camillel31
Raymond a écrit :
Bjr Camille , depuis le monde s’est tourné malheureusement vers la grande distribution..lesquels affichent des prix exorbitants et profitent également pour distribuer du poison à commencer par l’eau principalement trafiquée.
Non terminé tout cela comme les bio coop qui n’ont rien de bio l’oligarchie est partout.
Les marchés locaux , du producteur aux consommateurs il n’y a que ça de vrai parce que nous connaissons nous allons voir leur façon de travailler . Toutes leçons sont bonnes à prendre dans la clarté, le respect de la nature et de la vie .
Bonne journée 😉
Je te réponds sur l'eau... les distributeurs distribuent...ils ne sont pas responsables ... en particulier sur des produits qui sont testés avant d'être mis sur le marché.
En France nous sommes les champions de la garantie "qualité" mais le risque zéro n'existe pas...
J'ai trouvé parmi mes bouteilles de lait demi écrémé, des bouteilles remplies uniquement de crème !!!...
camillel31
Les gens se tournent vers la grande distribution parce qu'ils ont tout sous la main : la déco, le textile, le bricolage, parfois le jardinage et l'alimentaire.
Tout a tres bien été pensé...ils y entrent pour un paquet de biscottes et en ressortent avec un caddie plein...
En campagne, il faut faire des km pour aller sur un marché...ici, entre 5 et 12...mais on est sûrs de trouver des légumes ramassés du matin...mais aussi du raisin du Brésil, des tomates du Maroc...!!!
Les boutiques "bio" poussent comme des champignons, les boutiques de surgelés aussi.
Au final, que vaut il mieux ??? Des legumes qui traînent sur les étalages, mis et remis, passés en chambre froide .... ou des surgelés ? Refroidis dès cueillis, ensachés, dont on ne prend que ce qui nous est nécessaire ?...sans aucun déchet, sans gaspillage... ?...
Raymond
Bjr Camille , depuis le monde s’est tourné malheureusement vers la grande distribution..lesquels affichent des prix exorbitants et profitent également pour distribuer du poison à commencer par l’eau principalement trafiquée.
Non terminé tout cela comme les bio coop qui n’ont rien de bio l’oligarchie est partout.
Les marchés locaux , du producteur aux consommateurs il n’y a que ça de vrai parce que nous connaissons nous allons voir leur façon de travailler . Toutes leçons sont bonnes à prendre dans la clarté, le respect de la nature et de la vie .
Bonne journée 😉
camillel31
myrt64 a écrit :
Ah bon, moi j'ai remarqué le contraire.
Sauf peut-être dans les salles de spectacles, où les gens ont eu plus d'appréhension à y retourner.
Mais de là à parler de maisons aux volets clos.....???
Tout depend où vous habitez...en campagne, le plus souvent, ce sont des maisons familiales inhabitées... la génération actuelle étudie, travaille, vit en ville.
camillel31
Nous sommes en automne et le Covid pointe à nouveau son nez...
A nouveau ?....quelle blague
...il n'est jamais parti....peut être que la canicule lui a fait peur ???..ou bien les journalistes avaient d'autres sujets ?
Donc, comme par hasard, un jour de grisaille et le covid revient...vraiment bon pour le moral !
Fort heureusement, si je puis dire... les mauvaises nouvelles du jour ont repris la première (page)...la guerre, les bébés décapités, les conséquences de la sècheresse qui vont encore faire augmenter le prix du panier de la ménagère, l'augmentation du prix de l'électricité....
Bref, le poisson est toujours noyé ..
alcide
quand on sort dans la rue, au ciné, au marché, au café, bref à des rencontres
chacun a son vécu, son chez soi , son histoire, ses motivations, ses idées....
alors pourquoi VOULOIR imposer les siennes et se priver de celles des autres
qui nous aident à échapper à la claustrophobie, à l'enfermement, à l'égoïsme, à l'ennui...
alcide
un livre sort de l'ancien ministre de la santé.....QUI DEFEND SON TRAVAIL ET EXPLIQUE BIEN DES ERREURS du monde politique et de la vie en société ?? elle était aussi docteur. LISONS LE
au lieu de tenir des propos "malhonnêtes" sur les acteurs de la vie du forum;
là aussi les absents ou silencieux ont toujours tort!