Roselyne
Acheter dans les commerces c'est bien et c'est même l'idéal. Malheureusement, on ne trouve pas toujours ce que l'on cherche, ou il n'y a pas de stock et ça prend longtemps pour avoir l'article que l'on souhaite. Et aussi, il faut être véhiculé pour pouvoir faire les magasins ce qui n'est pas le cas de tous. Je commande sur internet mais uniquement sur des sites connus et ça se passe bien
caligai
Éclipse a écrit :
Par internet des produits que l'on ne trouve pas dans le commerce.
Et les stocks coûtent chers au commerçant!
Il faudrait pouvoir commander le produit vu sur internet et se le faire livrer dans le magasin
Et pouvoir le renvoyer par le meme circuit si insatisfaisant
Commissions pour le commerçant versées par le distributeur ou vendeur
L'internet c'est un risque
On ne connaît ni le commerçant ni le produit
C'est un peu irréel !
Et il faut faire attention
A l'heure où dépôts de bilan sont en recrudescence...en site réel et irreel!😀
Pour votre information:
il y a quelques années, j’achète une imprimante Canon en grande surface. Après un certain temps, une panne. Je la ramène à la grande surface pour réparation. Elle part sur la plate-forme de la grande surface. 1 mois après, je vais aux nouvelles: "en attente dans l'atelier". 2 mois après: "elle a été perdue, on va vous la rembourser " - "Oui, mais j'avais 2 cartouches neuves dessus" - Ah, ben, elles sont perdues aussi, mais on ne peut pas vous les rembourser".
Cette semaine: J'avais acheté un fauteuil relax via Amazon, chez un fabricant Allemand. Je ne me servais pas beaucoup de la télécommande Massage, du coup, je l'avais bien rangée dans un coin, mais je en me souvenais plus ou. Solution: un mail à Amazon pour demander si je peux commander une nouvelle télécommande. 1 heure après, réponse : "contactez le vendeur via son adresse Internet ci-dessous.".
Aussitôt fait, un mail au vendeur a qui j'explique la situation.
Moins de 2 heures plus tard, j'ai la réponse: "On peut vous envoyer la télécommande sous 48 heures.
Je suis convaincu que ce même problème dans un magasin de meubles, j'en avais au minimum pour un mois.
je commande souvent sur Internet, si l'article ne me convient pas, je le renvoi sans aucun problème et dans la majorité des cas, sans frais de port de retour.
Ce n'est pas toujours le cas en magasin.

Marc
Mogna a écrit :
je ne suis pas d'accord !
il est tout aussi facile de faire un mauvais achat en magasin puisque tout est pensé pour mettre en valeur ce que le magasin veut vendre en priorité et...
les vendeurs sont aussi briefés en amont pour cela ; bien souvent, ils ne connaissent mm pas ce qu'ils vendent... ! ET surtout, se fichent de vos besoins spécifiques, sauf peut-être dans certaines petites boutiques (?)
Je parle des procédés de la concurrence d'Amazon... (Hypers et magasins en méga villes par ex.)
Vous avez le droit de n etre pas d accord , mais a l instant je viens de lire un article sur la depeche du midi ou 4 français sur 10 sont victimes d arnaque sur le net et pour l année 2025 350 000 personnes , apres chacun en tire ces conclusions , moi en magasin j y vais pour des achats bien precis et les commentaires des vendeurs son ( pour moi ) anecdotiques ...!
carousse
LuciolesMum a écrit :
Pour Mirtille et nous tous.
En cliquant sur le lien de Baugmann proposé par JC S
et c’est valable pour tout les sites
- vous descendez en bas de page et vous voyez que le site a été créé en 2026 … donc probablement un site éphémère qui disparaîtra dès les premières alertes
- dans ce bas de page vous cliquez sur Conditions générales de vente et vous constatez que les 3 rubriques obligatoires sont … vides .
Alors inutile d’aller plus loin … vous êtes sur un site fantôme qui au bout de quelques arnaques prendra un autre nom et recommencera ses arnaques.
Merci luciole, c'est très intéressant à savoir.
(Pour les autres, car à part Bonprix, je n'achète pas sur internet)
LuciolesMum
Pour Mirtille et nous tous.
En cliquant sur le lien de Baugmann proposé par JC S
et c’est valable pour tout les sites
- vous descendez en bas de page et vous voyez que le site a été créé en 2026 … donc probablement un site éphémère qui disparaîtra dès les premières alertes
- dans ce bas de page vous cliquez sur Conditions générales de vente et vous constatez que les 3 rubriques obligatoires sont … vides .
Alors inutile d’aller plus loin … vous êtes sur un site fantôme qui au bout de quelques arnaques prendra un autre nom et recommencera ses arnaques.
Éclipse
Par internet des produits que l'on ne trouve pas dans le commerce.
Et les stocks coûtent chers au commerçant!
Il faudrait pouvoir commander le produit vu sur internet et se le faire livrer dans le magasin
Et pouvoir le renvoyer par le meme circuit si insatisfaisant
Commissions pour le commerçant versées par le distributeur ou vendeur
L'internet c'est un risque
On ne connaît ni le commerçant ni le produit
C'est un peu irréel !
Et il faut faire attention
A l'heure où dépôts de bilan sont en recrudescence...en site réel et irreel!😀