Bénévolat

oxaliss - 12 octobre 2024 05:31

Je suis l'une des coordinatrices d'une nouvelle 'association "l'âge d'or".
Celle-ci a pour mission d'entourer et d'accompagner nos aînés sur Toulon, La Seyne sur Mer et ses environs
Si vous connaissez une personne âgée qui a besoin de liens ou si vous êtes intéressés par ce type de bénévolat solidaire, contactez-moi.

A noter : notre association à but non lucratif ne doit pas être confondue avec l'entreprise "âge d'or services"

Bénévolat

oxaliss12 octobre 2024 05:31

Je suis l'une des coordinatrices d'une nouvelle 'association "l'âge d'or".
Celle-ci a pour mission d'entourer et d'accompagner nos aînés sur Toulon, La Seyne sur Mer et ses environs
Si vous connaissez une personne âgée qui a besoin de liens ou si vous êtes intéressés par ce type de bénévolat solidaire, contactez-moi.

A noter : notre association à but non lucratif ne doit pas être confondue avec l'entreprise "âge d'or services"

rolyjefa

14 octobre 2024 09:37

Bonjour Oxaliss !

Je ne connais pas toutes les associations, autour de moi. Parfois, je me rapproche du CCAS, pour des "interventions";
Sinon, j'ai l'habitude d'être à l'écoute de mon entourage - plus facile mais aussi plus demandeurs qu'il n'y parait - et je donne facilement un coup de mains, un conseil, etc. ,
Votre "création" est une bonne initiative, mais je trouve "dommage" qu'une "unité" doit être nécessaire pour venir "au secours" de notre prochain, mais il est vrai que cela permet de trouver "du carburant" pour ne pas se laisser abattre.
Bon courage à vous, bonne continuation !

Répondre·

Marc

13 octobre 2024 13:10

Bravo , pour votre assos , il en faut , malheureusement je suis loin de chez vous ...

Répondre·

oxaliss

13 octobre 2024 11:42
krystaline a écrit :
Bj, du haut de mes 80 ans je suis bénévole aux " PETITS Frères des Pauvres" de Nice depuis 5 ans et les PI (Personne isolées) nous accueillent comme leur rayon de soleil.
Ma cousine habite La Seyne/Mer 90 ans mais n'a plus amies, votre association fui ferai du bien. Je vous remercie au nom de toutes ce bénévoles 🙏 👍

😉 Krystaline,
J'ai publié sur mon profil, l'affiche de l'association.
Vous trouverez en bas du texte les coordonnées de Frédéric, le secrétaire de l'association
Contactez-le

Répondre·

daniellem

13 octobre 2024 08:30
oxaliss a écrit :
Pour tous les intervenants : je vous rassure, il s'agit bien d'une ASSOCIATION DE BÉNÉVOLES !

Pour la petite histoire, un responsable expérimenté du dispositif "voisinage" de Toulon (mis en place par les Petits Frères des Pauvres en 2013) s'est émancipé de cette grosse association pour fonder sa propre association.
Elle a actuellement une centaine d'adhérents (50 aidants/50 personnes aidées) sur Toulon.
Nous cherchons à étendre son champ d'action sur La Seyne sur Mer et je suis la coordinatrice de ce projet.

👍 😉... Merci d'avoir précisé le statut de cette association....

Répondre·

krystaline

13 octobre 2024 06:37
oxaliss a écrit :
Pour tous les intervenants : je vous rassure, il s'agit bien d'une ASSOCIATION DE BÉNÉVOLES !

Pour la petite histoire, un responsable expérimenté du dispositif "voisinage" de Toulon (mis en place par les Petits Frères des Pauvres en 2013) s'est émancipé de cette grosse association pour fonder sa propre association.
Elle a actuellement une centaine d'adhérents (50 aidants/50 personnes aidées) sur Toulon.
Nous cherchons à étendre son champ d'action sur La Seyne sur Mer et je suis la coordinatrice de ce projet.

Bj, du haut de mes 80 ans je suis bénévole aux " PETITS Frères des Pauvres" de Nice depuis 5 ans et les PI (Personne isolées) nous accueillent comme leur rayon de soleil.
Ma cousine habite La Seyne/Mer 90 ans mais n'a plus amies, votre association fui ferai du bien. Je vous remercie au nom de toutes ce bénévoles 🙏 👍

Répondre·

oxaliss

13 octobre 2024 06:22
yalow a écrit :
L ADMR est une des premières associations d'aide à domicile. L age d or est une entreprise dans ce même secteur

"Age d'or services" est effectivement une entreprise d'aide à la personne. Mon association à but non lucratif s'appelle "l'âge d'or"

Répondre·

yalow

12 octobre 2024 19:49
Sylve2012 a écrit :
Bravo Oxaliss. Dommage que je n'habite pas dans votre région. Je suis bénévole au sein de l'ADMR depuis 14 ans et m'occupe de visiter les bénéficiaires, de voir leurs besoins ou tout simplement les écouter.

L ADMR est une des premières associations d'aide à domicile. L age d or est une entreprise dans ce même secteur

Répondre·

oxaliss

12 octobre 2024 19:39
carousse a écrit :
excusez-moi alors, j'ai été induite en erreur

dommage d'avoir pris le même nom qu'une entreprise commerciale

C'est celui qui a fondé l'association qui a choisi le nom...

Répondre·

oxaliss

12 octobre 2024 18:11

Répondre·

carousse

12 octobre 2024 16:15
oxaliss a écrit :
Cette entreprise n'a rien à voir

excusez-moi alors, j'ai été induite en erreur

dommage d'avoir pris le même nom qu'une entreprise commerciale

Répondre·

oxaliss

12 octobre 2024 16:04
Sylve2012 a écrit :
Bravo Oxaliss. Dommage que je n'habite pas dans votre région. Je suis bénévole au sein de l'ADMR depuis 14 ans et m'occupe de visiter les bénéficiaires, de voir leurs besoins ou tout simplement les écouter.

Merci 🤗
J'avais entendu parler de ce bénévolat qui complète les services de L'ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rurale)
Ici, c'est la mutuelle Malakoff Mederic qui propose à ces adhérents de bénéficier de quelques services assurés par des bénévoles.

Répondre·

oxaliss

12 octobre 2024 15:57
oxaliss a écrit :

avec notre association !

Répondre·

oxaliss

12 octobre 2024 15:56
carousse a écrit :
"Née en 1991, Age d’Or est une entreprise"

https://www.agedorservices.com/pourquoi-nous/des-professionnels-de-qualite
pas trouvé le mot "bénévoles"

Répondre·

oxaliss

12 octobre 2024 15:55
valia68 a écrit :
Lorsqu'une personne évoque le mot association, il est regrettable de voir s'y opposer, sans vérification préalable, ni demande de renseignements complémentaires, des doutes et le lien d'une entreprise à but lucratif.

En 3 minutes, on peut aussi trouver ; 
Associations / Provence-Alpes-Côte d'Azur / Var (83) / L'ÂGE D'OR - QUARTIERS SOLIDAIRES ET INTERGÉNÉRATIONNELS 
Objet : prévenir l'isolement social de la personne âgée – maintenir le lien de la personne avec son environnement.

Bonne journée

👍👌

Répondre·