camillel31
delphinium29 a écrit :
Mariée pendant 47 ans 1mois et quelques jours ! j'ai donné pas trop reçu..... et depuis je vis , je fais ce que je veux .................ENFIN
J'ai ete mariée pendant 37 jusqu'à ce que la maladie l'emporte.
Au début, j'ai été dévastée... pas l'habitude de vivre seule, le silence dans la maison, les "repas" ...si l'on peut dire, vite fait sur un plateau devant la télé...
Puis, un jour... je me suis dit "je vis pourquoi me torturer ?"...
J'ai repris ma vie en main... je fréquente, je quitte quand ça ne me convient plus... mon refrain :"pas de contraintes"... et je m'en porte très bien.
Je ne suis pas là ni pour entretenir une autre maison et surtout pas pour faire les repas du dimanche pour les enfants du monsieur....
Pinocchio31
Se dire OUI !.... " pour le meilleur et le pire "
Pour les uns, le mariage est le plus beau jour de la vie
Pour les autres, c'est le début de la fin " de liberté "
Pour mon cas personnel, 51 ans de mariage
Au début, j'ai été " serial cheater " durant une dizaine d'année, depuis très sage
SYLMARIE
camillel31 a écrit :
Pour moi, comme.pour vous, un mariage ça suffit...
A 20 ans, pour construire, on a besoin sans doute de cet engagement.
À notre âge, je n'ai pas besoin de ce lien...j'aime être libre.. on ne connait jamais l'autre... ses pb de santé, ses pb de famille, ses pb d'argent..
Je ne veux pas me prendre la tête avec ça..
Se voir pour sortir, en partageant les frais, c'est suffisant.
Je vous comprends parfaitement !
camillel31
Les mentalités ont changé...heureusement.
Il faut avoir été "la fille de Mademoiselle" pour savoir ce que peut être l'attitude des "gens biens" : rejet systématique, au cas où, ce serait contagieux...
Des enfants hors mariage, maintenant, c'est courant... et puis, si ça ne va plus, on a plus vite fait de partir...
J'ai ete mariée 37 ans et demandée plusieurs fois en mariage depuis ..... je n'y ai vraiment vu aucun intérêt...à notre âge, pourquoi se lier ???...
Pour une certaine sécurité.
Exemple : une de mes amies a vecu avec un veuf qui a deux filles, petites à l'époque. Elle n'a jamais "travaillé" sauf à plein temps chez lui, à élever les enfants et tenir la maison. Il dcde. Ses filles adultes
l'ont mise à la porte !!!
camillel31
Marie12 a écrit :
Je trouve le mariage désuet, quelle drôle d'idée de s'unir pour la vie quand on sait bien que les êtres changent, que la vie change alors pour moi un mariage m'a suffit. Maintenant c'est l'Amour sans mariage et sans vivre ensemble, à chacun de trouver la bonne formule pour être heureux.
Pour moi, comme.pour vous, un mariage ça suffit...
A 20 ans, pour construire, on a besoin sans doute de cet engagement.
À notre âge, je n'ai pas besoin de ce lien...j'aime être libre.. on ne connait jamais l'autre... ses pb de santé, ses pb de famille, ses pb d'argent..
Je ne veux pas me prendre la tête avec ça..
Se voir pour sortir, en partageant les frais, c'est suffisant.
janine33
Roselyne a écrit :
Mon fils s'est pacsé juste après la naissance de sa 1ère fille. C'est aussi bien qu'un mariage. Surtout qu'aujourd'hui, le mariage c'est beaucoup d'esbrouffe. C'est à ceux qui vont avoir le plus d'invités, le repas le plus gastronomique, la plus belle décoration et dans un lieu prestigieux, etc, etc......les principal est de s'aimer sincèrement et d'être là, l'un pour l'autre. Et puis en cas de mésentente, ça coûte moins cher qu'un divorce
En effet , se marier pour de mauvaises raison est voué à sécréter des rancœurs .

Margaret
janine33 a écrit :
Aucun de mes trois enfants n’est marié , c’est dommage pour eux qu’ils n’aient pas rencontré un amour suffisant et réciproque pour franchir le pas .
Ouï bien sûr, c'est difficile de rencontrer quelqu'un de bien, sérieux, ayant la tête sur les épaules.
Roselyne
Mon fils s'est pacsé juste après la naissance de sa 1ère fille. C'est aussi bien qu'un mariage. Surtout qu'aujourd'hui, le mariage c'est beaucoup d'esbrouffe. C'est à ceux qui vont avoir le plus d'invités, le repas le plus gastronomique, la plus belle décoration et dans un lieu prestigieux, etc, etc......les principal est de s'aimer sincèrement et d'être là, l'un pour l'autre. Et puis en cas de mésentente, ça coûte moins cher qu'un divorce