marchello67 - 28 décembre 2016 08:49
Bonjour,Je vous propose une variante du MOTUS traditionnel.Il s’agit de trouver : 2 ou 3 mots complémentaires ou des mots composés de : 2 ou 3 mots. Par ex : potion magique ( 6 + 7 ) une association caritative ( 3 + 11 + 10 ) cerf-volant ( 4 + 6 ) oeil-de-bœuf (4 + 2 + 5 )( préciser , s’il s’agit de mots complémentaires ou d’un mot composé )Il est possible d’utiliser tous types de mots ( nom commun * adjectif (tous types ) * verbe conjugué * verbe à l’infinitif * pronom (tous types ) * article défini et indéfini * conjonction ( tous types ) * adverbe ( tous types ) * préposition * PAS de NOMS PROPRES ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~J’imagine les 3 mots suivants : la pie chante ( 2 + 3 + 6 ) Vous proposez : : un cri infini ( 2 + 3 + 6 ) Je codifierais votre proposition, comme suit :* * / * * 1 / * 1 * * * *L’astérisque (*) correspond à une lettre inexistanteLe chiffre (1) correspond à une lettre existante, mais mal placée.Pour une lettre à la bonne place, je la placerai.Je propose à présent de trouver :une suite de 2 mots ( 8 + 7 )Nota : chaque mot sera codifié, à part.
marchello6728 décembre 2016 08:49
lila
LES MOTS BLEUS
marchello67
lila24 , il y a 5 minutesLES/ DENTS/DURES~~~~~~~~~~~~~~~~~~~L E S /// non valide /// * 1 * 1 S
LES/ DENTS/DURES
Merci CorynaNouveau motus : 3 mots ( 3 ▪︎ 4 ▪︎ 5 lettres )
Coryna
un second motus de trouver Marchello, bravo.A toi.
L E /// M O U L I N /// R O U G E
On brûle !LE / SOLEIL / ROUGELE / *O 1 * 1 * / ROUGE
PIRLOUI
LE SOLEIL ROUGE
LE / NOVICE / DRÔLE // LE / " O * 1 * * / * 1 1 * ELA / PETITE / FLEUR // L * / * * * 1 * * / * * 1 1 1
L E /// N O V I C E /// D R O L E
LA / GRANDE / ARCHE // L * / * * * 1 * * / * 1 * * E
LA /// GRANDE /// ARCHE
Trois mots : 2 / 6 / 5_ _ / _ _ _ _ _ _ / _ _ _ _ _
Merci Marcello.Je cherche autre chose.
Waouh ! bravo CorynaĂ toi ....