mick26
Je crois que c'est De Gaule qui a dit que la vieillesse était un naufrage , en quoi il avait raison ce qui ne l'a pas incité à rester chez lui au lieu de la présidence !!!
Je sais aussi que ce qu'on ne peut changer il faut l'accepter ! On est condamner à vieillir (ou alors il faut mourir jeune) et à mourir ! Comme a dit je ne sais plus qui : la vie est une mauvaise affaire ça se termine toujours mal !!!!
Alors pendant qu'il est encore temps profitons au max des plaisirs de la vie : famille, amis etc !!
rosefrydland
bonjour à toutes...j'étais brune avec des cheveux frisés. a 17 ans premier cheveu gris.aïe...
j'ai fait des teintures pendant très longtemps et puis un dimanche je me suis réveillée les yeux gonflés la bouche enflée et....a l'époque j'achetais des plantes chez un herboriste qui m'a dit :
"continuez et un jour vous serez aveugle" c'est très joli les cheveux gris cela adoucie le visage!!!
je me suis fait couper les cheveux, une jolie coupe courte, la coiffeuse m'a fait quelques mèches claires et depuis toutes mes amies ont fait pareil. on me voit de loin...j'ai un coupe mi-long,
les gens me font des sourires dans la rue.....jo

cappucino
camillel31 a écrit :
...si vous le dites...c'est peut être vrai !!!
J'en vois, de vrais tableaux, hélas pas de grands maîtres 😱... le rouge trop rouge aux lèvres, le blond fàné et les racines bien racinées, la jupe courte sur des genoux cagneux et les rides tristes sur des décolletés plongeants...
En vrai, après une coupe au carré, j'ai opté pour une coupe de cheveux plus courte, structurée, plus adaptée, à mon sens, à mes cheveux grisonnants, maintenant, bien plus blancs que gris...
Je marche...6 km par jour avec mes petites chiennes...et ayant grande maison et grand jardin, je ne manque pas d'occupations !
J'adore les fleurs, je peins et j'écris et je sors tous les week ends.
Ne prenez pas à la lettre tout ce que j'écris ici...ce ne sont que des sujets de discussion.
Oui des tableaux il l y en a c'est un manque de goût ..tant que nous ne sommes pas vulgaires c'est l'essentiel.
camillel31
cappucino a écrit :
Blonde de naissance..en vieillissant les cheveux blanchissent je me fais ma couleur moi même blond doré..je m'habille moderne j'ai l'esprit jeune je fais bcp d activités gym danse rando ciné resto ..la vieillesse n'est pas un naufrage
...si vous le dites...c'est peut être vrai !!!
J'en vois, de vrais tableaux, hélas pas de grands maîtres 😱... le rouge trop rouge aux lèvres, le blond fàné et les racines bien racinées, la jupe courte sur des genoux cagneux et les rides tristes sur des décolletés plongeants...
En vrai, après une coupe au carré, j'ai opté pour une coupe de cheveux plus courte, structurée, plus adaptée, à mon sens, à mes cheveux grisonnants, maintenant, bien plus blancs que gris...
Je marche...6 km par jour avec mes petites chiennes...et ayant grande maison et grand jardin, je ne manque pas d'occupations !
J'adore les fleurs, je peins et j'écris et je sors tous les week ends.
Ne prenez pas à la lettre tout ce que j'écris ici...ce ne sont que des sujets de discussion.
oscaro
Bonjour Camille
On ne peut rien contre les vicissitudes liées à l'âge notamment pour nos cheveux !!
Il existe des aspects plus graves de charges maladives survenant avec un âge dit avancé !! Mon soutien reste dans le conseil à une forme d apaisement face aux méfaits sommes toutes naturels
mamyloulette
"La vieillesse est un naufrage" et vous buvez le bouillon, tout ça pour des cheveux blancs.???? Alors oubliez tout ça et continuez à faire votre teinture.
Perso je ne me supporterai pas avec les cheveux gris.
Prenez vite rendez vous chez votre coiffeur vous en ressortirez avec dix ans de moins 😉
Vero
Une chevelure totalement blanche, entretenue, est très jolie. Il y a également des gris harmonieux ; vu une fois, une dame avec une chevelure gris argentée, cela faisait très classe.
Les couleurs très sombres durcissent les traits du visage, les blonds sont plus doux.
Par contre, pas de blanc qui jaunit, là c'est pas top.
Acceptez vous comme vous êtes et continuez de sourire à la vie.
nefermi
Bonjour, je ne fais plus de couleurs... Mes cheveux sont gris et blancs. Quelques mèches parfois pour donner du peps, environ deux fois par an ! C'est une liberté et une économie. Les avis sont positifs, jeunes, j'étais très brune et parfois le visage était dur, donc, j'ai des rides mais mon visage est doux, me dit on !!! Je ne m'habille pas en vraie vieille mais discrète. Une fantaisie par te'ue, j'ai 75 ans et pour l'instant, activé, tout va bien accompagnée de ma coupe au carré plongeant et grise!! Allez, passez le pas, ça va tout seul. Bonne journée.

Colleen
Je ne teinte plus mes cheveux depuis 3 ans. Je les ai portes très courts afin de m'habituer puis une coupe carrée souple. Le gris est harmonieux avec des mèches blanches de ci de là. Le gris ne veut pas dire vieux ...c'est ce que vous dégagez qui prévaut , énergie, dynamisme.
yalow
L essentiel est de se trouver " bien". Personnellement. J ' ai peu de cheveux blancs, hélas mal répartis. Que devant limite front. Cela fait 30 ans que je fais des couleurs. Depuis le Covid. J ai appris a tout faire moi meme couleur, mèches. Et coupe.
Je ne me vois pas en cheveux gris,.. sans doute un refus de se voir vieillir...
Et il faut faire selon son ressenti. Et il est vrai que les cheveux gris ou blancs peuvent tres bien aller a certaines personnes.
Roselyne
Je trouve que les cheveux blancs et les cheveux gris c'est joli. C'est une couleur comme les autres. Je suis blonde à l'origine. J'avais de plus en plus de cheveux gris, et je demandais à la coiffeuse de faire un blond de la même teinte pour les cacher. Et depuis, 1 an, j'ai laissé tomber et ça n'est pas plus mal, au contraire

Mogna
janine33 a écrit :
Mais non Camille , vous ne sombrez pas .
La couleur des cheveux … il y aune transition possible … faites colorer quelques mèches éparses dans vos cheveux . Elles se mélangeront aux cheveux naturels , c’est doux , un peu chamaré , et une transition non violente avant le blanc .
Autre transition... douce : les colorer de + en + clairs progressivement jusqu'à ne + remarquer les racines.
Nous avons un choix infini de nuances, reflets ... profitons-en 😉!