camillel31
jplotton a écrit :
Exemple d'arnaque plus significative Coup de téléphone de la société qui entretien ma chaudière qui m'annonce que ma chaudière n'est plus au norme et qu'il faut changer le bruleur et me propose un rendez vous pour dans 8 jours.
Très étonné je lui indique que le technicien est passé il y a une quinzaine de jours et qu'il n'a pas signalé cette anomalie . La personne me raccroche au nez .
Je téléphone à ma société d'entretien qui m'indique que ce n'est qui eux ont appelé et qu'ils ont connaissance de 2 clients qui ont eu une escroquerie du même type et qu'un courrier adressé à tous leur client est en cours de préparation pour signaler cette situation La personne me conseille de prévenir la police
Après vérification la police a constaté que le n° de téléphone était bidon Le jour du RDV j'ai attendu avec la police la personne qui ne s'est pas présenté Depuis aucune nouvelle
Vous avez eu le bon réflexe...
jplotton
Exemple d'arnaque plus significative Coup de téléphone de la société qui entretien ma chaudière qui m'annonce que ma chaudière n'est plus au norme et qu'il faut changer le bruleur et me propose un rendez vous pour dans 8 jours.
Très étonné je lui indique que le technicien est passé il y a une quinzaine de jours et qu'il n'a pas signalé cette anomalie . La personne me raccroche au nez .
Je téléphone à ma société d'entretien qui m'indique que ce n'est qui eux ont appelé et qu'ils ont connaissance de 2 clients qui ont eu une escroquerie du même type et qu'un courrier adressé à tous leur client est en cours de préparation pour signaler cette situation La personne me conseille de prévenir la police
Après vérification la police a constaté que le n° de téléphone était bidon Le jour du RDV j'ai attendu avec la police la personne qui ne s'est pas présenté Depuis aucune nouvelle
camillel31
Le problème c'est qu'à cause du chômage galopant et des bons conseils de Mr Barre, beaucoup ont monté leur entreprise sans rien y connaître, sans un minimum de tresorerie pour faire du stock.... donc, j'ai bien peur que vous ne receviez jamais votre commande...
Pour le montage, vous trouverez probablement les indications sur internet.

jademar
il y a toutes sortes d arnaques. J ai commandé en ligne une débroussailleuse très légère qui devait etre livrée avec 2 batteries et 3 disques de coupe en quelques jours .Une vidéo montrait son usage facile en ligne. satisfait ou remboursé sur 60 jours avec un email SAV répondant 6 jours sur 7 avec les horaires .Le site s appelle Kimeo france .j ai réglé79.79euros j ai attendu et comme rien ne venait j ai envoyé plusieurs messages .Jamais de réponse mais ils continuaient à me faire des propositions de vente. Au bout d 1 mois j ai reçu une débroussailleuse cassée ou il manque des pieces (1 seul disque et une seule batterie) et pas de notice pour la monter ni la provenance de l outil .KIMEO FRANCE est toujours aux abonnés absents et ne répond pas mais continue à me proposer des produits. Belle arnaque !
Evelyne
Autre arnaque que j'ai déjà subie plusieurs fois... Le Service Financier ou le Service des Fraudes de ma banque m'appelle pour me signaler soi-disant une arnaque sur mon compte bancaire. La dernière fois, j'ai répondu que j'allais vérifier avec le vrai Service des Fraudes directement, ils ont raccroché direct ! Et il m'a été confirmé par ma banque que c'était bien une fraude... Conclusion : ne pas entrer en matière avec eux, mais vérifier après coup...
Roselyne
mick26 a écrit :
J'ai aussi été sollicitée plusieures fois ces 2 ou 3 dernières semaines avec le même prétexte !! Je crois que désormais je vais les tenir plus longtemps pour qu'ils dépensent leur fric en tél ! Mis je me demande si ce n'est pas un disque pré enregistré car on ne peut avoir de dialogue : le baratin continue ...
Même si on a compris l'arnaque, ça fait perdre du temps, des nerfs, etc ...
J'ai bloqué le numéro mais ils revient avec un des chiffres différent !!!
Je connais le 0424, le 0161 et deux trois autres !!!
Ils ne dépensent presque rien en téléphonie. Comme toutes les sociétés, ils ont un forfait illimité professionnel à payer et c'est tout. Ça n'est pas parce que vous allez leur parler plus longtemps qu'ils depenseront plus. Et maintenant avec l'IA, ils ont de moins en moins d'employés à payer. Un ordinateur compose des milliers de numéros de téléphone au hasard, ou Ça tombe sur une personne et l'IA ou une personne prends le relais pour parler à celui qui décroche. Ou le numéro composé ne correspond à rien et ça passe au suivant
mick26
J'ai aussi été sollicitée plusieures fois ces 2 ou 3 dernières semaines avec le même prétexte !! Je crois que désormais je vais les tenir plus longtemps pour qu'ils dépensent leur fric en tél ! Mis je me demande si ce n'est pas un disque pré enregistré car on ne peut avoir de dialogue : le baratin continue ...
Même si on a compris l'arnaque, ça fait perdre du temps, des nerfs, etc ...
J'ai bloqué le numéro mais ils revient avec un des chiffres différent !!!
Je connais le 0424, le 0161 et deux trois autres !!!