scoubidou51
Nicole a écrit :
Sauf changement, lorsqu'il s'agit d'un message privé, on ne peut le lire que si on est adherent. Sinon dans tous les autres cas, il n'y a aucune obligation d'adhésion
Non -
on peut lire un message privé reçu et on peut lui répondre - sans être abonné.e
c'est d'ailleurs ce qu'a pris le temps d'expliquer Pierre-Antoine hier à 10 H 25
helene9434
helene9434 a écrit :
si, on peut lire un MP et y répondre sans être adhérent (ou abonné comme certains le disent):
lisez la page précédente, c'est expliqué
(les échanges sur un topic ne se limitent à la 1ère page visible quand on l'ouvre.... 99% ne regardent jamais les pages précédentes, ce qui explique la plupart des incompréhensions !)
par contre sur le mur, tout le monde peut écrire, mais il faut pour cela que la personne l'ait ouvert à la conversation (pour ma part, je l'ai fermé parce que j'en avais marre de supprimer tous les jours les messages énamourés de messieurs en pâmoison devant ma photo...)
les adhérents se reconnaissent au quart de cercle jaune (doré, qu'il a dit P.A. ! 😃) en bas du cercle rose ou bleu entourant l'avatar), et d'ailleurs je remarque que P.A. ne l'est pas !!!
ha si, pardon, je voyais mal : il l'est !
helene9434
si, on peut lire un MP et y répondre sans être adhérent (ou abonné comme certains le disent):
lisez la page précédente, c'est expliqué
(les échanges sur un topic ne se limitent à la 1ère page visible quand on l'ouvre.... 99% ne regardent jamais les pages précédentes, ce qui explique la plupart des incompréhensions !)
par contre sur le mur, tout le monde peut écrire, mais il faut pour cela que la personne l'ait ouvert à la conversation (pour ma part, je l'ai fermé parce que j'en avais marre de supprimer tous les jours les messages énamourés de messieurs en pâmoison devant ma photo...)
les adhérents se reconnaissent au quart de cercle jaune (doré, qu'il a dit P.A. ! 😃) en bas du cercle rose ou bleu entourant l'avatar), et d'ailleurs je remarque que P.A. ne l'est pas !!!
Quintonic
Exact Helene :) Ce paramètre n'a jamais été modifié depuis le rachat du site en août 2020 : il suffit d'une seule personne adhérente dans une discussion.
Si une personne vous contacte, vous pouvez lui répondre sans avoir besoin d'être adhérent(e).
Si vous souhaitez engager le contact avec un(e) membre, vous devez alors être adhérent(e).
helene9434
lorsqu'une personne vous a déjà écrit par MP, vous pouvez lui répondre plusieurs fois, même. non adhérent.
Par contre, vous ne pouvez pas envoyer un MP la première si vous n'êtes pas adhérent.
Je viens de recevoir un mail de notification de message sur mon mur de votre part, rdbrdb.
rdbrdb
helene9434 a écrit :
pour les lire, c'est comme le dit rdbrdb, et vous pouvez y répondre aussi.
C'est pour en envoyer qu'il vous faut payer.
non même pas !!! il y a encore 1/2 heure j'ai relu un message de 2013 et répondu à la personne, qui louait à l'époque une maison de vacances) en supposant qu'elle était toujours en bonne santé...
après une autre technique
vous allez sur le mur de la personne (clic sur l'avatar et vous pouvez aussi laisser un message mais la personne n'est pas informée de votre message, donc si elle ne va pas sur son mur elle ne le lira pas) mais vous Hélène, vous avez choisi de protéger votre confidentialité donc vous ne pourrez pas lire (le copié collé du présent message) sur le mur il y a toutes nos réponses sur les forums, les jeux etc etc et aussi les messages laissés par les quintoniciens que l'on peut effacer d'ailleurs dès lecture faite ! ça permet éventuellement de se dire en appartée une réflexion et hop on l'enlève.
essayez allez sur mon avatar mais là je file en rando pour 2 ou 3 h