navigateur
tbu a écrit :
Heureusement qu'il reste encore quelques milliardaires en France pour faire fonctionner le pays, et, pour financer nos aides sociales très généreuses, qui nous coutent une fortune!
Quand je vois que seulement 43% des Français sont imposables, je me demande où est le mot "égalité"???
Mais qui fait fonctionner les milliardaires ? Combien coûte l'évasion fiscale ou "l'optimisation fiscale" ? L'égalité fiscale serait la suppression des impôts et des aides sociales mais aussi des "subventions" et autres aides fournies aux entreprises qui délocalisent leurs productions.
Beaucoup préfèreraient ne pas avoir besoin d'aides sociales, payer des impôts et ne pas se demander comment ils vont finir le mois
doyen
mick26 a écrit :
Gang implique que vous les traitez de "voyous" voire pire encore ! Ce que ces personnes ont fait pour devenir riches vous auriez pu le faire puisque nous sommes dans un pays démocratique ! Tapi l'a démontré même si on n'aime pas le bonhomme !!!! Sans aller jusqu'à la grande richesse on peut se prendre en main ! J'étais instit' et mon mari ouvrier à l'arsenal de Toulon ! 2 petits salaires ! Mais nous voulions une maison ! alors le dimanche nous regardions les chantiers, interrogions les maçons et un beau jour nous avons acheté un terrain ( à l'époque on disait "ravitaillé" par les corbeaux ) et nous avons construit avec nos 2 garçons d'une dizaine d'années notre maison ! Nous n'avons fait appel à des pros qu'en de rares cas !
Par la suite nous avons ajouté une piscine "béton" (les piscines à poser n'existaient pas encore) et un potager et des arbres fruitiers etc... Une belle expérience pour nos garçons qui ont appris à tout faire ce qui les arrange bien aujourd'hui !!!
Bravo pour votre parcours exemplaire.
contamines74
mick26 a écrit :
Gang implique que vous les traitez de "voyous" voire pire encore ! Ce que ces personnes ont fait pour devenir riches vous auriez pu le faire puisque nous sommes dans un pays démocratique ! Tapi l'a démontré même si on n'aime pas le bonhomme !!!! Sans aller jusqu'à la grande richesse on peut se prendre en main ! J'étais instit' et mon mari ouvrier à l'arsenal de Toulon ! 2 petits salaires ! Mais nous voulions une maison ! alors le dimanche nous regardions les chantiers, interrogions les maçons et un beau jour nous avons acheté un terrain ( à l'époque on disait "ravitaillé" par les corbeaux ) et nous avons construit avec nos 2 garçons d'une dizaine d'années notre maison ! Nous n'avons fait appel à des pros qu'en de rares cas !
Par la suite nous avons ajouté une piscine "béton" (les piscines à poser n'existaient pas encore) et un potager et des arbres fruitiers etc... Une belle expérience pour nos garçons qui ont appris à tout faire ce qui les arrange bien aujourd'hui !!!
mick je suis d'accord avec vous ,avant on cherchait une solution, avec mon ex on a fait la maison ,on allait ni au ciné ni au resto .L'autre jour à une nièce qui n'y arrive pas ,je lui ai dit "supprime la manucure" réponse c'est impossible .Maintenant ils font la quête auprès de l'état.
mick26
doyen a écrit :
Les milliardaires tels que Bernard Arnault ne sont pas candidats aux législatives et ne l'ont pas été aux présidentielles.

Marjorie
doyen a écrit :
Effectivement, iMélenchon est le grand gagnant puisqu'il ne sera ni premier ministre ni député (Lol).
En revanche, nul doute que Zemmour est le grand perdant, puisqu'il ne sera pas député et que son parti n'aura aucun représentant à l'assemblée nationale . "Tout cela pour cela".
Il se targue d'avoir lancé un nouveau mouvement "reconquête". Quelle différence avec le mouvement "en marche" qui est devenu LREM dont l'initiateur a été élu et réélu à la présidence de la République française et qui, après avoir eu la majorité absolue lors de la précédente législature, aura au moins la majorité relative dans la prochaine législature
Tout à fait d accord. Ça bouge .Majorité relative. Une bonne chose pour les débats et la démocratie.
Exit Zemmour! ! No comment !

tbu
doyen a écrit :
Le peuple français est râleur, mais il est intelligent.
La France a du talent"
Dans votre propos "le Français est râleur, mais intelligent, et, à du talent"!??
Je retiendrai surtout le mot qui est évident "râleur"!,
Et, j'ajouterai, "éternel mécontent, pleureur, et, malheureusement, allergique à toutes réformes indispensables!!

tbu
philippe a écrit :
Le début d'un réveil de la France populaire. Une semaine encore pour battre le gang des milliardaires.
Heureusement qu'il reste encore quelques milliardaires en France pour faire fonctionner le pays, et, pour financer nos aides sociales très généreuses, qui nous coutent une fortune!
Quand je vois que seulement 43% des Français sont imposables, je me demande où est le mot "égalité"???