Lectures

- 28 avril 2023 08:01

Quel est le livre de votre enfance que vous avez lu et relu ou que vous avez tout simplement aimé ?

Lectures

28 avril 2023 08:01

Quel est le livre de votre enfance que vous avez lu et relu ou que vous avez tout simplement aimé ?

nicou84120

30 avril 2023 04:47

Bonjour,
Toute jeune la bibliothèque rose, le clubs des 5 particulièrement je crois que je les ai tous lus plusieurs fois et plus tard le château de ma mère, la gloire de mon père, manon des sources.
Merci que de bons souvenirs !
Monique

Répondre·

pettycoat

29 avril 2023 20:52

Je lisais beaucoup et notamment la collection " Rouge et Or " mais mes plus profonds et heureux souvenirs vont vers " Cherry Ames " une infirmière, celle que je rêvais d'être et que je suis devenue .Il y a peu , j'ai trouvé "Cherry Âmes infirmière de l'air " dans une brocante , il trône en première ligne de ma bibliothèque.

Répondre·

baobab

29 avril 2023 20:12

Ma première BD en 1956:
Jo Zette Et Jocko le singe d'Hergé..
Le testament de Monsieur Pump.
Je l'ai toujours .

Répondre·

camillel31

29 avril 2023 13:53
anne27 a écrit :
A 12 ans, Le Grand Meaulnes. Je le possède toujours dans ma bibliothèque et je le relis parfois... Il n'a rien perdu de sa mélancolie et de sa magie.

Comme vous, le Grand Maulnes...le Rouge et le Noir, l'Etranger et la Peste...
Puis, les thriller de Kay Scarpetta...médecin légiste en floride qui part de l'autopsie pour remonter l'histoire...il ne faut pas lire la série...

Répondre·

baobab

29 avril 2023 13:48

J'ai toujours à portée de main :
Le Prophète de Khalil Gibran.
Un livre plein de bons conseils

Répondre·

anne27

29 avril 2023 12:25

A 12 ans, Le Grand Meaulnes. Je le possède toujours dans ma bibliothèque et je le relis parfois... Il n'a rien perdu de sa mélancolie et de sa magie.

Répondre·

Marjorie

29 avril 2023 10:46

Sans Famille
Hector Malot

Répondre·

danielle1

29 avril 2023 08:24

La gloire de mon pere

Répondre·

franced

29 avril 2023 07:45

Dès que j’ai su lire , j’ai lu tout ce qui me tombait sous la main
Mon père était obligé de fermer la bibliothèque à clé, pour que je n’accède pas aux livres qui n’étaient pas de mon âge ))) J’ai vite appris à crocheter la serrure …
Celui dont je me souviens et que j’ai lu et relu dans diverses traductions est Jane Eyre de Charlotte Brontë
Je le relis encore quelquefois .

Répondre·

rosefrydland

29 avril 2023 07:17

moi c'est le "Général Dourakine" que j'ai lu de nombreuses fois et moi aussi souvent sous les draps avec une lampe après l'extinction des feux........

Répondre·

Sylvaine

28 avril 2023 22:39
baobab a écrit :
Mon premier livre, lu à l'âge de 6 ans ,cest:
Le fabuleux voyage de Nils Holgersson
de Selma Lagerlöf .

Ah oui, merci baobab, de me rappeler ce livre.
J'en garde un fabuleux souvenir.
J'avais une institutrice formidable qui nous avait proposé ce livre en classe. Elle m'avait émerveillée en nous en parlant et j'ai dévoré cette œuvre.
Les instits sont des gens formidables et si peu reconnues ! Elle m'a fait aimer les livres pour la vie, madame Gaucher.

Répondre·

Vieuxchat

28 avril 2023 22:20

Un atlas mondial...

Répondre·

baobab

28 avril 2023 21:08

Mon premier livre, lu à l'âge de 6 ans ,cest:
Le fabuleux voyage de Nils Holgersson
de Selma Lagerlöf .

Répondre·

janine33

28 avril 2023 19:29

Les facéties racontées dans « Un bon petit diable » me faisaient rire aux éclats . Ce fut longtemps mon livre de chevet .

Répondre·

lilith59

28 avril 2023 18:00

Le petit Prince de St Exupery . quand on me l'a fait découvrir j'ai tout de suite été accro .
Pierre et le Loup : écouté des dizaines de fois , le loup , le grand père , le canard ... et je l'écoute encore .

Répondre·