doyen
doyen a écrit :
'On compare souvent le mariage à une loterie. C'est une erreur car, à la loterie, on peut parfois gagner" (Bernard Shaw)
C'est la raison pour laquelle il vaut mieux ne se marier qu'une seule fois, alors que l'on peut jouer au loto autant de fois qu'on le souhaite
theophile33
janine33 a écrit :
Je pense qu’une réplique humoristique permet de nourrir et d’alimenter la conversation .
C’est le but d’un forum .
Ils ne sont pas trop nombreux sur nos topics ceux qui prennent plaisir à discuter donc toutes sortes de participations sont précieuses .
Il faut aimer discuter par écrit , rédiger , un exercice difficile pour beaucoup .
Une réplique humoristique, usée : on ne sert pas les cuisses à un repas de mariage. 🐰
janine33
Djidji a écrit :
C'était fait exprès, évidemment...
Je sais exactement de quoi parlait Clémenceau mais...
Il s'agissait pour moi de faire une référence au second degré à l'aveuglement inhérent à la "montée" d'un amour!
Désolé d'avoir été trop imprécis, mais j'ai lme culte de la légtèreté, si précieuse de nos jours!
Je pense qu’une réplique humoristique permet de nourrir et d’alimenter la conversation .
C’est le but d’un forum .
Ils ne sont pas trop nombreux sur nos topics ceux qui prennent plaisir à discuter donc toutes sortes de participations sont précieuses .
Il faut aimer discuter par écrit , rédiger , un exercice difficile pour beaucoup .
Djidji
janine33 a écrit :
L’amour c’est un autre mot que faire l’amour .
Un bon mot n’est pas une valeur … d’ailleurs « après l’amour l’homme est triste » …
Le mariage est un contrat moral et écrit . Lorsqu’on le signe on y souscrit .
Il ne faudrait pas se marier pour les mauvaises raisons … ( faire la fête, d’étourdir avec la réception, profiter de l’autre , ….).
C'était fait exprès, évidemment...
Je sais exactement de quoi parlait Clémenceau mais...
Il s'agissait pour moi de faire une référence au second degré à l'aveuglement inhérent à la "montée" d'un amour!
Désolé d'avoir été trop imprécis, mais j'ai lme culte de la légtèreté, si précieuse de nos jours!
janine33
Djidji a écrit :
Le dessert, c'est même avant!
Un petit rappel signé Georges Clémenceau:
"Le meilleur moment de l'amour, c'est quand on monte l'escalier!"
L’amour c’est un autre mot que faire l’amour .
Un bon mot n’est pas une valeur … d’ailleurs « après l’amour l’homme est triste » …
Le mariage est un contrat moral et écrit . Lorsqu’on le signe on y souscrit .
Il ne faudrait pas se marier pour les mauvaises raisons … ( faire la fête, d’étourdir avec la réception, profiter de l’autre , ….).