J'AI TESTE

camillel31 - 7 décembre 2025 19:06

Curieuse comme je suis, je n'hésite jamais à acheter un produit, comestible ou pas.
Cette semaine, c'est l'orange "chocolat"...
Peau verte.. à l'extérieur, c'est tout !!!...
A l'intérieur...tout pareil...si ce n'est que l'orange est particulièrement juteuse....
Je vais en racheter.... essayer de comprendre pourquoi on l'appelle "chocolat" (?)

J'AI TESTE

camillel317 décembre 2025 19:06

Curieuse comme je suis, je n'hésite jamais à acheter un produit, comestible ou pas.
Cette semaine, c'est l'orange "chocolat"...
Peau verte.. à l'extérieur, c'est tout !!!...
A l'intérieur...tout pareil...si ce n'est que l'orange est particulièrement juteuse....
Je vais en racheter.... essayer de comprendre pourquoi on l'appelle "chocolat" (?)

camillel31

10 février 2026 08:43
mamyloulette a écrit :
Je me suis faite avoir moi aussi avec " l''orange chocolat" j ai voulue essayer. A part sa couleur et son prix il n' y a aucune différence avec une orange classique

Elle est beaucoup plus juteuse...

Répondre·

camillel31

12 décembre 2025 11:03
domi_38_73 a écrit :
Chère Domi,
Je confirme, LIDL ça ne vaut pas le coup !
Je sais compter et je sais calculer le meilleur rapport qualité/prix.
Ce n'est hélas pas le cas de tout le monde et de nombreux consommateurs se font berner par les publicités de LIDL qui sont très bien faites mais éloignées de la réalité.
Vous connaissez le parmigiano reggiano et bien LIDL copie sa présentation en proposant à la place de la grana padano. C'est comme si vous proposiez de l'emmental à la place du beaufort.
Autre exemple, le lait végétal aux amandee contient beaucoup moins d'amandes que chez Super U, normal qu'il soit moins cher, mais ce n'est pas le même produit que les gens crédules achètent.
Le consommateur non avisé se fait piéger. Il n'achète pas ce qu'il croyait acheter.
Sur l'ensemble des produits vendus, le rapport qualité/prix n'est pas aussi bon que LIDL veut nous le faire croire.
Où LIDL est fort, c'est sur les exceptions, sur une poignée d'articles ils sont moins chers, mais sur une poignée d'articles seulement.
Je vais chez LIDL 5 à 6 fois par an et je constate toujours le même artifice.
Il faut tout vérifier, lire la liste des ingrédients avec attention et la plupart des consommateurs ne le font pas, LIDL en profite.
A mon avis, LIDL ça ne vaut pas le coup.

"Ça ne vaut pas le coup" mais vous y allez au moins 6 fois par an c à d, un mois sur deux, probablement pour faire un plein...! Mais, "ça ne vaut pas le coup !" 😃
Les legumes et les fruits sont achetés au marché gare, la MIN (marché d'interêt national) à Toulouse...
Il y a deux possibilités : soit le national et même international, et le régional où sont vendus les produits locaux de la saison, au prix "de gros" sur lequel les revendeurs appliquent leur marge.
Pour les produits manufacturés, il faut lire la composition. Pour être mis en vente, ils sont soumis aux mêmes cahier des charges que les autres enseignes. Ce qui fait la différence, c'est leur marge... et le prix d'achat...
Si les produits ne vous conviennent pas, pourquoi y allez vous ???

Répondre·

domi_38_73

12 décembre 2025 09:42
Domi a écrit :
"Vous" trouvez que ça ne vaut pas le coup, mais ce n'est pas l’avis général si on en juge par l’affluence, et pas que des pauvres gens comme au départ, croyez-moi.
Perso, je m’y sers parfois car j'en ai un tout près de chez moi et je rencontre des personnes qui ont de bons moyens.
C'est comme ailleurs : il faut repérer ce qui "vaut le coup" et laisser le reste.

Chère Domi,
Je confirme, LIDL ça ne vaut pas le coup !
Je sais compter et je sais calculer le meilleur rapport qualité/prix.
Ce n'est hélas pas le cas de tout le monde et de nombreux consommateurs se font berner par les publicités de LIDL qui sont très bien faites mais éloignées de la réalité.
Vous connaissez le parmigiano reggiano et bien LIDL copie sa présentation en proposant à la place de la grana padano. C'est comme si vous proposiez de l'emmental à la place du beaufort.
Autre exemple, le lait végétal aux amandee contient beaucoup moins d'amandes que chez Super U, normal qu'il soit moins cher, mais ce n'est pas le même produit que les gens crédules achètent.
Le consommateur non avisé se fait piéger. Il n'achète pas ce qu'il croyait acheter.
Sur l'ensemble des produits vendus, le rapport qualité/prix n'est pas aussi bon que LIDL veut nous le faire croire.
Où LIDL est fort, c'est sur les exceptions, sur une poignée d'articles ils sont moins chers, mais sur une poignée d'articles seulement.
Je vais chez LIDL 5 à 6 fois par an et je constate toujours le même artifice.
Il faut tout vérifier, lire la liste des ingrédients avec attention et la plupart des consommateurs ne le font pas, LIDL en profite.
A mon avis, LIDL ça ne vaut pas le coup.

Répondre·

camillel31

11 décembre 2025 11:09
jplotton a écrit :
L'orange chocolat je ne connais pas je ne voit pas de quelle variété d'orange il s'agit

Il est possible, vu son prix, que votre commerçant n'en propose pas.

Répondre·

jplotton

10 décembre 2025 23:09

L'orange chocolat je ne connais pas je ne voit pas de quelle variété d'orange il s'agit

Répondre·

Domi

9 décembre 2025 10:36
domi_38_73 a écrit :
Et bien moi, contrairement à Camillel31, je suis très prudent et j'attends des informations fiables avant de me lancer à l'aventure, et ce depuis quelques années. Avant j'étais plus téméraire.
C'est peut-être hors sujet, mais Lidl ça ne vaut pas le coup.

"Vous" trouvez que ça ne vaut pas le coup, mais ce n'est pas l’avis général si on en juge par l’affluence, et pas que des pauvres gens comme au départ, croyez-moi.
Perso, je m’y sers parfois car j'en ai un tout près de chez moi et je rencontre des personnes qui ont de bons moyens.
C'est comme ailleurs : il faut repérer ce qui "vaut le coup" et laisser le reste.

Répondre·

mick26

9 décembre 2025 09:18
domi_38_73 a écrit :
Et bien moi, contrairement à Camillel31, je suis très prudent et j'attends des informations fiables avant de me lancer à l'aventure, et ce depuis quelques années. Avant j'étais plus téméraire.

C'est tout simple : n'y allez pas !!! Il existe un tas de magasins avec des enseignes diverses : chacun doit pouvoir y trouver ce qu'il cherche !!!!

Répondre·

camillel31

9 décembre 2025 08:30
Anne a écrit :
Je connais la menthe chocolat,que j’ai dans mon jardin et qui effectivement a un arrière goût de chocolat.
Alors la question est est-ce que cette orange a un goût de chocolat ?

Pas du tout...mais elle est très juteuse

Répondre·

Margaret

8 décembre 2025 19:54

C'est vraiment n'importe quoi.

Répondre·

domi_38_73

8 décembre 2025 14:30
mamyloulette a écrit :
J ai été roulée dans le chocolat pour ne pas mourrir idiote (comme disait ma grand mère)

Répondre·

mamyloulette

8 décembre 2025 13:34
domi_38_73 a écrit :
Le marketing vous a roulé ?
Ils sont très forts ces publicitaires.
L'orange chocolat ça ne vaut pas le coup,
C'est comme Lidl, bonne pub, mais ça ne vaut pas le coup.

J ai été roulée dans le chocolat pour ne pas mourrir idiote (comme disait ma grand mère)

Répondre·

domi_38_73

8 décembre 2025 12:58
mamyloulette a écrit :
Je me suis faite avoir moi aussi avec " l''orange chocolat" j ai voulue essayer. A part sa couleur et son prix il n' y a aucune différence avec une orange classique

Le marketing vous a roulé ?
Ils sont très forts ces publicitaires.
L'orange chocolat ça ne vaut pas le coup,
C'est comme Lidl, bonne pub, mais ça ne vaut pas le coup.

Répondre·

Anne

8 décembre 2025 12:34

Je connais la menthe chocolat,que j’ai dans mon jardin et qui effectivement a un arrière goût de chocolat.
Alors la question est est-ce que cette orange a un goût de chocolat ?

Répondre·

mamyloulette

8 décembre 2025 10:26

Répondre·

cappucino

8 décembre 2025 06:41
janine33 a écrit :
La chayotte également appelée chouchou est une variété de légume dont la chair est entre la courge et la courgette . Elle pousse facilement et prend les saveurs de ce qu’on met avec . Pour moi c’est un légume sans intérêt gustatif .

Excellente en gratin et en salade 😋

Répondre·