Martine
doyen a écrit :
"Quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet, pas pour prendre de ses nouvelles" (Albert Camus)
Ils reviendront par d autres portes, les ignorer n est pas la solution.
C est une modification profonde du paysage politique (4 partis puis 5
Puis 2 et 3 puis... Trois petits tours et puis s en vont
Ainsi font font font les petites marionnettes...,)
doyen
jplotton a écrit :
Dans notre pays pas de place pour les extrêmes Donc pas de place pour les MELANCHON ZEMMOUR et LEPEN
Quand on voit le taux d'abstention et les résultats obtenus par ces 3 personnages aux dernières élections il y a lieu d'être inquiet pour notre démocratie
"Quand une démocratie est malade, le fascisme vient à son chevet, pas pour prendre de ses nouvelles" (Albert Camus)

Jean
tbu a écrit :
Rien n'empêche à quiconque d'essayer de s'enrichir en prenant les risques de se mettre à son compte!!
Les riches, et, les entreprises ne feraient pas d'optimisations fiscales, ni, de délocalisations, si ils étaient moins imposés! nous même ferions pareil à l'heure place!!
Je redis un proverbe que je prends souvent en exemple::
Lorsque les riches s'appauvrissent, les pauvres meurent de faim!!
Avec ce tpe de raisonnemet, on va trés loin!

tbu
darl53 a écrit :
je sais mais nous n'avions aucune chance que le parti animaliste passe et je veux croire à la bonne volonté des écolos.
Personnellement, je suis pour la cause animale, mais, je ne peux pas voter pour la gauche, ou, les écolos qui sont, pour moi, encore pire que la gauche!!
darl53
tbu a écrit :
Malheureusement, la grande majorité des "nupes" doit se foutre de la cause animale, ils se sont servis de cette cause pour appâter du monde
La preuve, il y avait un "parti animaliste" indépendant!
je sais mais nous n'avions aucune chance que le parti animaliste passe et je veux croire à la bonne volonté des écolos.

tbu
navigateur a écrit :
Mais qui fait fonctionner les milliardaires ? Combien coûte l'évasion fiscale ou "l'optimisation fiscale" ? L'égalité fiscale serait la suppression des impôts et des aides sociales mais aussi des "subventions" et autres aides fournies aux entreprises qui délocalisent leurs productions.
Beaucoup préfèreraient ne pas avoir besoin d'aides sociales, payer des impôts et ne pas se demander comment ils vont finir le mois
Rien n'empêche à quiconque d'essayer de s'enrichir en prenant les risques de se mettre à son compte!!
Les riches, et, les entreprises ne feraient pas d'optimisations fiscales, ni, de délocalisations, si ils étaient moins imposés! nous même ferions pareil à l'heure place!!
Je redis un proverbe que je prends souvent en exemple::
Lorsque les riches s'appauvrissent, les pauvres meurent de faim!!