les VACANCES

mimilavande - 3 juillet 2026 05:15

pas besoin de partir loin pour se dépayser ou de se mettre en vacances......

je viens de passer 3 petits jours dans le VERDON, magnifique région avec ses 7 lacs, ses champs de lavande, et tant de choses à voir ..... il y a des gîtes, des chambres d' hôtes, et des petits restos au bord des rivières, tout à fait abordables en prix !!

aprés ce petit périple qui m' a fait découvrir de beaux sites, et une partie de notre belle FRANCE , j' ai l'impression d' être partie une quinzaine de jours, bien contente de rentrer chez moi, non pas reprendre ma vie de routine, mais de continuer à être en vacances, en modifiant ma façon de vivre pendant le reste de l' été..

les VACANCES

mimilavande3 juillet 2026 05:15

pas besoin de partir loin pour se dépayser ou de se mettre en vacances......

je viens de passer 3 petits jours dans le VERDON, magnifique région avec ses 7 lacs, ses champs de lavande, et tant de choses à voir ..... il y a des gîtes, des chambres d' hôtes, et des petits restos au bord des rivières, tout à fait abordables en prix !!

aprés ce petit périple qui m' a fait découvrir de beaux sites, et une partie de notre belle FRANCE , j' ai l'impression d' être partie une quinzaine de jours, bien contente de rentrer chez moi, non pas reprendre ma vie de routine, mais de continuer à être en vacances, en modifiant ma façon de vivre pendant le reste de l' été..

Éclipse

4 juillet 2026 07:52
mimilavande a écrit :
la retraite, ce n' est pas des vacances, c' est la belle période, ou nous n' avons plus de contraintes..
les vacances, c' est se changer du quotidien, ne plus subir la routine , ne plus avoir les soucis quotidiens...

Manque d'imagination aussi peut-être.
On peu s'évader dans son environnement chez soi!
Les vacances les voyages: une mode influence des medias des marchands
Et les gens n'ont d'autres sujets de conversation comme une fierte..
Je suis parti la
J'ai été là
J'ai vu ça
Comme si c'était un signe de reussite...
avec l'ia et les documentaires on peut facilement imaginer des vacances que l'on a passé chez soi!! 😊 😊

Répondre·

cappucino

4 juillet 2026 07:34

Puy st Vincent été comme hiver quand j'avais le studio..depuis vendu du coup je v en montagne en gîte val d aoste c'est différent .

Répondre·

Éclipse

4 juillet 2026 07:29

Regarder autour de chez soi dans un rayon de 100 150kms
Il y toujours à voir
Des villes villages à connaître et que l'on connaît pas
On pars le matin un bon resto promenade l'am et l'on rentre.
Ça me suffit
J'ai voyagé losque j'étais jeune et j'en ai assez vu.
Chez moi tranquille ça me suffit
Musique lecture jeux rêverie cuisine
Et il y a encore mediatheques et cinémas ouverts.
Animations du village
Allez loin pour dépaysement
Découvrir pays bon pour les jeunes!
Et ne pas se plaindre ensuite du prix des fruits et legumes!! Acheter des denrées à 0.99 euros qui ont voyagé chez lidl ou aldi!!
Les choix de consommation!!
Voyage mode esthétique
Ou
Bien manger et pas de soucis!!

Répondre·

avoriaz

4 juillet 2026 05:15

j'aime pas la foule ; j'étais beaucoup en haute montagne !dans la nature !!!!!

Répondre·

mimilavande

3 juillet 2026 20:15
Éclipse a écrit :
Je n'aime pas les étés !!
Chaleur attente
Et le rythme scolaire imposé à la France.
Vivement l'automne!

je ne parlais pas des saisons, mais de la période des escapades, du changement de la routine , cependant, je me rends compte qu' en été je fais, ce que je ne pourrais pas faire en automne !!

Répondre·

mimilavande

3 juillet 2026 20:12
Cool a écrit :
Bien vu ,une voisine m'a dit bonne vacances, cela me fait bien rire à la retraite nous sommes en vacances prolongé c'est génial et voilà une retraite bien mérité.

la retraite, ce n' est pas des vacances, c' est la belle période, ou nous n' avons plus de contraintes..
les vacances, c' est se changer du quotidien, ne plus subir la routine , ne plus avoir les soucis quotidiens...

Répondre·

mimilavande

3 juillet 2026 20:09
Cool a écrit :
Bah merci,de penser à ceux qui sont dans le vacarme de la ville.

l'un n' empêche pas l' autre, " s'offrir 3 petits jours" d' évasion, faute de s' en offrir plus.... 's'apprécie sans jalouser ceux qui s' évadent du quotidien pendant une longue période !!

Répondre·

Cool

3 juillet 2026 13:36
Marie12 a écrit :
Bonnes vacances à ceux qui vivent en ville sans espace extérieur, dans le bruit et l'agitation.

Bah merci,de penser à ceux qui sont dans le vacarme de la ville.

Répondre·

Cool

3 juillet 2026 13:35
2ALAIN a écrit :
Nous sommes sans arrêt en vacances

Bien vu ,une voisine m'a dit bonne vacances, cela me fait bien rire à la retraite nous sommes en vacances prolongé c'est génial et voilà une retraite bien mérité.

Répondre·

Marie12

3 juillet 2026 11:03

Bonnes vacances à ceux qui vivent en ville sans espace extérieur, dans le bruit et l'agitation.

Répondre·

Roselyne

3 juillet 2026 10:51

Il y a de magnifiques paysages en France et variés

Répondre·

Éclipse

3 juillet 2026 08:44

Je n'aime pas les étés !!
Chaleur attente
Et le rythme scolaire imposé à la France.
Vivement l'automne!

Répondre·

2ALAIN

3 juillet 2026 06:31

Nous sommes sans arrêt en vacances

Répondre·

Vero

3 juillet 2026 05:44

Tout à fait d'accord avec vous. La France regorge de magnifiques lieux à découvrir, loin des sites touristiques surchargés l'été.

Répondre·

mimilavande

3 juillet 2026 05:24

et si l' on peut partir à deux ou trois,etc.....les frais sont partagés, , c' est encore mieux !!

Répondre·