TRADITION

camillel31 - 3 avril 2026 17:24

Chez nous, la
tradition, c'est de manger l'omelette sucrée flambée, sur l'herbe....
Quand il fait beau !!!! Et ça fait bien des années, que pour ne pas déroger, on sort, l'assiette à la main, manger rapidos une cuillère du dit dessert et qu'on rentre en courant, parfois sous la pluie....mais bon...on respecte la tradition de l'omelette pascale flambée sur l'herbe !!!
Et chez vous ?

TRADITION

camillel313 avril 2026 17:24

Chez nous, la
tradition, c'est de manger l'omelette sucrée flambée, sur l'herbe....
Quand il fait beau !!!! Et ça fait bien des années, que pour ne pas déroger, on sort, l'assiette à la main, manger rapidos une cuillère du dit dessert et qu'on rentre en courant, parfois sous la pluie....mais bon...on respecte la tradition de l'omelette pascale flambée sur l'herbe !!!
Et chez vous ?

camillel31

4 avril 2026 10:16
yalow a écrit :
Pareil chez moi du côté de mon père. On cuisait les œufs pour pâques et on les peignait en rouge. J ' avais 6 ans, j étais émerveillée. Coutume orientale

Savez vous que les coquilles sont poreuses ???

Répondre·

camillel31

4 avril 2026 10:14
grany a écrit :
" Chez-nous ", c'est où, dans quelle région ?
C'est une jolie tradition, mais avec quel alcool flambez-vous la fameuse omelette ?

"Chez nous" ???
Il suffit de jeter un oeil sur ma fiche !!!
TOULOUSE...!
Quant à l'alcool : rhum ou cognac ou armagnac... ce qu'on a sous la main...mais chez nous c'est plutôt du rhum !

Répondre·

grany

4 avril 2026 09:32

" Chez-nous ", c'est où, dans quelle région ?
C'est une jolie tradition, mais avec quel alcool flambez-vous la fameuse omelette ?

Répondre·

yalow

4 avril 2026 09:05
Roselyne a écrit :
Je ne connais pas cette tradition mais je la trouve très sympa. Mon ex mari était d'origine polonaise, par ses grands-parents paternels. Et chez eux, ils cuisent des œufs durs et les décorent. Ils les distribuent autour d'eux

Pareil chez moi du côté de mon père. On cuisait les œufs pour pâques et on les peignait en rouge. J ' avais 6 ans, j étais émerveillée. Coutume orientale

Répondre·

Roselyne

4 avril 2026 08:52

Je ne connais pas cette tradition mais je la trouve très sympa. Mon ex mari était d'origine polonaise, par ses grands-parents paternels. Et chez eux, ils cuisent des œufs durs et les décorent. Ils les distribuent autour d'eux

Répondre·

Éclipse

4 avril 2026 08:18

😊 😊

Répondre·

cappucino

4 avril 2026 07:38

Non je le fais pas..plus jeune sur Toulouse ça se faisait ici ds le Var j'ai pas entendu parler .

Répondre·

paysbleu

4 avril 2026 06:24

Je ne connaissais pas du tout cette tradition... que je préfère d'ailleurs à celle de l'agneau pascal

Répondre·

ombrelle

4 avril 2026 05:17

Pâté à la viande avec des œufs durs

Répondre·

janine33

3 avril 2026 18:56

Pas chez nous . L’omelette sucrée flambée se mangeait à table . Ma belle mère la préparait . Mes fils en mangeaient. , pas moi . Je n’aime pas le goût d’œuf en fin de repas .

Répondre·