Expulsion de l'imam Majhoubi

doyen - 9 mars 2024 14:58

Validation en référé par le tribunal administratif de Paris de la décision d’expulsion de l’imam Majhoubi, appel de l’intéressé contre celle-ci et résiliation du bail la mosquée de Bagnols-sur-Cèze par la mairie de cette ville
La suite...selon vous

Expulsion de l'imam Majhoubi

doyen9 mars 2024 14:58

Validation en référé par le tribunal administratif de Paris de la décision d’expulsion de l’imam Majhoubi, appel de l’intéressé contre celle-ci et résiliation du bail la mosquée de Bagnols-sur-Cèze par la mairie de cette ville
La suite...selon vous

hervé Nono

17 mars 2024 21:02

Contrairement à ce que prétend nickie et d’autres
Je ne suis pas anti sémite,,,,
Je suis seulement opposé aux utilisations extrémistes de la religion juive ,,,,
Car c’est bien l’utilisation extrémiste de certains aspects de la religion juive qui a conduit certains politiques d’Israël à saper tout accord avec les palestiniens modérés,,,,

Du temps où c’était encore possible bien entendu

car aujourd’hui
,le résultat de cette ligne religieuse extrémiste et de la manipulation des extrémiste religieux palestiniens nous a conduit vers cette attaque terroriste du Hamas
et cette riposte militaire atroce et disproportionnée du cabinet de guerre Israélien ,,,,,

Puisque nous parlons de Mahjoubi et donc de l’islam

on est confronté à la même problématique

l’interprétation lumineuse de l’islam ,,,,l’interprétation respectueuse de la France et de ses lois laïques
Versus l’interprétation justement belliqueuse de l’islam non respectueux des pays où les musulmans sont en résidence

soit de passage soit de de plein droit ...

Répondre·

hervé Nono

17 mars 2024 15:55

Oui mais faut penser à les mettre les piles 🔋
Madame 🔋nickie 🔋
En général y’a un petit clapet pour ça

🐸🐸😑🐈

Répondre·

hervé Nono

17 mars 2024 14:52

Nickie commence à prendre des ans elle aussi malgré qu’elle reste
Vive d’esprit et de teint frais

Souhaitons lui la santé ...et souhaitons lui de même,
de mieux connaître la loi française que n’enseigne donc pas la télé 📺

Quand à Israël 🇮🇱
Duquel parlez vous ?????🤔

De l’Israël progressiste
laïque et humaniste que je soutiens qui est contre les colonisations illégales

et qui s ´oppose à la sauvagerie destructrice et immorale des décideurs israéliens extrémistes sur gaza ,,,

Oui vive cet Israël 🇮🇱 humain bien sûr
C’est comme l’Allemagne 🇩🇪

Lorsqu,elle est humaniste comme aujourd’hui

Alors qu’elle fût et n’est plus fasciste

Quand à l’autre Israël 🇮🇱 Constitué de manipulateurs messianiques foireux et sanguinaires ,criminels de leur peuple par incompétence sécuritaire et fourberie politique

presque tout le monde sauf Nickie et compagnie réduite

les trouve extrémistes et nuisibles à Israël 🇮🇱 même le président américain... le dit .....
Faut suivre nickie ,,,,demander de l’aide ,,,,

C’est bien beau d’avoir la télé 📺 Nickie,,,,mais faut la brancher la prise 🔌

Vous verrez c’est bien mieux nickie 🙂

et y’aura des images 😯😳
🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈En couleur 🤩🌈🌈🌈🌈🌈🌈🌈

Répondre·

hervé Nono

17 mars 2024 14:36

Nickie commence à prendre des ans elle aussi

Souhaitons lui la santé ...et souhaitons lui de mieux connaître la loi française que n’enseigne donc pas la télé 📺

Quand à Israël 🇮🇱
Du quel parlez vous ?????🤔

L,Israël démocratique
laïque et humaniste que je soutiens qui est contre les colonisations illégales

et qui s ´oppose à la sauvagerie destructrice et immorale des décideurs israéliens extrémistes sur gaza ,,,

Oui vive cet Israël 🇮🇱 humain

Quand à l’autre Israël 🇮🇱 Constitué de manipulateurs messianiques foireux et sanguinaires ,

presque tout le monde sauf Nickie et compagnie les trouve extrémistes et nuisibles à Israël 🇮🇱 même le président américain... le dit

C’est bien beau d’avoir la télé 📺 Nickie,,,,mais faut la brancher la prise 🔌

Vous verrez c’est bien 🙂 mieux et y’aura des images 😯😳
GIF

Répondre·

doyen

17 mars 2024 09:52

Au-delà des opinons des uns et des autres exprimées à propos de l'expulsion de l'Imam Majhoubi dont certaines sont teintées de subjectivité, pour ne pas dire plus, la décision rendue par le tribunal administratif de Paris est juste en ce qu'elle est tout à fait conforme au droit et a été rendue d'une manière tout-à-fait indépendante. En cela cette juridiction a rejeté les arguments fallacieux invoqués par l'intéressé à l'appui de sa défense, sur lesquelles je ne reviendrai pas.

Cette indépendance de la justice me rappelle une histoire réelle que je rapporte ici.
A Colbert (contrôleur général des finances de Louis XIV) qui vint solliciter une sentence sévère contre l’Intendant Fouquet, le Premier président du Parlement de Paris répondît : « Monsieur, allez dire à votre maître (le roi Louis XIV) que le Parlement rend des arrêts et non des services ».

Ce fût déjà à cette époque une belle illustration du principe énoncé trois siècles plus tard par l'article 6, § 1 de la Convention Européenne des Droits de l'Homme : « Toute personne a droit à ce que sa cause soit entendue par un tribunal indépendant et impartial ».

Répondre·

hervé Nono

17 mars 2024 08:56

Bonjour
Le document présenté par madame Nickie
Est très intéressant
Car il expose bien l’ampleur de l’action anti sociale mené
Par le contrevenant expulsé,,,

Là où madame Nickie dérape c’est dans son interprétation du droit

En gros
Madame Nickie démarche pour que la loi s’applique selon sa propre humeur,,,

En l’occurrence ce n’est pas possible ...car la loi ne le prévoit pas

🐸🐸😊🐈

Répondre·

doyen

16 mars 2024 17:04

Veuillez prendre connaissance de la décision de justice rendue par le tribunal administratif de Paris le 11 mars 2024 (n° 2216712) et commentée par Yann Le Foll dans la Revue Lexbase Le Quotidien du 13 mars 2024

[Brèves] Maintien de l’expulsion d’un imam ayant tenu des propos controversés

► Le fait qu’un imam ait commis des actes répétés de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence envers les juifs, les femmes et les non-musulmans, justifie son expulsion.

Faits. Saisi, en référé, par M. X, le juge des référés, en formation collégiale, du tribunal administratif de Paris avait suspendu la décision d’expulsion prise par le ministre de l’Intérieur le 29 juillet 2022 (TA Paris, 5 août 2022, n° 2216413 N° Lexbase : A78538D9), mais en appel, le juge des référés du Conseil d’État avait confirmé l’expulsion (CE référé, 30 août 2022, n° 466554 N° Lexbase : A52988GC).

Position TA. Le juge relève, d’abord, que l’intéressé a tenu, lors de plusieurs conférences et vidéos, des propos antisémites et constitutifs d’actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence contre les juifs.

Il retient, ensuite, que lors de ses interventions diffusées sur l’internet et lors de conférences, le requérant développe un discours systématique sur l’infériorité de la femme et sa nécessaire soumission à l’homme, en méconnaissance du principe constitutionnel d’égalité. Ses propos sont ainsi constitutifs d’actes de provocation explicite et délibérée à la discrimination envers les femmes.

Il considère, enfin, que lors de conférences ou prêches, il tient des propos virulents et hostiles à l’égard des non-musulmans de sorte que ses propos sont de nature à provoquer de manière explicite et délibérée à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur non-appartenance à la religion musulmane.

Il en conclut que l’intéressé s’est livré à des propos, réitérés et assumés, d’une particulière gravité, entrant dans le champ d’application de la loi (CESEDA, art. L. 631-3 N° Lexbase : L4108MLQ) permettant son expulsion, alors même qu’il a toujours vécu en France.

À cet égard, le tribunal souligne que les enfants français du requérant sont majeurs et que son épouse, de même nationalité que lui, pourrait le rejoindre au Maroc, si tel est son choix et qu’au regard de la gravité des faits commis, l’expulsion n’a pas porté une atteinte excessive à son droit au respect de sa vie privée et familiale.

La mesure d’expulsion n’a pas davantage porté à la liberté d’expression une atteinte disproportionnée aux nécessités de l’ordre public.

Décision. Pour ces raisons, le tribunal administratif de Paris rejette la demande visant à l’annulation de son expulsion.

Répondre·

hervé Nono

14 mars 2024 12:18

On ne peut pas empêcher la pratique religieuse
Dans une démocratie.....comme la nôtre......

Tant que cela reste confiné dans la sphère privée,,,
Ou les lieux de culte,-,

Répondre·

jplotton

12 mars 2024 18:03

L'mam Majhoubi doit être condamné et expulsé vers son pays d'origine .Le problème qui se pose est de savoir comment cette personne a pu rentrer en FRANCE en défendant des idées aussi ignobles

Pour la mosquée de Bagnols sir CEZE elle doit être fermée temporairement et une enquête très approfondie devra être déclenchée pour rechercher parmi les fidèles de cette mosquée ceux qui adhérent aux idées abjectes de cet imam Ces derniers devront être jugés et éventuellement condamnés Durant la période de l'enquête et la procédure la moquée devra être fermée temporairement.
Ensuite la moquée pourra rouvrir avec un imam propageant les vrais valeurs de l'islam en respectant les règles républicaines .

Répondre·

doyen

12 mars 2024 08:51
yalow a écrit :
Ah, ces doyens de fac!!!!! Toujours avec le stylo rouge à la main!!!! Même à la retraite!!!

Permettez-moi de vous dire que je ne suis pas doyen de fac et ne l'ai jamais été, faute de l'avoir souhaité, n'ayant aucun goût pour les charges administratives.
Je me contente d'être professeur émérite des facultés de droit.
Mon pseudo "doyen" a une double origine :
- d'une part, il est la traduction française de mon prénom qui est d'origine anglo-saxonne
- d'autre part, il tient au fait que je suis l'aîné d'une fratrie de 5 enfants

Répondre·

doyen

11 mars 2024 08:35
yalow a écrit :
Ah, ces doyens de fac!!!!! Toujours avec le stylo rouge à la main!!!! Même à la retraite!!!

Cela permet de ne pas tomber dans le glissement (lol)

Répondre·

yalow

11 mars 2024 05:40
doyen a écrit :
"répréhensibles" au lieu de "répréhensives"
"voire" au lieu de "voir".

Répondre·

hervé Nono

10 mars 2024 22:00

Ça va faire réfléchir les autres
J,approuve entièrement son expulsion. ...

Car il ne doit pas avoir la nationalité française de ...
surcroît ,,,,,ce prédicateur de malheurs

Répondre·

doyen

10 mars 2024 19:18
cameroun83 a écrit :
j'ai vécu plusieurs fois à l'étranger, et je ne me serais jamais permise d'avoir des actes ou paroles répréhensives envers le pays. je respectais les coutumes, les façons de faire, voir, je les adoptais, ou alors on ne reste pas !!!! certains détestent le pays dans lequel ils vivent, très violemment et nous le montrent, mais que font ils chez nous alors !!!! on ne les oblige pas à rester, mais ils profitent bien des avantages que leur offre la France, il me semble !!!! la sécu, les allocs, le logement, etc et pourtant ils sont haineux envers ce pays qui les nourrit je ne comprends pas, ou plutôt si, j'ai trop peur de comprendre !!!
GIF

"répréhensibles" au lieu de "répréhensives"
"voire" au lieu de "voir".

Répondre·

helene9434

10 mars 2024 17:50
Marianne a écrit :
Evidemment j'ai repris votre commentaire puisque c'est à vous que j'ai répondu... ça va bien la tête ?

Heueu, ouiii... mais alors pourquoi avez-vous écrit qu'il ne faudrait pas le faire ?

Répondre·