BIENTOT NOEL

camillel31 - 1 décembre 2024 10:16

Plus que quelques jours et on y est !!!
Les sapins clignotent, dehors et dedans, et dans les yeux des enfants...
Les galeries marchandes ... c'est la fête, et on fait la queue pour se faire photographier avec le papa Noël ....
"Mais dis, mamie, y en combien ?"...
Fallait s'y attendre !!!🤢

"Mais, mon coeur, il y a tellement d'enfants sages, que le Père Noël doit se faire aider" ...

Mais dis, mamie, t'as vu ? Le papa Noël porte des Nikes !!! Et un jean"...
"Ben, il est comme nous...à la mode"...

Mais...dis mamie...dans ton livre, il part dans le ciel avec un traineau tiré par des biches à cornes... mais ça tient comment ? Et où ils vont ?"

"Ben... c'est la magie de Noël... il faut y croire...sinon, rien sous le sapin "

🤢🥶

BIENTOT NOEL

camillel311 décembre 2024 10:16

Plus que quelques jours et on y est !!!
Les sapins clignotent, dehors et dedans, et dans les yeux des enfants...
Les galeries marchandes ... c'est la fête, et on fait la queue pour se faire photographier avec le papa Noël ....
"Mais dis, mamie, y en combien ?"...
Fallait s'y attendre !!!🤢

"Mais, mon coeur, il y a tellement d'enfants sages, que le Père Noël doit se faire aider" ...

Mais dis, mamie, t'as vu ? Le papa Noël porte des Nikes !!! Et un jean"...
"Ben, il est comme nous...à la mode"...

Mais...dis mamie...dans ton livre, il part dans le ciel avec un traineau tiré par des biches à cornes... mais ça tient comment ? Et où ils vont ?"

"Ben... c'est la magie de Noël... il faut y croire...sinon, rien sous le sapin "

🤢🥶

Pinocchio31

2 décembre 2024 08:19

Je n'y crois plus trop à la magie de noël
GIF

Répondre·

Pinocchio31

2 décembre 2024 08:16

Je dévie ! .... Camille va râler
GIF

Répondre·

Pinocchio31

2 décembre 2024 08:12
Marguerite32 a écrit :
Les câlins et les cadeaux , sont pour ceux qui le méritent ! ....vilain garçon !

Oui ! .... j'ai été sage toute l'année et il est un antidépresseur naturel qui répare mes blessures émotionnelles
GIF

Répondre·

Marguerite32

2 décembre 2024 08:04
Pinocchio31 a écrit :
Mais Marguerite les câlins ne sont pas seulement délicieux .... ils sont nécessaires même aux personnages pur et dur comme pinocchio ?...
GIF

Les câlins et les cadeaux , sont pour ceux qui le méritent ! ....vilain garçon !

Répondre·

Pinocchio31

2 décembre 2024 07:59
Marguerite32 a écrit :
Faut pas rêver grand dadais , tu n'as pas été sage !
GIF

Mais Marguerite les câlins ne sont pas seulement délicieux .... ils sont nécessaires même aux personnages pur et dur comme pinocchio ?...
GIF

Répondre·

pettycoat

2 décembre 2024 07:16

J'ai connu un père Noël , venu dans le salon apporter les cadeaux qui " avait les mêmes chaussures que tonton Jeannot " avait remarqué mon fils - 3 ans - Quelle magie que ces années là !

Répondre·

helene9434

1 décembre 2024 15:12
savannah92 a écrit :
Nos petits enfants même très jeunes n'y croient plus, Internet et les réseaux sociaux les ont rendus bcp moins crédules et naïfs .. mais bcp font encore semblant pour que nous les grands, gardions encore cette féérie !

comme mon fils qui nous avait avoué que ça faisait un moment qui n'y croyait plus, mais qui avait peur de ne plus avoir de cadeaux si il nous le disait !!

Répondre·

Marguerite32

1 décembre 2024 14:42
Pinocchio31 a écrit :
Moi, j'y crois toujours au père noël
Alors j'attends vos cadeaux mesdames
Enfin, j'ai tout ce que je veux ou presque ? ..... je veux juste que quelqu'un soit là pour moi, pour me faire des câlins devant la cheminée, parce que je dors mieux sans angoises diffuses
Sachez que les cadeaux font aussi plaisir à ceux qui les donnent avec amour
C'est aussi ça la magie de noël " petits et grands " 🎄

Faut pas rêver grand dadais , tu n'as pas été sage !
GIF

Répondre·

savannah92

1 décembre 2024 13:26

Nos petits enfants même très jeunes n'y croient plus, Internet et les réseaux sociaux les ont rendus bcp moins crédules et naïfs .. mais bcp font encore semblant pour que nous les grands, gardions encore cette féérie !

Répondre·

Pinocchio31

1 décembre 2024 13:18

Moi, j'y crois toujours au père noël
Alors j'attends vos cadeaux mesdames
Enfin, j'ai tout ce que je veux ou presque ? ..... je veux juste que quelqu'un soit là pour moi, pour me faire des câlins devant la cheminée, parce que je dors mieux sans angoises diffuses
Sachez que les cadeaux font aussi plaisir à ceux qui les donnent avec amour
C'est aussi ça la magie de noël " petits et grands " 🎄

Répondre·

camillel31

1 décembre 2024 12:28
Marguerite32 a écrit :
Quand les enfants croient au Père Noël, ce sont les plus jolis Noël, pour moi

Pour moi aussi.
Ensuite, ce n'est plus qu'une reunion de famille...
Mais chez nous, toujours de belles tables, et un menu inovant, à part le super plateau de fruits de mer, qu'on déguste avec des fruits exotiques...

Répondre·

Marguerite32

1 décembre 2024 12:13

Quand les enfants croient au Père Noël, ce sont les plus jolis Noël, pour moi

Répondre·

camillel31

1 décembre 2024 11:15

Oui, hélas...!
Je me souviens de mes enfants et de la lumière dans leurs yeux, au moment de mettre les chaussures sous le sapin...
Les grands n'y croyaient plus mais jouaient le jeu pour le petit dernier !!!
Notre cheminée avait une bouche d'aération qui donnait sous la terrasse.
Un 24 au soir, mon mari, au prétexte d'aller chercher une bûche, s'est mis à parler. Nous l'entendions dans le salon...
Le plus petit (3ans)s'est approché de la cheminée et a entrepris une discussion avec le père Noël. On était, les deux ainés et moi, morts de rire... surtout lorsque le PN a posé la question : "as tu été bien sage"... il nous a regardé, et en se penchant vers le foyer d'où venait la voix, il a soufflé un timide "oui" en nous regardant du coin de l'oeil !.. 😆

Répondre·

Sylve2012

1 décembre 2024 10:50

C'est beaucoup plus dur maintenant de faire croire à cette magie de Noël à nos petits enfants : ils sont beaucoup moins crédules que nous quand nous étions petits. La télévision, les tablettes leur montrent beaucoup de choses.

Répondre·