QUE FAITES VOUS...

camillel31 - 26 avril 2026 07:29

Que faites vous de vos week ends ?

Bien qu'à la retraite depuis un bout de temps, j'ai conservé mes automatismes...
Le samedi matin, grand ménage, et courses, la plupart du temps entre midi et deux, parce qu'il y a moins de monde...
Quoique .... depuis le Covid on se demande où sont passés les clients...(?).
Finis les tours de parking à la recherche d'une place... finie la recherche d'un caddy...finie l'attente à la caisse...sauf parfois en veille de fête.
Toutes les caisses n'ont pas de caissière... elles mettent en rayon.... donc, finis les emplois pour les jeunes, ou celles qui n'ont besoin que de s'occuper quelques heures par semaine, pour un petit plus financier.
Bref, le samedi entre midi et deux, je suis dans la supérette de mon coin, où je retrouve les mêmes que moi...
Le dimanche, comme toujours, c'est farniente... et cocooning...
Pet dej qui s'attarde, plus gourmand... des fruits, du fromage, des viennoiseries avec, comme tous les jours, les info à la radio...
Puis retour au lit pour lire une heure ou deux...
Ensuite, je me prépare pour rejoindre des amis pour un déjeuner au restaurant et une séance ciné... ou activité autre dehors lorsqu'il fait beau

QUE FAITES VOUS...

camillel3126 avril 2026 07:29

Que faites vous de vos week ends ?

Bien qu'à la retraite depuis un bout de temps, j'ai conservé mes automatismes...
Le samedi matin, grand ménage, et courses, la plupart du temps entre midi et deux, parce qu'il y a moins de monde...
Quoique .... depuis le Covid on se demande où sont passés les clients...(?).
Finis les tours de parking à la recherche d'une place... finie la recherche d'un caddy...finie l'attente à la caisse...sauf parfois en veille de fête.
Toutes les caisses n'ont pas de caissière... elles mettent en rayon.... donc, finis les emplois pour les jeunes, ou celles qui n'ont besoin que de s'occuper quelques heures par semaine, pour un petit plus financier.
Bref, le samedi entre midi et deux, je suis dans la supérette de mon coin, où je retrouve les mêmes que moi...
Le dimanche, comme toujours, c'est farniente... et cocooning...
Pet dej qui s'attarde, plus gourmand... des fruits, du fromage, des viennoiseries avec, comme tous les jours, les info à la radio...
Puis retour au lit pour lire une heure ou deux...
Ensuite, je me prépare pour rejoindre des amis pour un déjeuner au restaurant et une séance ciné... ou activité autre dehors lorsqu'il fait beau

camillel31

5 mai 2026 07:57

Plus rien de mes fleurs... tout a été hâché... restent les flaques d'eau qui n'ont pas encore pu être absorbées.... mais ce matin, le ciel est bleu derrière quelques nuages de beau temps.

Répondre·

camillel31

4 mai 2026 16:42

Alors, aujourd'hui, ....j'éponge !!!
15h30, formidable orage de grèle !!!...gouttière dans mon salon !!!
À cette heure, les grêlons n'ont toujours pas fondu....aïe mes plantations !

Répondre·

mimilavande

4 mai 2026 07:51

je suis à la retraite ....." et je me la coule douce" .... je fais suivant mes envies, mon état d' âme et ma santé ....

Répondre·

camillel31

30 avril 2026 11:50
Marjorie a écrit :
Beaucoup d activités bénévolat et loisirs en étant " jeune retraitée "
Maintenant j ai ralenti mais il y en a encore du fait je garde un bon cercle relationnel.
Et certains jours je cultive l art de ne rien faire et le cocooning.

Je cultive également, l'art de ne rien faire "alors que tout s'agite autour de moi"... et sans aucune culpabilité...si ce n'est pas fait aujourd'hui, ça le sera demain !

Répondre·

Margaret

29 avril 2026 11:34
jacek a écrit :
...et du beau,du bon,dubonnet?

Eh bien oui, pourquoi pas, bonne journée

Répondre·

Marjorie

29 avril 2026 07:27

Beaucoup d activités bénévolat et loisirs en étant " jeune retraitée "
Maintenant j ai ralenti mais il y en a encore du fait je garde un bon cercle relationnel.
Et certains jours je cultive l art de ne rien faire et le cocooning.

Répondre·

jacek

29 avril 2026 06:22
Margaret a écrit :
il faut profiter du beau et bon temps

...et du beau,du bon,dubonnet?

Répondre·

Margaret

29 avril 2026 01:14

il faut profiter du beau et bon temps

Répondre·

grany

27 avril 2026 08:59

Depuis le Covid, les habitudes des gens ont changé, je discute très souvent avec le couple qui dirige l'Intermarché et maintenant ils ont une majorité de Drive, dont les caissières ont le temps de préparer les commandes et les paiement se font en ligne et par carte.

Répondre·

Marie-louise

27 avril 2026 08:13
rodoalex a écrit :
Moi a la retraite pas top les journées ça va mais les soirées sont difficiles.

C'est vrai que les journées dont chargées, mais les soirs de semaine à la maison ,seule (enfin. Il y mon chat) c'est un peu tristounet

Répondre·

Éclipse

27 avril 2026 08:03

Beaucoup programme!

Répondre·

Éclipse

27 avril 2026 08:03

J'aime surtout le samedi et le dimanche.
Car moins d'activités
Le repos
A la retraite on suit malheureusement les rythmes scolaires les rythmes des travailleurs!
Samedi et Dimanche vraies détentes!

Répondre·

mamyloulette

27 avril 2026 08:02

Pendant 10 ans j ai travaillé le WE avec broshing tous les samedi matin. Quand j ai vendu mon commerce j'ai pris un plaisir fou à rester le dimanche en "négligée" mon mari aller chercher le journal que je lisais au lit et après, je traînais et 35 ans après je fais toujours pareil avec la différence que c est moi maintenant qui vais chercher le journal

Répondre·

jacek

27 avril 2026 06:22

Retraité depuis 17 ans,j'ai pris l'habitude de peigner la girafe avant
de coincer la bulle.

Répondre·

nicou84120

27 avril 2026 05:44

Pour moi, retraitée depuis 16 ans, we ou semaine c'est pareil.
Je fais quelque chose un peu tous les jours tranquillement. De temps en temps mon petit fils vient me chercher un dimanche pour passer la journée chez ma fille. Pour les courses je me vais livrer, trop fatigant maintenant pour moi

Répondre·