helene9434
savannah92 a écrit :
Nos petits enfants même très jeunes n'y croient plus, Internet et les réseaux sociaux les ont rendus bcp moins crédules et naïfs .. mais bcp font encore semblant pour que nous les grands, gardions encore cette féérie !
comme mon fils qui nous avait avoué que ça faisait un moment qui n'y croyait plus, mais qui avait peur de ne plus avoir de cadeaux si il nous le disait !!
Marguerite32
Pinocchio31 a écrit :
Moi, j'y crois toujours au père noël
Alors j'attends vos cadeaux mesdames
Enfin, j'ai tout ce que je veux ou presque ? ..... je veux juste que quelqu'un soit là pour moi, pour me faire des câlins devant la cheminée, parce que je dors mieux sans angoises diffuses
Sachez que les cadeaux font aussi plaisir à ceux qui les donnent avec amour
C'est aussi ça la magie de noël " petits et grands " 🎄
Faut pas rêver grand dadais , tu n'as pas été sage !
Pinocchio31
Moi, j'y crois toujours au père noël
Alors j'attends vos cadeaux mesdames
Enfin, j'ai tout ce que je veux ou presque ? ..... je veux juste que quelqu'un soit là pour moi, pour me faire des câlins devant la cheminée, parce que je dors mieux sans angoises diffuses
Sachez que les cadeaux font aussi plaisir à ceux qui les donnent avec amour
C'est aussi ça la magie de noël " petits et grands " 🎄
camillel31
Marguerite32 a écrit :
Quand les enfants croient au Père Noël, ce sont les plus jolis Noël, pour moi
Pour moi aussi.
Ensuite, ce n'est plus qu'une reunion de famille...
Mais chez nous, toujours de belles tables, et un menu inovant, à part le super plateau de fruits de mer, qu'on déguste avec des fruits exotiques...
camillel31
Oui, hélas...!
Je me souviens de mes enfants et de la lumière dans leurs yeux, au moment de mettre les chaussures sous le sapin...
Les grands n'y croyaient plus mais jouaient le jeu pour le petit dernier !!!
Notre cheminée avait une bouche d'aération qui donnait sous la terrasse.
Un 24 au soir, mon mari, au prétexte d'aller chercher une bûche, s'est mis à parler. Nous l'entendions dans le salon...
Le plus petit (3ans)s'est approché de la cheminée et a entrepris une discussion avec le père Noël. On était, les deux ainés et moi, morts de rire... surtout lorsque le PN a posé la question : "as tu été bien sage"... il nous a regardé, et en se penchant vers le foyer d'où venait la voix, il a soufflé un timide "oui" en nous regardant du coin de l'oeil !.. 😆