jplotton
Changer de voiture aujourd'hui est un véritable casse tête surtout si on veut une petite cylindré car beaucoup de ces modèles vont être uniquement électrique à des prix exorbitant .
Personnellement je suis célibataire sans enfant avec un revenu modeste une TWINGO ou un modèle
équivalent
Très certainement si je change de véhicule je serai contraint de me tourner vers une voiture électrique moins pratique et plus couteuse ou m'orienter vers une plus grosse cylindrée plus couteuse et qui ne correspond pas à mes besoins

Sylve2012
Vieuxchat a écrit :
👏 👍 Il faut avoir de gros moyens pour en acheter une, les bornes de recharge sont inexistantes, l'usure des pneus pollue aussi, les batteries sont composées de produits rares (lithium, cobalt, nickel, aluminium, manganèse..) dont l'extraction est difficile et faite, souvent, par des gosses mal payés... Ne nous affolons pas, en 2035 le gouvernement d'alors s'empressera d'annuler ce genre de véhicule pour en revenir à celui thermique...Mais il faut bien vendre des voitures, les parcs neufs et d'occasions sont pleins ! En fait, elles ne sont utiles qu'en ville (pas de bruit, moins de pollution..), mais certaines se traînent sur autoroutes, vue leurs poids avec un moteur trop faible...
Merci d'avoir complété mon commentaire. Bonne journée
Vieuxchat
paul a écrit :
Il a du mettre un an..j'éxagère un peu..Ii a du observer plusieurs fenêtres météo, charge utile, le pilote, des sandwiche, et de l'eau.
Utilité, zéro, en dehors de la com.
Sinon, il y a le cerf volant
Oui, mais ses escales étaient longues...Quand j'étais petit, j'aimais bien ma voiture à pédales...

paul
Vieuxchat a écrit :
La voiture mue avec des panneaux solaires sur le toit, mais protégés... Un avion ainsi équipé a fait le tour du monde, en 2015..(Bertrand Piccar avec son "Solar Impulse")
Il a du mettre un an..j'éxagère un peu..Ii a du observer plusieurs fenêtres météo, charge utile, le pilote, des sandwiche, et de l'eau.
Utilité, zéro, en dehors de la com.
Sinon, il y a le cerf volant
Vieuxchat
pourquoi a écrit :
Eh bien osez proposer quelque chose de plausible et de sérieux qui tient la route ! Je serai intéressée de vous lire dans un autre domaine que le dénigrement perpétuellement de ce qui actuellement existe, comme de tous ceux qui cherchent et essaient de trouver des solutions!
La voiture mue avec des panneaux solaires sur le toit, mais protégés... Un avion ainsi équipé a fait le tour du monde, en 2015..(Bertrand Piccar avec son "Solar Impulse")
Vieuxchat
Vieuxchat a écrit :
👏 👍 Il faut avoir de gros moyens pour en acheter une, les bornes de recharge sont inexistantes, l'usure des pneus pollue aussi, les batteries sont composées de produits rares (lithium, cobalt, nickel, aluminium, manganèse..) dont l'extraction est difficile et faite, souvent, par des gosses mal payés... Ne nous affolons pas, en 2035 le gouvernement d'alors s'empressera d'annuler ce genre de véhicule pour en revenir à celui thermique...Mais il faut bien vendre des voitures, les parcs neufs et d'occasions sont pleins ! En fait, elles ne sont utiles qu'en ville (pas de bruit, moins de pollution..), mais certaines se traînent sur autoroutes, vue leurs poids avec un moteur trop faible...
"vu" leurs poids..
Vieuxchat
Sylve2012 a écrit :
il y a ans, on nous a poussé à prendre des voitures diesel, c'est ce que l'on a fait. Et il est vrai que l'on a fait de vraies économies ... durant un certain temps. Maintenant, fini le diesel, on peut revenir à l'essence. Et au final, il faut passer à la voiture électrique : beaucoup plus polluante lors de sa fabrication, très chère à l'achat, et peu fiable. Je connais deux personnes dont les batteries ont du être changées même pas un an après l'achat.
Nous prend on pour des girouettes ?
Mau
Chaque État a des causes à défendre, toutes différentes. Les pays s’accusent mutuellement par leurs comportements pollueurs. Aucun n’a la possibilité d’être clean. Chercher l’erreur « c’est l’autre qui pollue, pas moi ». Avec notre surconsommation, l’humanité est dans l’impasse, nous empiétons sur les autres espèces dans nous avons besoin. Sans être trop pessimiste, le pire est à venir (notre liberté est de plus en plus menacée).
mick26
paul a écrit :
Malheureusement, je suis ok avec vous.
Je voulais juste dire que je ne vois pas comment on va produire toute l'électricité nécessaire..Et si le réseau s'effondre, conséquences cataclysmiques.
Et encore une fois, on ne possède pas d'uranium, ni des terres rares..
Une solution serait de maîtriser la fusion de l'hydrogène, mais c'est un peu l'Arlèsienne..On y arrivera surement, mais quand?
Dans tous les cas les donneurs de leçons s'exonérent de tout.
Par exemple les Allemands
"verts" qui nous ont snobes ne disent plus rien maintenant qu'ils se sont remis au charbon... Faites ce que je dis mais ne regardez pas ce que je fais...
Et les autres Européens se taisent car il ne faut pas fâcher le partenaire Allemand.
Mau
mick26 a écrit :
Vous avez raison dans votre démonstration mais vous oubliez une donnée importante : nous n'avons pas de pétrole en France et les pays de l'OPEP commencent à rationner car ils savent que ça ne va pas durer !!! Il faut bien trouver une alternative !!! On ne peut mettre tout le monde à vélo comme en Hollande ou en Belgique car on ne peut chanter comme Brel : le PLAT pays qui est le mien !!! Faire du vélo en France ne serait pas simple et aisé pour tout le monde !!! Il faut donc faire avec ce qu'on est : un pays vaste, au relief accidenté, qu'on ne peut parcourir en 5 mn ! J'ai eu une hôtsse d'accueil Hollandaise qui me disait devant mon étonnement de son savoir en Français et Anglais : chez nous tu roules 1 heure tu es déjà à l'étranger !!!!! Ceci explique cela !!!
Oui en effet, tout reste à faire.
Pour les échanges économiques, il faut construire, donc utiliser les ressources polluantes.
Ne pas oublier que, La terre abritait 1,8 milliard de Terrien en 1920. en 2022, 8 milliards
Aujourd’hui, 250000 humain de croissance sont en plus sur notre planète chaque jour.
Chaque jour, nous empiétons de plus en plus sur la bio diversité, pour notre confort actuel, mais pas futur.
Pendant ce temps, les super-pollueurs ne sont pas inquiétés Tous les cargos sur les mers, polluent bien plus que toutes les voitures sur terres avec bien plus de polluants très toxiques rejetés.
Qu’elle est la cause de la pollution ??