Marianne
helene9434 a écrit :
La reprise du commentaire auquel on répond a pour but :
1- de notifier - par mail- à la personne que quelqu'un lui a répondu- à condition que sur votre profil vous ayez dit oui à cette notification .
quoique je ne reçoive pas la notification de certaines personnes - dont P.A. de Quintonic- et je n'ai pas encore trouvé pourquoi.
2- 99 % des quinto ne lisent que la 1ere page qui s'affiche, même si ça fait plusieurs heures, ou jours, qu'il ne sont pas venus : c'est d'ailleurs une des sources de malentendus...
c'est facile de commencer par le début quand il n'y a qu'1 ou 2 pages, mais 10 ou 20... il faut quand même du temps !
- Le fait de ne mettre que le nom -heure, ne suffit pas à rendre intelligible une réponse :
surtout si le commentaire date d'une heure ou plus, même plusieurs jours
- si la personne a fait plusieurs commentaires , elle ne se rappelle pas forcément ce qu'elle
a dit exactement et quand, surtout si ça fait 1 mois ! (ça m'est arrivé...)
ça sert donc à la fois aux autres pour suivre et a la personne à qui on répond pour lui remémorer de quoi il s'agit sans l'obliger à refaire toute la discussion pour trouver...
-De plus, souvent, pendant que vous répondez au dernier comm. affiché, d'autres personne répondent aussi à d'autres posts, et ça s'insère avant que vous ayez cliqué sur Publier :
Ca devient donc incompréhensible...
3- vous n'êtes pas obligé de TOUT relire si vous vous souvenez très exactement de quoi il s'agit. mais pensez aux autres...
4- permettez-moi de m'amuser de votre remarque ainsi que celle de Georges... car vous avez bel et bien repris mon commentaire pour y répondre !!! 😃
Evidemment j'ai repris votre commentaire puisque c'est à vous que j'ai répondu... ça va bien la tête ?
cameroun83
j'ai vécu plusieurs fois à l'étranger, et je ne me serais jamais permise d'avoir des actes ou paroles répréhensives envers le pays. je respectais les coutumes, les façons de faire, voir, je les adoptais, ou alors on ne reste pas !!!! certains détestent le pays dans lequel ils vivent, très violemment et nous le montrent, mais que font ils chez nous alors !!!! on ne les oblige pas à rester, mais ils profitent bien des avantages que leur offre la France, il me semble !!!! la sécu, les allocs, le logement, etc et pourtant ils sont haineux envers ce pays qui les nourrit je ne comprends pas, ou plutôt si, j'ai trop peur de comprendre !!!
helene9434
Marianne a écrit :
C'est vrai que ces répétitions prennent beaucoup de place ; il faudrait se contenter d'inscrire le pseudo du correspondant en début de texte ; pour me faciliter le suivi des échanges je commence ma lecture par le bas de la dernière page et je remonte vers le début, ainsi je suis plus facilement le fil des conversations.
La reprise du commentaire auquel on répond a pour but :
1- de notifier - par mail- à la personne que quelqu'un lui a répondu- à condition que sur votre profil vous ayez dit oui à cette notification .
quoique je ne reçoive pas la notification de certaines personnes - dont P.A. de Quintonic- et je n'ai pas encore trouvé pourquoi.
2- 99 % des quinto ne lisent que la 1ere page qui s'affiche, même si ça fait plusieurs heures, ou jours, qu'il ne sont pas venus : c'est d'ailleurs une des sources de malentendus...
c'est facile de commencer par le début quand il n'y a qu'1 ou 2 pages, mais 10 ou 20... il faut quand même du temps !
- Le fait de ne mettre que le nom -heure, ne suffit pas à rendre intelligible une réponse :
surtout si le commentaire date d'une heure ou plus, même plusieurs jours
- si la personne a fait plusieurs commentaires , elle ne se rappelle pas forcément ce qu'elle
a dit exactement et quand, surtout si ça fait 1 mois ! (ça m'est arrivé...)
ça sert donc à la fois aux autres pour suivre et a la personne à qui on répond pour lui remémorer de quoi il s'agit sans l'obliger à refaire toute la discussion pour trouver...
-De plus, souvent, pendant que vous répondez au dernier comm. affiché, d'autres personne répondent aussi à d'autres posts, et ça s'insère avant que vous ayez cliqué sur Publier :
Ca devient donc incompréhensible...
3- vous n'êtes pas obligé de TOUT relire si vous vous souvenez très exactement de quoi il s'agit. mais pensez aux autres...
4- permettez-moi de m'amuser de votre remarque ainsi que celle de Georges... car vous avez bel et bien repris mon commentaire pour y répondre !!! 😃
helene9434
hervé Nono a écrit :
C’est probablement une interrogation sur le fonctionnement des échanges ,,,,,,,
Puisque ça commence par
à Quintonic
Voui, mais j'suis pas Quintonic. !
toutefois je pense avoir compris ce que Georges voulait dire, et j'y reponds plus longuement plus haut...
doyen
doyen a écrit :
A juste titre l’imam Majhoubi a été expulsé en procédure d’urgence dite de référé du territoire français au motif de propos discriminatoires ne s'inscrivant pas dans « le cadre des valeurs de la République française ».
Cette décision qui a été prononcée par le tribunal administratif de Paris, fait l’objet d’un appel de l’intéressé auprès du Conseil d’Etat. A l’appui de ce recours, l’imam invoque la séparation des membres de sa famille.
Cet argument n’est pas recevable en raison de la « personnalisation de la sanction » qui concerne l’imam lui-même et non son épouse et ses enfants.
Le regroupement familial peut fort bien intervenir en Tunisie, d’autant plus qu’il semble (information à prendre au conditionnel) que l’épouse et les enfants ne sont pas français et que de surcroit l’épouse n’exerce pas d’activité professionnelle.
Au regard de toutes ces données, selon toute probabilité, le Conseil d’Etat consacrera la décision du tribunal administratif de Paris.
Cela étant, mes propos ne sont pas « parole d’évangile » (lol).
« Wait and see »
Indépendamment des arguments de droit favorables à l'expulsion de cet imam, une décision contraire du Conseil d'état pourrait constituer un risque d'atteinte à l'ordre public en raison du ramadan qui débute la semaine prochaine.
Quant à la résiliation du bail des locaux qui abrite la mosquée, elle est triplement motivée.
1 - D'abord, les motifs de résiliation résultent résultent de ceux indiqués dans l'ordonnance du tribunal administratif de Paris : "Eloge de la charia" et propos "incitant au terrorisme en faisant une apologie du jihad.
2 - Ensuite, le fait que l'imam soit membre bureau de l'association qui gère la mosquée.
3 - Enfin, les clauses du bail font état d'obligations qui ne sont plus respectées.
Jocelyne
danouny a écrit :
L,imam doit accepter les lois du pays où il vit .En France,la pratique de la religion est une affaire privée,dans laquelle n,interfère pas le gouvernement du pays .Nous ne sommes ni en Turquie ,ni en Iran aux pays des mollahs.La loi de 1905 de séparation de l église et de l,état est passée par là. Danielle de Lyon
Ça va au delà d’une intégration ou pas , il faut y voir une volonté d’imposer leur religion dans le cadre d’un djihâd , c’est à dire combattre les ennemis de l’islam , il
Faut y voir un discours guerrier et dangereux bien évidemment.
janine33
hervé Nono a écrit :
Bonjour Janine 33
.🙄
Je crois beaucoup dans les capacités transformatrices
De là laïcité,,,,et du développement des communs ..
.
La pratique du collectif laïc ( donc ouvert ) me paraît primordiale
Maintenant il ne faut pas trop hésiter à critiquer la pensée religieuse qui est contestable par son irrationnel,,,,,
Contester discuter débattre contredire ou acquiescer n’est pas une impolitesse,,,,,,
Je crois à la communication non violente
Et au renforcement de la vie collective laïque,,,,,
Vous avez beaucoup d’espérances !
En fait , depuis toujours , des « Histoires » ont fait cheminer les hommes . C’est ce qu’on a appelé des « MYTHES » . La religion ( les religions ) ont toutes des mythes . La sorcellerie aussi ! Rappelez vous que la « science » est passée par la pierre philosophale , la médecine par le mythe des humeurs et de la saignée …
Ces mythes existent toujours , répandus beaucoup plus que nous le pensons et mrr et me ré-surgissent sous des formes modernes . L’esprit a besoin de ses Mythes de ses contes et légendes … certains sont des boucliers … d’autres des armes d’attaque .
danouny
L,imam doit accepter les lois du pays où il vit .En France,la pratique de la religion est une affaire privée,dans laquelle n,interfère pas le gouvernement du pays .Nous ne sommes ni en Turquie ,ni en Iran aux pays des mollahs.La loi de 1905 de séparation de l église et de l,état est passée par là. Danielle de Lyon
domi_38_73
Sixte a écrit :
L'islam est-il compatible avec la laïcité ?
L'islam est une religion de groupe, on n'a pas le droit d'en sortir. On doit en respecter les rites (par exemple, au Maroc, il est interdit de ne pas faire le ramadan sous peine de sanctions pénales dont une forte amende).
L'islam est incompatible avec la liberté individuelle, la liberté de conscience.
Un musulman peut craindre pour sa vie s'il se déclare athée ou s'il se convertit à une autre religion.
Nos us et coutumes françaises et les us et coutumes musulmanes sont parfaitement contradictoires. Nous devons en avoir conscience.
Contradictoires ou incompatibles ?
hervé Nono
paul a écrit :
ce sont les cartes de fidelite des grandes enseignes qui prennent le relais pour les croyances
et ça en fait courrir beaucoup , donc ou est la liberté ???
Oui c’est un grand tumulte en effet
Mais il faut nous faire confiance ,,,
Gageons que les humaines personnes trouverons plus de bonheur à s’entraider qu’a s’entretuer ,,,,,
Ce qui n’empêche pas de débattre ,,,
Débattons plus et nous nous battrons moins 🐈😃🐸
hervé Nono
helene9434 a écrit :
je parlais d'évolution des mentalités, pas de technique.
quant à cesser de croire aux sornettes grâce à internet... je pense que sur le forum, on a une assez bonne idée de son efficacité !!
Pour ma part, je respecte ceux qui ont une religion et la pratiquent dans le respect de la liberté des autres de croire ou non, et il y en a, heureusement, dans toutes les religions, et aussi chez les athées ...
Bonjour Hélène 9434
Je pense quand même que la diffusion de la connaissance rationnelle fera son office civilisationnel petit à petit ,,,,
hervé Nono
janine33 a écrit :
Hervé-Nono , pensez-vous que le monde va devenir sérieusement raisonnable ?
Bonjour Janine 33
.🙄
Je crois beaucoup dans les capacités transformatrices
De là laïcité,,,,et du développement des communs ..
.
La pratique du collectif laïc ( donc ouvert ) me paraît primordiale
Maintenant il ne faut pas trop hésiter à critiquer la pensée religieuse qui est contestable par son irrationnel,,,,,
Contester discuter débattre contredire ou acquiescer n’est pas une impolitesse,,,,,,
Je crois à la communication non violente
Et au renforcement de la vie collective laïque,,,,,

Marianne
helene9434 a écrit :
???
que voulez-vous dire exactement ?
C'est vrai que ces répétitions prennent beaucoup de place ; il faudrait se contenter d'inscrire le pseudo du correspondant en début de texte ; pour me faciliter le suivi des échanges je commence ma lecture par le bas de la dernière page et je remonte vers le début, ainsi je suis plus facilement le fil des conversations.