Marie-ange
Dominique a écrit :
Comme vous, beaucoup de mal à la supporter cette solitude ! D28
Je partage votre avis ....Certaines fois pas envie de manger seule ....Pas envie de lire etc....Est ce grave docteur?....Non mais discuter même avec un ami ça fait du bien a l esprit ...Vive le portable......
fleuryssoise
oui pas toujours facile la solitude mais il faut l'oublier et faire des choses au quotidien. J'ai un petit compagnon a quatre pattes heureusement, il m'oblige à Sortir régulièrement par tous les temps.
Le plus dure pour moi, quand je rentre chez moi après un bon moment passé en famille c'est le vide...dur dur mais pas facile de trouver la bonne personne surtout en vieillissant mais je pense que je ne suis pas la seule...
J'ai eu autre activité m'occuper d'une association musicale, c'est bien nous nous retrouvons une fois par semaine pour répéter (orchestre)...organisons des concerts tout au long de l'année.
Pour cela il ne faut pas hésiter à faire partie d'un groupe ...

asta
lili350 a écrit :
la solitude moi je la vis mal On rentre chez soi personne à qui raconter sa journée ...Seule devant son assiette ('si on a eu le courage de la garnir) Sortir seule pas très encourageant Et pourtant je m'occupe... clubs ...internet ...lecture... petite balade (difficulté à la marche ) télé ... mais il manque un bon compagnon !!!!!!!!!.
Oui, la solitude est difficile à vivre au quotidien, mon mari est décédé depuis 8mois maintenant et même si j'ai des amis, je me sens et je suis seule.
Lory
C'est évident mais voyons la solitude comme une amie plutôt que l'ennemie à combattre. Plus on fuit, plus elle nous rattrape comme toute problématique...
Devenez proche de votre solitude, vous allez vous mettre à attirer les autres. Je suis certaine que cela fonctionne ainsi. Nous attirons ce que nous sommes.
Ce n'est pas de moi mais je vis l'expérience au présent
Annie
Marie-ange a écrit :
beau texte
mes très bons amis me sauvent de la solitude.
vivre seule n est pas toujours facile .
IL faut chasser les idées noires ,ne se rappeler que les bons moments.
Toutes les activités occupent l esprit ,mais ne chassent pas la solitude.
Complètement en accord avec ces propos
Marie-ange
Annie a écrit :
Beau texte
beau texte
mes très bons amis me sauvent de la solitude.
vivre seule n est pas toujours facile .
IL faut chasser les idées noires ,ne se rappeler que les bons moments.
Toutes les activités occupent l esprit ,mais ne chassent pas la solitude.