QUE FAITES VOUS...

camillel31 - 26 avril 2026 07:29

Que faites vous de vos week ends ?

Bien qu'à la retraite depuis un bout de temps, j'ai conservé mes automatismes...
Le samedi matin, grand ménage, et courses, la plupart du temps entre midi et deux, parce qu'il y a moins de monde...
Quoique .... depuis le Covid on se demande où sont passés les clients...(?).
Finis les tours de parking à la recherche d'une place... finie la recherche d'un caddy...finie l'attente à la caisse...sauf parfois en veille de fête.
Toutes les caisses n'ont pas de caissière... elles mettent en rayon.... donc, finis les emplois pour les jeunes, ou celles qui n'ont besoin que de s'occuper quelques heures par semaine, pour un petit plus financier.
Bref, le samedi entre midi et deux, je suis dans la supérette de mon coin, où je retrouve les mêmes que moi...
Le dimanche, comme toujours, c'est farniente... et cocooning...
Pet dej qui s'attarde, plus gourmand... des fruits, du fromage, des viennoiseries avec, comme tous les jours, les info à la radio...
Puis retour au lit pour lire une heure ou deux...
Ensuite, je me prépare pour rejoindre des amis pour un déjeuner au restaurant et une séance ciné... ou activité autre dehors lorsqu'il fait beau

QUE FAITES VOUS...

camillel3126 avril 2026 07:29

Que faites vous de vos week ends ?

Bien qu'à la retraite depuis un bout de temps, j'ai conservé mes automatismes...
Le samedi matin, grand ménage, et courses, la plupart du temps entre midi et deux, parce qu'il y a moins de monde...
Quoique .... depuis le Covid on se demande où sont passés les clients...(?).
Finis les tours de parking à la recherche d'une place... finie la recherche d'un caddy...finie l'attente à la caisse...sauf parfois en veille de fête.
Toutes les caisses n'ont pas de caissière... elles mettent en rayon.... donc, finis les emplois pour les jeunes, ou celles qui n'ont besoin que de s'occuper quelques heures par semaine, pour un petit plus financier.
Bref, le samedi entre midi et deux, je suis dans la supérette de mon coin, où je retrouve les mêmes que moi...
Le dimanche, comme toujours, c'est farniente... et cocooning...
Pet dej qui s'attarde, plus gourmand... des fruits, du fromage, des viennoiseries avec, comme tous les jours, les info à la radio...
Puis retour au lit pour lire une heure ou deux...
Ensuite, je me prépare pour rejoindre des amis pour un déjeuner au restaurant et une séance ciné... ou activité autre dehors lorsqu'il fait beau

cappucino

27 avril 2026 05:34

Pas de courses le wk..vides greniers..ou rando ou visites expo ou ciné ..

Répondre·

befana

26 avril 2026 12:21

on s'ennuie un peu plus que la semaine, les heures sont plus longues le dimanche............

Répondre·

rodoalex

26 avril 2026 09:31

Moi a la retraite pas top les journées ça va mais les soirées sont difficiles.

Répondre·

Roselyne

26 avril 2026 09:26

Depuis la retraite, le samedi et le dimanche c'est improvisation totale. Surtout le dimanche, le samedi il y a quelques sorties spectacles donc prévues. Jamais de courses le samedi, et le vendredi soir car trop de monde. Je ne fais rien dans la maison, c'est 2 jours là, c'est farniente sauf si repas familial

Répondre·

huarsy

26 avril 2026 08:57

Bonjour Camille31 et @Vous,
Je n’aime pas programmer mes journées.
D’ailleurs j’avais habitué ma mère (décédée depuis fin 2024) à ne pas attendre une visite, un coup de fil à heure régulière.
Je n’ai pas de jour ménage, courses.
J’adore les invitations surprises dans un sens comme dans l’autre.
En ce dimanche ensoleillé farniente dans mon jardin.
Bon dimanche ☀️

Répondre·

reinemere

26 avril 2026 07:59

Ma marraine qui a 90 ans y habite, je lui télephone tous les dimanches.

Répondre·

yalow

26 avril 2026 07:52
reinemere a écrit :
Bonjour, du soleil à NICE YAlow ?

Oui moyen ce matin... cet apres midi sortie quinto. Vente d ' objets usagers des palaces de la côte d ' Azur.. regle d ' or, on regarde, on ne touche pas... on n ' achete pas..

Répondre·

reinemere

26 avril 2026 07:40

Bonjour, du soleil à NICE YAlow ?

Répondre·

yalow

26 avril 2026 07:34

Rien d ' automatique chez moi. Rien de programme, sauf sorties quintonic, obligations familiales ou autres obligations. Le reste est comme j ' ai envie. Plus aucune contrainte. J ai horreur de tout ce qui marche au pas, et mon côté rebelle permanent revient au galop.

Répondre·