mick26
contamines74 a écrit :
nous n'écoutons pas les mêmes économistes,5 actifs pour un retraité maintenant 1 pour un 1 et les gens ne veulent pas comprendre ,la CGT ET la CFDT s'occupent des complémentaires, vous avez vu décôte avant le départ à 65 ans, des faux culs.
Je confirme ! j'ai demandé le calcul de ma retraite à 60ans !!! Comme le nombre de trimestre n'y était pas j'ai renoncé vu le montant !! j'ai attendu 62 ans pour avoir une moindre décote et je suis partie avec environ la moitié d"une retraite à taux plein mais là, pas de récriminations ; je n'avais pas une carrière complète !!! J'ai eu une règle de trois entre le nombre de trimestres exigés et le nombre effectués !!! J'ai 900 euros quand mes collègues instit' ont environ le double pour une carrière complète ! Cela m'a parut normal vu ma carrière !!!
contamines74
Jean a écrit :
Vous nous dites : Regardez autour de vous, les pays partent plus tard à la retraite! Mais à nous le pompon, puisque nous devons cotiser 3 à 8 ans de plus que dans autres pays européens. Bref, vous nous promettez, à nous bande d'llettrés, anarchie, révolution et désolation, aux MERDIAS, comme vous les désignez, aux syndicats, tout ce triste monde qui crache sur notre pésident : Vous leur dites: A la niche! 30/100% favorables à cette réforme, vous ratissez large! Mais peu importe ! Cette réforme, et bien des économistes l'affirment,ne servira qu'à donner des gages à nos prêteurs pour qu'ils continuent à nous filer toujours plus de flouze pour alimenter un peu plus la dette abyssale que nous trainons comparé au problème du financement des retraites qui est, dans ce marécage, une goutte d'eau .
nous n'écoutons pas les mêmes économistes,5 actifs pour un retraité maintenant 1 pour un 1 et les gens ne veulent pas comprendre ,la CGT ET la CFDT s'occupent des complémentaires, vous avez vu décôte avant le départ à 65 ans, des faux culs.

Jean
Vous nous dites : Regardez autour de vous, les pays partent plus tard à la retraite! Mais à nous le pompon, puisque nous devons cotiser 3 à 8 ans de plus que dans autres pays européens. Bref, vous nous promettez, à nous bande d'llettrés, anarchie, révolution et désolation, aux MERDIAS, comme vous les désignez, aux syndicats, tout ce triste monde qui crache sur notre pésident : Vous leur dites: A la niche! 30/100% favorables à cette réforme, vous ratissez large! Mais peu importe ! Cette réforme, et bien des économistes l'affirment,ne servira qu'à donner des gages à nos prêteurs pour qu'ils continuent à nous filer toujours plus de flouze pour alimenter un peu plus la dette abyssale que nous trainons comparé au problème du financement des retraites qui est, dans ce marécage, une goutte d'eau .
contamines74
4witty a écrit :
Ce pays me désole aussi... consternant, inquiétant, navrant ! et quelle personne le moindrement équilibrée et intelligente, voudra se présenter en politique pour gérer ce "beau"" pays... OU sont passés le civisme, la connaissance, l'élégance, le respect, le devoir... l'amour du travail bien fait ?
Gilets jaunes, Covid jaune, guerres, grèves, pénuries, inondations, feux, sécheresses, la rue en colère... Bienvenu monsieur le Président...
Et oui, je pense que s'il recule, plus aucun président n'arrivera à gouverner ce pays. J'étais instit rebelle car je défendais cette école publique .L'effort, le courage et le niveau étaient mes priorités .J'ai refusé en CP la méthode globale, j'ai continué l'histoire dans l'ordre chronologique et toujours noté mes élèves .J'ai toujours eu de bons résultats mais ma hiérarchie m'a saquée .J'ai juste perdu des sous mais pas mon âme .Les enseignants passent trop de temps en grève et pas assez près des élèves. Pendant 25 ans mes élèves sont venus pique niquer chez moi.
J'aime mon pays et chacun devrait tout faire pour aider les gouvernants. Bravo à tous ceux qui ont tout fait pour notre dame. Vive la France!!!
4witty
Ce pays me désole aussi... consternant, inquiétant, navrant ! et quelle personne le moindrement équilibrée et intelligente, voudra se présenter en politique pour gérer ce "beau"" pays... OU sont passés le civisme, la connaissance, l'élégance, le respect, le devoir... l'amour du travail bien fait ?
Gilets jaunes, Covid jaune, guerres, grèves, pénuries, inondations, feux, sécheresses, la rue en colère... Bienvenu monsieur le Président...
polgui06
La démocratie c'est la possibilité d'exprimer librement son mécontentement dans la rue, ou dans les urnes. Et ce n'est pas le cas partout dans le monde, loin s'en faut...Mais c'est aussi accepter qu'on ne peut pas toujours obtenir ce que l'on veut, que si on a des droits à défendre légitimement, on a également des devoirs à assumer.
Enfin, ce n'est que mon avis...
avoriaz
pourquoi vous voter le capitalisme? et se plaindre sa vous arrive de réflechire ? on récolte se qu on sème nous avions les vignettes pour les retraites suprimer? maintenant sais quoi financer l europe+ la guerre aplaudire les infirmières pour les mettres dans la mrd
gregg
alain a écrit :
2/3 des français ulcérés ( délinquance XXL , Santé , Justice , EN , Inflation , gestion au doigt mouillé de : covid gj retraite écologie , accumulation de scandales de tous ordres etc etc ... ) c'est ça notre DEMOS et ce n'est que le début du bal de clôture
Avoir conscience des multiples problèmes et des disfonctionnements dans notre société, ça ne justifie en rien de se comporter comme un ennemi de la république ou d'en devenir un.
janine33
Est -il indispensable de travailler ? Sauf si vous êtes un grand héritier , vous en avez besoin pour payer vos frais de vie . Est-il indispensable de cotiser ? Pas vraiment ! Enlevons les routes , l’école , la santé , la représentation nationale , la construction Européenne, La Défense , la diplomatie … avez -vous une préférence ?
Moi , oui , celle qui protège les besoins et agréments de ma classe d’âge … car , n’avons nous pas payé pour ceux qui nous ont précédés ?
Si personne ne demande rien , allons y .
Il faudra peut-être avoir perdu le bénéfice de l’instruction pour apprécier les vertus des anciens efforts demandés dans l’éducation nationale .
Eleni
Tout à fait d'accord, n'ont rien compris, ne regardent pas autour d'eux, et contribuent encore une fois au chômage et entreprises qui vont quitter la France, investir dans ce pays pas demain la veille, j'ai honte d'être française à voir ça ! ils savent où ils seront dans 2, 5, 10 ans ou 30 ? j'ai toujours travaillé dans le privé mon mari aussi, on n'a jamais imaginé partir avant 65 ans sinon bonjour la décote ! il faut surtout trouver des gens qui vont cotiser et ça demandez aux RSA pros, pas à ceux qui cherchent, qui payera leur retraite ? les métiers pénibles sont les grands oubliés ! quand je vois la SNCF qui du matin au soir est en grève ou trains en retard, écoeurant de les voir se plaindre, je connais plusieurs personnes qui y travaillent.... et leurs avantages ! bien dommage que la concurrence italienne ne soit pas plus implantée enfin on pourrait utiliser le train ! pourquoi tout le monde s'en plaignait à Noël et les soutiennent maintenant ! et les gens qui doivent travailler et ne peuvent pas, qui garde les enfants, qui va pouvoir passer ses partielles et le bac ? ils s'en foutent royalement ! l'urgence c'est le pouvoir d'achat certains supermarchés comme vu dans le reportage hier soir, baissent leurs marges et les prix sont abordables, à copier !