura a écrit :
Bonjour,
oui,vrai,mais moi à la base je parlais de mon avis avec ce que dit Mr Pivot;
tout simplement,je ne trouve pas que vieillir soit"chiant".
Vieillir est "chiant" quand on n'est plus le centre du monde, et qu'on est livré à soi-même, ce qui est le cas de Mr Pivot.
laura
François a écrit :
Je ne vois toujours pas le rapport. Désolé.
J'estime que Pivot s'exprime du haut de sa grandeur (justifiée) sur la vieillesse. Sa vie est suffisamment confortable pour justifier ce point de vue.
Les "sans grade" eux, qu'ils soient dans les stades ou ailleurs, ont moins de chance de finir leur vie dans un fauteuil en écoutant Mozart. Je pense notamment à ceux qui réclament la mort, cloués dans un lit d'hôpital et souhaiteraient que leur calvaire se termine au plus vite.
Bonjour,
oui,vrai,mais moi à la base je parlais de mon avis avec ce que dit Mr Pivot;
tout simplement,je ne trouve pas que vieillir soit"chiant".
François
laura a écrit :
Totalement vrai ce que vous dites.
Je ne vois toujours pas le rapport. Désolé.
J'estime que Pivot s'exprime du haut de sa grandeur (justifiée) sur la vieillesse. Sa vie est suffisamment confortable pour justifier ce point de vue.
Les "sans grade" eux, qu'ils soient dans les stades ou ailleurs, ont moins de chance de finir leur vie dans un fauteuil en écoutant Mozart. Je pense notamment à ceux qui réclament la mort, cloués dans un lit d'hôpital et souhaiteraient que leur calvaire se termine au plus vite.
franced
François a écrit :
Votre texte déborde du titre... Vous, la quintonicienne de longue date, vous ne l'avez pas remarqué ? C'est dommage car votre texte est intéressant, sans quoi, je n'y aurais pas répondu. J'ai fait juste une remarque sur votre présentation, mais vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez.
c’est exactement le titre que je voulais , avec les indications et explications du texte
François
laura a écrit :
Bonsoir,
oui en effet sa grande émission évidemment "Apostrophe",et par contre oui "La Grande Librairie",il y a été invité.
Cordialement.
Entre animateur et invité, il y a une différence. Notamment dans le choix de la musique, puisque c'est là dessus que je vous ai répondu.
François
franced a écrit :
Donnez vous la peine de lire le texte et pas seulement le titre , en toute cordialité d’une quintonicienne de longue date
Votre texte déborde du titre... Vous, la quintonicienne de longue date, vous ne l'avez pas remarqué ? C'est dommage car votre texte est intéressant, sans quoi, je n'y aurais pas répondu. J'ai fait juste une remarque sur votre présentation, mais vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez.
franced
François a écrit :
@franced
Petite remarque en passant (non désobligeante) : veillez à copier votre texte dans le corps de l'annonce et non dans le titre. Erreur de débutante ?
Donnez vous la peine de lire le texte et pas seulement le titre , en toute cordialité d’une quintonicienne de longue date
laura
François a écrit :
En tous cas, la musique du générique d'Apostrophe était de Rachmaninov. Quant à la Grande Librairie elle n'a jamais été présentée par Pivot.
Bonsoir,
oui en effet sa grande émission évidemment "Apostrophe",et par contre oui "La Grande Librairie",il y a été invité.
Cordialement.
François
laura a écrit :
Bonjour,
Mr Pivot et ses émissions "Apostrophe" "La Grande Librairie" que je regardais régulièrement,c'était top.Le fait d'aimer lire faisait de lui un incontournable.
Ensuite ce que je retiens de lui ses émissions littéraires,le reste sa vision de vieillir ,chacun à la sienne.
Oui le temps passe trop vite,apprécier les jours ,les moments,savourer le temps.
Ensuite ,Mozart?bien,mais je préfère Bach.Un bon présentateur ,voilà ce que je retiens de lui,je n'ai pas creusé plus dans sa vie.
En tous cas, la musique du générique d'Apostrophe était de Rachmaninov. Quant à la Grande Librairie elle n'a jamais été présentée par Pivot.