Qu’on se le dise !

Thierry - 16 février 2022 15:55

J’observe mais je ne dis rien
Je pardonne mais je n’oublie pas
Je suis gentil mais pas con
😂

Qu’on se le dise !

Thierry16 février 2022 15:55

J’observe mais je ne dis rien
Je pardonne mais je n’oublie pas
Je suis gentil mais pas con
😂

clotidia

22 mars 2022 11:03

J' observe , je m'exprime ; je pardonne difficilement , et n'oublie pas .... avec du temps , ça passe un peu ( pour moi 10 ...12 ans et des difficultés ) .
Enfin , il faut continuer à vivre avec !
Je voudrai bien être gentille , mais je ne sera pas C ! ! !

Répondre·

Thierry

20 février 2022 13:13
sylguima a écrit :
Ouf! c'est mieux que "con et pas gentil"

Excellent !

Répondre·

Plumes

17 février 2022 13:54
clementine5 a écrit :
si vous n 'oubliez pas , c 'est que vous n 'avez pas totalement pardonné ?

Il y a oublier.. C'est à dire, pour moi sans plus en souffrir, sans être encore sous l'emprise de ce faux pas, de ce chagrin consécutif à... Ceci où cela.
Et oublier comme si cela n'avait jamais existé: ce qui voudrait dire que l'on en est devenu amnésique, et là je pense que c'est très rarement possible.. Évidemment tout dépend de la nature de l'acte à pardonner. Aujourd'hui on entend des personnes parler d'acte d'une telle violence, que toute leur vie à été detruite où entachée gravement avec des séquelles..
Pardonner c'est ce qui peut nous aider à mieux vivre, mais parfois la personne est telle que c'est extrêmement difficile de lui pardonner.. Et je compatis du fond du cœur.

Répondre·

Sylve2012

17 février 2022 10:25

La 1ère phrase ne m'inspire pas trop : j'observe et je mets souvent mon grain de sel même quand il ne le faudrait pas, quitte à m'excuser par la suite.
Je suis plus attirée par la 2ème phrase : moi aussi, je pardonne quand on m'explique pourquoi on m'a fait du mal d'une façon ou d'une autre et moi aussi, je n'oublie jamais.
Peut-être alors que je suis "c..". !!

Répondre·

ioscane

17 février 2022 10:22
Fanny a écrit :
Ah ? Parce qu’il y a donc de la méchanceté payante ?! C’est quoi la différence ? Désolée mais je suis un peu agacée par ce genre de termes.

Ne soyez pas désolée et vous avez le droit d'être agacée par ces termes c'est cela la liberté de penser !

Répondre·

Barock

17 février 2022 09:52

On est emmerdé que par les cons, disait Jean Yann... 😅

Répondre·

GÉO

17 février 2022 09:06
Fanny a écrit :
Il n’y a rien de désobligeant ! Seulement une manière peut-être maladroite d’inciter à s’exprimer plus justement. Désolée si j’ai pu être blessante.

Mais non, c'était pour rire!

Répondre·

clementine5

17 février 2022 09:04

si vous n 'oubliez pas , c 'est que vous n 'avez pas totalement pardonné ?

Répondre·

Fanny

17 février 2022 09:00
GÉO a écrit :
Si vous faites un commentaire désobligeant, et que quelqu'un vous répond ....c'est payant ?

Il n’y a rien de désobligeant ! Seulement une manière peut-être maladroite d’inciter à s’exprimer plus justement. Désolée si j’ai pu être blessante.

Répondre·

GÉO

17 février 2022 08:55
Fanny a écrit :
Ah ? Parce qu’il y a donc de la méchanceté payante ?! C’est quoi la différence ? Désolée mais je suis un peu agacée par ce genre de termes.

Si vous faites un commentaire désobligeant, et que quelqu'un vous répond ....c'est payant ?

Répondre·

Fanny

17 février 2022 08:51
ioscane a écrit :
Moi aussi je suis trop gentille, je n'aime pas la méchanceté gratuite, certaines personnes savent toucher là où cela fait mal!

Répondre·

Dan

17 février 2022 08:34

si les électeurs pouvaient être comme vous ..

Répondre·

colette

17 février 2022 08:17

oui mais cela m"apprend à agir par la suitel'expérience c'est quoi? /prévoir et anticiper quand c'est possible .Bonne journée de toutes façons

Répondre·

danielle33

17 février 2022 07:50

Tout à fait d’accord, Thierry avec vous, c’est la sagesse !!!!!

Répondre·

sylguima

17 février 2022 07:46

Ouf! c'est mieux que "con et pas gentil"

Répondre·