Lectures
- 28 avril 2023 08:01
Lectures
28 avril 2023 08:01

pettycoat
Je lisais beaucoup et notamment la collection " Rouge et Or " mais mes plus profonds et heureux souvenirs vont vers " Cherry Ames " une infirmière, celle que je rêvais d'être et que je suis devenue .Il y a peu , j'ai trouvé "Cherry Âmes infirmière de l'air " dans une brocante , il trône en première ligne de ma bibliothèque.
camillel31
anne27 a écrit :
A 12 ans, Le Grand Meaulnes. Je le possède toujours dans ma bibliothèque et je le relis parfois... Il n'a rien perdu de sa mélancolie et de sa magie.
Comme vous, le Grand Maulnes...le Rouge et le Noir, l'Etranger et la Peste...
Puis, les thriller de Kay Scarpetta...médecin légiste en floride qui part de l'autopsie pour remonter l'histoire...il ne faut pas lire la série...
franced
Dès que j’ai su lire , j’ai lu tout ce qui me tombait sous la main
Mon père était obligé de fermer la bibliothèque à clé, pour que je n’accède pas aux livres qui n’étaient pas de mon âge ))) J’ai vite appris à crocheter la serrure …
Celui dont je me souviens et que j’ai lu et relu dans diverses traductions est Jane Eyre de Charlotte Brontë
Je le relis encore quelquefois .
Sylvaine
baobab a écrit :
Mon premier livre, lu à l'âge de 6 ans ,cest:
Le fabuleux voyage de Nils Holgersson
de Selma Lagerlöf .
Ah oui, merci baobab, de me rappeler ce livre.
J'en garde un fabuleux souvenir.
J'avais une institutrice formidable qui nous avait proposé ce livre en classe. Elle m'avait émerveillée en nous en parlant et j'ai dévoré cette œuvre.
Les instits sont des gens formidables et si peu reconnues ! Elle m'a fait aimer les livres pour la vie, madame Gaucher.