marchello67 - 28 décembre 2016 08:49
Bonjour,Je vous propose une variante du MOTUS traditionnel.Il s’agit de trouver : 2 ou 3 mots complémentaires ou des mots composés de : 2 ou 3 mots. Par ex : potion magique ( 6 + 7 ) une association caritative ( 3 + 11 + 10 ) cerf-volant ( 4 + 6 ) oeil-de-bœuf (4 + 2 + 5 )( préciser , s’il s’agit de mots complémentaires ou d’un mot composé )Il est possible d’utiliser tous types de mots ( nom commun * adjectif (tous types ) * verbe conjugué * verbe à l’infinitif * pronom (tous types ) * article défini et indéfini * conjonction ( tous types ) * adverbe ( tous types ) * préposition * PAS de NOMS PROPRES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~J’imagine les 3 mots suivants : la pie chante ( 2 + 3 + 6 ) Vous proposez : : un cri infini ( 2 + 3 + 6 ) Je codifierais votre proposition, comme suit :* * / * * 1 / * 1 * * * *L’astérisque (*) correspond à une lettre inexistanteLe chiffre (1) correspond à une lettre existante, mais mal placée.Pour une lettre à la bonne place, je la placerai.Je propose à présent de trouver :une suite de 2 mots ( 8 + 7 )Nota : chaque mot sera codifié, à part.
marchello6728 décembre 2016 08:49
Coryna
L'espoir fait vivre
marchello67
Coryna il y a 31 minutesj'ai fait une petite erreur !!!L' / EQUIPE / AMIE / FIERE~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~L' /// E**11* /// 1*I* /// *I*RE
j'ai fait une petite erreur !!!L' / EQUIPE / AMIE / FIERE
Coryna , il y a 7 heuresA / VINGT / CINQ / PIEDS~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[▪︎] ' [▪︎1▪︎▪︎▪︎] [▪︎1▪︎▪︎] [▪︎I 1▪︎▪︎]
A / VINGT / CINQ / PIEDS
Merci Coryna,Nouveau motus : 4 mots ( 1 , 6 , 4 et 5 lettres )[▪︎] [▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎] [▪︎▪︎▪︎▪︎] [▪︎▪︎▪︎▪︎▪︎]
Non pas d'alcool !C'est gagné pour les feuo mots.
V I E /// N O C T U R N E
Ok Coryna , je me suis demandé, si tu n'avais pas abusé, un peu du vin blanc😉
OLE / * * ESURMONTÉ / * 1 1 * 1 1 1 EPas facile avec le smartphone.
Pourquoi le E n'est pas validé dans OLÉ , alors qu'il l'est pour UNE ?
OLE / SURMONTÉ. // * * * / * 1 1 * 1 1 1 E
O L É /// S U R M O N T ĖJoyeuses fêtes de Pâques !
Bon Dimanche de Pâques.
UNE / ADOPTION // * * E / * * 1 * 1 * * 1