BIENTOT NOEL

camillel31 - 1 décembre 2024 10:16

Plus que quelques jours et on y est !!!
Les sapins clignotent, dehors et dedans, et dans les yeux des enfants...
Les galeries marchandes ... c'est la fête, et on fait la queue pour se faire photographier avec le papa Noël ....
"Mais dis, mamie, y en combien ?"...
Fallait s'y attendre !!!🤢

"Mais, mon coeur, il y a tellement d'enfants sages, que le Père Noël doit se faire aider" ...

Mais dis, mamie, t'as vu ? Le papa Noël porte des Nikes !!! Et un jean"...
"Ben, il est comme nous...à la mode"...

Mais...dis mamie...dans ton livre, il part dans le ciel avec un traineau tiré par des biches à cornes... mais ça tient comment ? Et où ils vont ?"

"Ben... c'est la magie de Noël... il faut y croire...sinon, rien sous le sapin "

🤢🥶

BIENTOT NOEL

camillel311 décembre 2024 10:16

Plus que quelques jours et on y est !!!
Les sapins clignotent, dehors et dedans, et dans les yeux des enfants...
Les galeries marchandes ... c'est la fête, et on fait la queue pour se faire photographier avec le papa Noël ....
"Mais dis, mamie, y en combien ?"...
Fallait s'y attendre !!!🤢

"Mais, mon coeur, il y a tellement d'enfants sages, que le Père Noël doit se faire aider" ...

Mais dis, mamie, t'as vu ? Le papa Noël porte des Nikes !!! Et un jean"...
"Ben, il est comme nous...à la mode"...

Mais...dis mamie...dans ton livre, il part dans le ciel avec un traineau tiré par des biches à cornes... mais ça tient comment ? Et où ils vont ?"

"Ben... c'est la magie de Noël... il faut y croire...sinon, rien sous le sapin "

🤢🥶

camillel31

23 décembre 2024 10:09

Super, la rencontre dans la neige...ici, ce sera sans aucun doute, sous la pluie.

Répondre·

delphinium29

21 décembre 2024 09:25

J'adore votre joli conte de Noel CAMILLE.31 ..... MERCI

Répondre·

Bertille

20 décembre 2024 00:57
alcide a écrit :
POURQUOI NOEL EST LA FETE DE LA LUMIERE?
Répondre·

alcide

18 décembre 2024 08:46

POURQUOI NOEL EST LA FETE DE LA LUMIERE?

Répondre·

camillel31

17 décembre 2024 11:01

...on trépigne d'impatience, on compte les jours...on admire le sapin et la table, toute prête, décorée, prête à s'illuminer... le menu est décidé, les courses prêtes à être faites, le champagne prêt à bondir dans le frigo.
Les petits regardent le calendrier, enlèvent un jour, mangent le bonbon... les listes traînent sur la table basse du salon, à côté des publicités...on refléchit encore un peu, on hésite... est ce que le Père Noël va bien passer, va t il trouver la maison, ? On a déménagé !!! Y a pas le nom des rues !!!
Y a pas de cheminee !!!
C'est un peu de stress, tout de même !!!...
Et pour nous en cuisine... tout va rentrer dans le frigo ???... on en mettra un peu sur le rebord de la fenêtre...
L'écailler va t il nous ouvrir les huîtres comme l'an dernier ????
On a décidé pour un Noël tout en rouge... à nos armoires et penderies avant de partir faire les boutiques ...

Répondre·

catherine-

10 décembre 2024 08:18

Eh oui, il arrive un moment où la raison l'emporte sur la magie !!! Dommage !!

Répondre·

camillel31

6 décembre 2024 10:48

...et le Père Noël existe... sinon...rien sous le sapin...
Au moment de la distribution des kdo, on chante en coeur "petit papa Noël"... c'est la plus belle des fêtes.

Répondre·

camillel31

6 décembre 2024 10:44

La messe de minuit est à 21 heures, lorsqu'elle existe encore.
Avec ma grand mère, nous allions à celle de minuit qui nous ramenait à la maison juste pour le réveillon.
Les chants de Noël, on les chante encore à la maison. Les mandarines, clémentines, clémenvila... j'en ai tout l'hiver dans une corbeille, et bien sûr, sur la table de Noël... mais la dinde a ete remplacée par deux chapons...mais la bûche, faite maison, est toujours d'actualité.
On essaie de conserver la tradition...

Répondre·

jplotton

4 décembre 2024 18:14

Dans le monde moderne d'aujourd'hui hyper connecté dur dur de faire croire à nos enfants que le père noël existe Si ce mythe disparaissait c'est une toute la magie de noël qui disparaitrait .
On peut nous ancien regretter que certaines traditions de noël aient disparus (messe de minuit ,chant de noël oublié, mandarine de noël, dinde aux marrons ,buche traditionnelle etc....)

Répondre·

camillel31

2 décembre 2024 11:38

Pour moi, Noël est la plus belle fête. La fête des lumières, de la joie, du bonheur.
Un moment privilégié où on met tout en veille, pour ne se consacrer qu'à ce moment.
On se fait plaisir en faisant plaisir aux autres, et j'aime bien ce moment où on échange les cadeaux... qui n'ont pas besoin d'être grands !!!...
Un stylo, un rouge à lèvres, un foulard, un bonnet....un petit truc qui veut dire tout
simplement, "j'ai pensé à toi"...

Répondre·

Pinocchio31

2 décembre 2024 11:29
camillel31 a écrit :
Eh bien, pour Noël, gardons notre coeur d'enfant !!! On a bien le temps, tout le reste de l'année, de se prendre la tête sur le quotidien...

vous avez bien raison de le rester
GIF

Répondre·

camillel31

2 décembre 2024 10:55
Pinocchio31 a écrit :
Il y a quelque chose de plus triste que de vieillir, c'est de rester enfant
Certains appellent cela le syndrome de Peter Pan ou la volonté de rester enfant 🎄 🎁 🎅 👻 💃
GIF

Eh bien, pour Noël, gardons notre coeur d'enfant !!! On a bien le temps, tout le reste de l'année, de se prendre la tête sur le quotidien...

Répondre·

Pinocchio31

2 décembre 2024 10:49
camillel31 a écrit :
Pour Noël, chez moi, je décore...il est impensable pour moi de passer un Noël sans sapin... et sans un petit cadeau...
Obligatoire les paquets bien emballés à son pied...!...
Dehors, je mets des guirlandes aussi...une electrique d'extérieur avec programmateur,
qui clignote... puis des ordinaires... les vieilles font l'affaire, avec quelques boules anciennes... accrochées un peu partout et sur le portail...avec un "JOYEUX NOEL À TOUS"

Il y a quelque chose de plus triste que de vieillir, c'est de rester enfant
Certains appellent cela le syndrome de Peter Pan ou la volonté de rester enfant 🎄 🎁 🎅 👻 💃
GIF

Répondre·

camillel31

2 décembre 2024 10:08

Pour Noël, chez moi, je décore...il est impensable pour moi de passer un Noël sans sapin... et sans un petit cadeau...
Obligatoire les paquets bien emballés à son pied...!...
Dehors, je mets des guirlandes aussi...une electrique d'extérieur avec programmateur,
qui clignote... puis des ordinaires... les vieilles font l'affaire, avec quelques boules anciennes... accrochées un peu partout et sur le portail...avec un "JOYEUX NOEL À TOUS"

Répondre·

Marguerite32

2 décembre 2024 08:22
Pinocchio31 a écrit :
Je dévie ! .... Camille va râler
GIF

Elle aura raison !

Répondre·