J'AI TESTE

camillel31 - 7 décembre 2025 19:06

Curieuse comme je suis, je n'hésite jamais à acheter un produit, comestible ou pas.
Cette semaine, c'est l'orange "chocolat"...
Peau verte.. à l'extérieur, c'est tout !!!...
A l'intérieur...tout pareil...si ce n'est que l'orange est particulièrement juteuse....
Je vais en racheter.... essayer de comprendre pourquoi on l'appelle "chocolat" (?)

J'AI TESTE

camillel317 décembre 2025 19:06

Curieuse comme je suis, je n'hésite jamais à acheter un produit, comestible ou pas.
Cette semaine, c'est l'orange "chocolat"...
Peau verte.. à l'extérieur, c'est tout !!!...
A l'intérieur...tout pareil...si ce n'est que l'orange est particulièrement juteuse....
Je vais en racheter.... essayer de comprendre pourquoi on l'appelle "chocolat" (?)

PIRLOUI

7 décembre 2025 22:38

Elle est également appelée christophine aux Antilles françaises et en Guyane[1], chouchou à La Réunion[1], sousou à l'Île Maurice, chouchoute à Madagascar, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie française[1], mirliton en Haïti[1] et en Louisiane.

Répondre·

janine33

7 décembre 2025 21:21

La chayotte également appelée chouchou est une variété de légume dont la chair est entre la courge et la courgette . Elle pousse facilement et prend les saveurs de ce qu’on met avec . Pour moi c’est un légume sans intérêt gustatif .

Répondre·

Domi

7 décembre 2025 20:16

On les appelle chocolat juste à cause de leur couleur marronnasse.
Oui, j'en ai vues samedi au Leclerc.
Elles viennent d’Espagne, sont non bio, très grosses et pas données !

Je continuerai à acheter les traditionnelles au Biocoop si vous dîtes qu’elles ont le même goût.

Moi, j'ai testé les chayottes, c'est un légume. On en trouve en GS, moi j’en ai achetées sur mon marché. J'ai trouvé ça très bon. Le goût, c'est entre la courgette et le fond d’artichaut...

Répondre·