camillel31
Et maintenant (?)...va falloir penser à faire couper du bois... les restes de la dernière livraison sont bien secs, ça va brûler sans problème... une petite provision dans le porche...et c'est parti !!! Le froid peut montrer son nez... les mûres persistent sur les ronces, les feuilles rougissent... mes charantaises sont prêtes... le 1er feu crépite...que demander de plus ???
camillel31
L'air est frais mais le soleil chauffe et je peux encore, étendre mon linge dehors... à rentrer tout de même vers 17 h car après, c'est humide...
Et maintenant ?... encore profiter du soleil, des longues promenades avec mes chiennes, ramasser des feuilles mortes de toutes les couleurs de l'automne pour faire des tableaux et habiller des bouteilles qui feront des bougeoirs. Faire provision de grande lumière et de chaleur avant le gris de l'hiver... bien qu'ici, on a la chance d'un micro climat avec peu de vent et peu de pluie, un grand ciel bleu et pas ou peu de pollution...
camillel31
Et maintenant ?
... j'ai trois chats... mes minous adorés qui passent le temps qu'ils ne passent pas à chasser !!! 😆... peu, peu... à faire la sieste sur le toit de ma voiture garée sous un Abri ! Super !... en hauteur à l'abri de la pluie, du vent et du soleil !!!...
Mes deux petites... chiennes... gâtées, très... qui elles, roupillent toute la journée sur le canapé...
Eh ben moi ??? ... je roupille aussi sur le canap...puis on va se promener... et puis, je sors... pour exister... voir du monde, des zhumains... qui au final ne m'intéressent que moyen...
Alors ?? Que fais je de tout ce temps ???
Pas grand chose... comme le veut ce siècle... je consomme .... je vis parfois de l'intense, mais ça retombe comme un soufflé..
Les rencontres... amicales ou pas... rien ne dure...
Avant, je n'avais pas le temps d'écrire par exemple, de lire...
Maintenant, j'ai le temps de lire, d'écrire, de cuisiner, de jardiner...
Le seul temps qui m'intéresse encore c'est d'aller au restaurant et au cinéma, de faire les boutiques...
Mon jardin ??? Je fais un minimum, ayant pris un jardinier pour le plus gros...
Et maintenant ... un peu de cuisine car il me reste des envies... des envies de déco... que je repousse ... de faire les boutiques...mais toutes mes penderies sont pleines... de jardiner...un minimum...j'emploie un jardinier...
Le temps finit il par tuer l'envie ??? Question que je me pose...
Et maintenant que j'ai le temps au final, je ne fais RIEN ! 😱
camillel31
Je me suis occupée à 100% de mes petits enfants, ne rentrant chez moi que pour ouvrir les volets et voir si tout allait bien... un peu de répit...puis, la troisième est arrivée... et c'est reparti...puis... l'ainee à Tarbes, son frère à Cazères et la plus petite à Martres....
Et on m'avait dit : " tu vas voir, à la retraite, tu vas t'ennuyer !" 😆
Éclipse
Praecordia a écrit :
La retraite, c'est passer d'un état de dépendance à un état d'acteur.
Toute notre vie active, nous avons dû subir des horaires, des directives, des sollicitations, des obligations.
A la retraite, passés les premiers mois de culpabilisation, nous devenons acteurs de notre vie.
C'est le moment de faire ce que l'on n'a jamais eu le temps de faire, de se créer des activités ou ...ne rien faire.
Ne rien faire est important, car ne rien faire, c'est déjà faire quelque chose.
👍👍👍👍

grany
Et pourtant, pourtant, " on n'aime pas trop çà " ! Mais combien de retraités passe leur temps à cavaler, enfin, surtout des femmes, qui font tourner maintes associations, s'occupent de leurs petits enfants, aident leurs enfants, eux aussi " coincés " dans un vie à 100 à l'heure, elles n'ont pas le temps de s'ennuyer.
Aller, prenez un peu de temps pour la réfexion et passez à l'action, on vous attend sûrement dans une ou plusieurs associations, on cherche toutes du sang neuf.
camillel31
mimilavande a écrit :
et maintenant, qu'on a le temps... on ne fait rien !!!
"qu'il est doux de ne rien faire , lorsque tout s' agite autour de nous"
surtout, lorsque nous avons tant fait pendant de longues années !! 😃
...ne rien faire ou faire à son rythme... j'apprécie de prendre le temps, de faire "longuement" mes courses, de flâner dans les rayons...
Hier , justement, j'ai délaissé mon petit "contact" pour une presque grande surface... la quantité et la variété des produits, j'ai trouvé ça génial !! Et surtout le rayon poissonnerie...car nous n'en avons pas par ici !!!...me suis fait grandement plaisir... 😆... j'ai simplement acheté un bout de saucisse à l'ail des ours...un régal ! Bien entendu, je n'en trouve pas dans mon coin...