Les pubs

babs1 - 13 août 2021 11:42

Non seulement il n'y a plus rien d intéressant sur nos chaînes ( sauf Arte), je suis persuadée qu on nous prend pour des débiles, mais en plus les pubs durent entre 15 et 25 minutes.
Que faire : zapper, couper le son, éteindre la télé ???

Les pubs

babs113 août 2021 11:42

Non seulement il n'y a plus rien d intéressant sur nos chaînes ( sauf Arte), je suis persuadée qu on nous prend pour des débiles, mais en plus les pubs durent entre 15 et 25 minutes.
Que faire : zapper, couper le son, éteindre la télé ???

Hirondelle

23 janvier 2024 17:52

Et le replay

Répondre·

zab1950

19 août 2021 08:55
babs1 a écrit :
Pas du tout, j ai bien 25 minutes, montre en main

Je n'ai pas compté mais c'est vrai que c'est trop long!

Répondre·

zab1950

19 août 2021 08:54

Si j'attends un film qui m'intéresse, je coupe le son et je jette un oeuil de temps à autres

Répondre·

gisele

17 août 2021 14:57

Tu a raison

Répondre·

carousse

15 août 2021 18:52
babs1 a écrit :

sur quelle chaine, avant/dans quelle émission ??

le pire que je connaisse, c'est 10 minutes dans koh-lanta sur la 1 ou dans "l'amour est dans le pré" sur la 6

(2 émissions totalement inconnues ici, puisque les rares quintoniciens qui regardent la télé ne connaissent que arte et la 5)

Répondre·

babs1

15 août 2021 13:45
carousse a écrit :
je ne pense pas qu'il y ait des plages de pub de 25 minutes ; ce serait plutôt que vous vous êtes endormie au début de la pub, et que vous vous réveillez au cours de la plage de pub suivante...

Répondre·

kisscool

15 août 2021 12:06

😵......... 🥴 ........... 🤪 HIC !

Répondre·

helene9434

15 août 2021 09:36

6 mn maximum entre les films
20 mn minimum entre 2 interruptions sur une même émission.

https://www.csa.fr/Proteger/Communications-commerciales/La-publicite
A la télévision
Le CSA s’assure que les diffuseurs respectent les règles concernant l’interruption des émissions par les écrans publicitaires. Une période d’au moins vingt minutes doit s’écouler entre deux interruptions successives à l’intérieur d’une même émission. Ces interruptions doivent s’opérer en harmonie avec le contenu du programme, en particulier lors de ses interruptions naturelles, afin d’éviter l’interruption impromptue et prématurée d’une allocution, d’une interview ou d’une prestation musicale.

Lorsqu’une émission est composée de parties autonomes, et pour une émission sportive ou retransmettant un évènement ou un spectacle comprenant des intervalles, les messages publicitaires sont insérés entre ces parties autonomes ou dans ces intervalles sans limitation du nombre d’interruptions.

Enfin, les œuvres cinématographiques et audiovisuelles ne peuvent pas faire l'objet de plus de deux interruptions publicitaires. Et concernant les œuvres cinématographiques, elles doivent se limiter à une durée de six minutes au total. Toutefois, la diffusion d'une œuvre audiovisuelle ou cinématographique par France Télévisions, et celle d'une œuvre cinématographique par les services de télévision de cinéma ne peut faire l'objet d'aucune interruption publicitaire.

et aussi
Sur les chaînes privées, le temps d’antenne consacré à la publicité est encadré différemment selon leur mode diffusion :

Sur les chaînes diffusées par voie hertzienne terrestre (c’est-à-dire la TNT), il est limité à neuf minutes par heure en moyenne quotidienne, et à douze minutes pour une heure d’horloge donnée. Afin de favoriser leur essor, les nouvelles chaînes de la TNT bénéficient de règles allégées pendant un délai de sept ans à compter de la date du début des émissions, le temps consacré à la publicité étant seulement limité par le plafond de douze minutes par heure d’horloge donnée. A l’issue de ce délai, elles doivent également respecter la durée de neuf minutes par heure en moyenne quotidienne.
Sur les chaînes distribuées par câble, par ADSL, par fibre optique ou diffusées par satellite, la durée consacrée à la publicité est fixée avec le CSA, par voie conventionnelle. Elle ne peut excéder douze minutes pour une heure d’horloge donnée.
Les règles encadrant la durée des messages publicitaires sont plus strictes sur les chaînes publiques : cette durée ne peut dépasser six minutes par heure en moyenne quotidienne, ni huit minutes pour une heure d’horloge donnée.

En outre, depuis le 5 janvier 2009, les chaînes du groupe France Télévisions (exceptées France 3 régions) ne sont plus autorisées à diffuser de publicités commerciales entre 20h et 6h du matin. Cette disposition ne s’applique pas aux parrainages, aux messages d’intérêt général ou aux publicités génériques.

Enfin, depuis le 1er janvier 2018, aucune publicité commerciale ne peut être diffusée sur les chaînes de France Télévisions quinze minutes avant et après un programme destiné prioritairement aux enfants de moins de douze ans. Cette interdiction concerne également les services de médias audiovisuels à la demande (SMAD) et les sites internet de France Télévisions s’adressant prioritairement aux enfants de moins de douze ans.

Répondre·

carousse

15 août 2021 08:48

je ne pense pas qu'il y ait des plages de pub de 25 minutes ; ce serait plutôt que vous vous êtes endormie au début de la pub, et que vous vous réveillez au cours de la plage de pub suivante...

Répondre·

miki66

15 août 2021 08:04

D accord avec vous trop de pub

Répondre·

chris9g

15 août 2021 00:05

D'accord avec vous , ont nous prend pour des c..s.

Répondre·

giss38

14 août 2021 15:14

j'ai passé une commande n'ai je n'ai pas pu régler ????? je ne comprends pas pourquoi ???? Ghislain D'agata 38000 Grenoble

Répondre·

Jean Pierre

14 août 2021 15:04

Au moin cela me pousse à faire des activités sportives le soir je suis sur mon VTT le soir la ville est tranquilles de 20h00a 21h30 après une bonne douche, ses mieux que les poubelles de la TV, je perds rien au change surtout en été

Répondre·

takiwasi

14 août 2021 14:35

Et si vous enregistriez toutes les émissions qui vous plaisent ! Vous n'auriez qu'à les regarder le lendemain en zappant toutes les pubs ,.C'est ce que je fais depuis que les décodeurs existent et j'en suis ravie !
Bon week end à vous .

Répondre·

carousse

14 août 2021 11:37
beijaflor a écrit :
Bonjour, nous arrivons à un point où il faudrait tout boycotter.
Tout se fait en cachette. Macron a osé dire et j’ai entendu, que “les français sont des cons, donc on fait ce qu’on veut”
Cela ne va pas durer.
Les pubs rapportent pour payer les policiers à agir contre nous.
Je me passe souvent de tv, retrouvant mes vieux livres chéris restés toujours jeunes et d’actualité.

bien sûr, c'est Macron qui a inventé la pub, qui n'existe qu'en France, d'ailleurs

Répondre·